ALAING 61612 Posted August 16, 2015 Hé bé té je suis.Faut dire que ça laisse rêveur une telle réalisation.Bonne soirée,AG Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 5 Posted August 16, 2015 Merci Gégé, merci AG Oui Daniel, un bien bon moment ces ROS J'espère que les images seront à la hauteur du ramage de la "bête" !!! A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40323 Posted August 16, 2015 magnifique réalisation ! les images maintenant! tient philippe : j'ai pensé à toi en bas de la page : http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/forumdisplay.cgi?action=displayprivate&number=19&topic=002484-4 polo Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3887 Posted August 17, 2015 Super Boulot Philippe!Une aventure qui se termine avec un bien bel ouvrage.J'ai hâte de voir tes images et le tube en vrai! ....A+Christian Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 5 Posted August 18, 2015 Merci Christian La maison est ouverte pour voir le scope à la date que tu veux Avec les câbles rangés A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
G.fr 0 Posted October 16, 2015 C8+, avant que je copie sans vergogne ton design, une question: ta queue daronde est fixée comment ? collé ou vissée ? si elle est collé, n'as tu pas des répercussion de vibrations des moteurs de ta Monture ? mercifr.G Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 5 Posted October 16, 2015 Bonjour Franck La queue d'aronde est vissée à travers le tube avec une contre plaque à l'intérieur du tube + boulons La contre plaque interne est aussi grande que le queue d'aronde, de sorte que le tube soit compressé entre la queue d'aronde et la contre plaque interne (en composite). J'ai évité les collages à ce niveau pour permettre un démontage éventuel A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
G.fr 0 Posted October 16, 2015 c'était prévu cette contre plaque ou c'est à posteriori ? Pourquoi ne pas avoir fait un tube en sandwich nomex carbone ? fr.G Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 5 Posted October 16, 2015 J'ai mis la plaque a postiori lorsque j'ai assemblé mon tube (c'est un proto, beaucoup de petites choses ont été améliorées au montage ).J'ai choisi le carbone en fabrication monolithique : c'est un choix !!! J'aurais pu faire du sandwich pour diminuer le poids, mais le poids n'était pas un critère prépondérant dans mon "cahier des charges" A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
G.fr 0 Posted October 17, 2015 bon bin dit le ! le tube a plié avec ton train optique d'ou la plaque supplémentaire non ?! ;-)Je parlais du nomex pas pour que ce soit plus leger mais plus rigide, ça ne l'aurait pas été d'aprés toi ( plus rigide , sans besoin d'ajouter une plaque ) ? fr.g Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5288 Posted October 20, 2015 Superbe!A quand une ccd plus grande pour exploiter à fond ce bijou?jérôme Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25317 Posted October 20, 2015 Salut Je suis bien d'accord avec Jérôme tu sais Philippe, à quand une CCD plus grande? !! Si tu as les moyens, bien entendu ... .🎈👍🎈 Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 5 Posted October 22, 2015 Salut les gars Quand j'aurais des roros : hollandouille m'a tout pris ... Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 15868 Posted October 22, 2015 C'est du beau boulot, bravo !J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes efforts. Share this post Link to post Share on other sites
steev 0 Posted October 26, 2015 Bonjour.Très beau travail et belle conception. De belles observations à venir avec ce magnifique newton.Bon ciel. Share this post Link to post Share on other sites