PATRICEM33

Avis sur Star Adventurer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En vue de mes prochaines vacances en Savoie, je voudrais connaître vos avis sur cette monture.
Le but est que je ne veux pas charger la voiture avec la G11, le RC Toscano et la CCD . J'ai envie de faire de la photo vite fait et bien fait dans le gîte où je vais être et profiter d'un bon ciel pour faire du grand champ sans PC tout du moins pourl'acquisition.
Dans mon cas j'utiliserai mon 450d Baader avec comme télé soit le canon 200 2.8 ou le canon 50 à 1.8.
Tout cela bien sûr sans autoguidage mais avec une bonne MES

Me la conseilleriez-vous?
Quel temps de pose unitaire avec cette monture et le 200 2.8?

Merci pour vos retours.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour PATRICEM33 ).
Si cela peu t'apporter une première idée elle a été testé
dans ciel et espace de juin.
33 est ton département?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis dans le 16, mais c'est plutôt en référence à la galaxie M33 .
Je n'ai pris C&E avec le test de la monture.
Je voudrais plus des avis d'utilisateurs avec leur ressenti et pkoi pas des exemples d'images faites avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Plutot agréablement surpris par cette monture que j'ai achetée (version astro complete) par hasard lors des NAT2015.
Contrairement aux "jouets en plastique" comme le Vixen ou ioptron dont je ne mettrais pas mes boitiers dessus (trop lourd), cette Star adventurer a tout pour plaire :
- Vraie monture équatoriale, plutot bien finie avec pas que du plastique
- Viseur polaire quasi bien réglé d'usine
- Charge de 5kg
- autonomie impressionnante (elle consomme rien)
- autoguidage AD si nécessité
- Time lapse.
- Compacité de l'ensemble

Selon l'APN, l'objectif et les temps de pose, je pense que 200mm sera vraiment la limite haute raisonnable. Mais pas des poses de 10min non plus !!! Ou alors Mise en Station à faire aux petits oignons !
Sinon au 50mm pas de soucis.

Mais un trépied assez solide s'impose.

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 08-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as mis quel trépied?
Ton APN est avec ou sans grip car mon 450d a un un grip pour augmenter l'autonomie.
Utilises-tu une rotule pour faciliter le cadrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un gros trépied assez stable.
t'en fait pas, ce n'est pas ton grip qui posera des problèmes. J'utilise un boitier bien plus lourd que le 450D.
Pas besoin de rotule (je déconseille même ce mode d'utilisation pour des raisons de stabilité)
pas de souci pour pointer manuellement un champ. Le live-view reste une bonne méthode de cadrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,je suis moi aussi a la recherche d'une monture nomade mais sérieuse je suis tombé sur ce modèle Ioptron qui me parait pas mal du tout,surtout au niveau du viseur polaire et de sa précision .Qu'en pensez vous?
Le test sur Ce de la Skywatcher n'est pas très élogieux pour le suivi ,c'est quand çà le but premier d'une monture...

bon ciel
http://www.teleskop-express.de/sh op/product_info.php/info/p6681_iOptron-SkyGuider-for-Phototripods---mount-for-portable-astrophotography.html


Cependant dans cette categorie de monture pas "ultra transportable" je me demande si une vixen GP ou SP avec trepied alu ne serait pas finalement plus efficace et moins cheres en occase on en trouve autour de 200euros motorisée.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
Je l'avais repérée cette sky guider .Ça me parait être la meilleure monture nomade pour un APN avec un gros objectif . La GP, j'en ai une, c'est quand même lourd . Tout dépend de ce que tu veux y mettre dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
---------
Ça me parait être la meilleure monture nomade pour un APN avec un gros objectif
--------
Ah bon et l'Astrotrac elle n'est pas bien, elle tracte 15 kg

A+ , bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je l'avais oubliée, celle là .
J'ai cru comprendre quand même qu'il vaut mieux ne pas trop la charger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-------------
J'ai cru comprendre quand même qu'il vaut mieux ne pas trop la charger
-------------
c'est sympa le web, on trouve toujours l'info qui va à l'encontre de la réalité
Perso un 300 mm f4, une WO 66 mm, des poses unitaires de 4 mn sans déchet sur un trépied TRES rigide.

https://www.youtube.com/watch?v=3cFSYuo7_JA

Le secret la rigidité , sujet déjà traité de nombreuse fois sur AS

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas le web .
Mais , ma remarque était par rapport aux 15kg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

le bras de levier (rayon vis sans fin, axe de rotation) est très grand donc cela tracte bien fort.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pixinsight.fr : ni la vixen polarie ni la iotpron ne sont des jouets en plastique. c'est du tout métal de maison, et je t'assure que c'est pas le genre de jouet que tu souhaite prendre sur le pied
accessoirement c'est extraordinairement compact, et ça se met dans un fourretout d'appareil photo. ^^

Ceci dit je quand j'ai commandé mon iotron, la monture staradventurer n'était pas disponible. et j'avoue que les capacité bien supérieure de la star aventurer me plaisent d'avantage, mais la, question compacité c'ets juste pas le même ordre de grandeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PixInsight: je confirme ce que dit frédo, l'ioptron skytracker n'est pas un jouet en plastique du tout. Je l'ai déjà chargée aux limites de sa capacité annoncée (5DMII+grip+70-200@2.8+pare-buée+rotule) et ça tourne nickel. Bien sûr ce n'est pas fait pour tracter 15 kg, mais ça reste un matériel léger, ça se met ds un sac photo, la MES est ultra rapide, bref, je n'ai jamais regretté cet achat!

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 10-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je voudrai savoir quel est la taille Max d'objectif qu'on puisse utiliser lorsqu'on fait de la photo sur ce type de monture?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo, comme je dis souvent, l'important est d'en être convaincu.

J'ai testé la Vixen vite fait et je n'ai pas été convaincu ! Du moins pour les boitiers que je voulais mettre dessus. Ca me semblait pas si robuste.
Plusieurs membres de mon club ont des Astrotrack et ils galèrent pas mal... Eliminé d'office !
J'ai failli acheter la ioptron. Mais un pote a apporté une Star Adventurer et finalement on est plusieurs à avoir été conquis.

Samedi, j'ai testé une focale de 200mm sur le D810A en faisant 30s et 120s de pose sur la Star Adventurer avec un MeS en 2 minutes chrono au VP.

Les coins et le centre donnent de bons résultats (mosaïque de CROP 100%)

120s commence à donner un petit filé qui pourrait être diminué par une MeS plus précise.

Mais comme le setup sera surtout réservé au A7s et samyang 135 f/2 avec des poses de 30s, je ne me fais pas de soucis sur la manip et je sais que je peux y aller les yeux fermés.

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 16-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PixInsight: quel genre de soucis ont rencontré tes collègues du club avec l'astrotrack? Je suis sur le point de l'acheter. J'hésite cependant toujours avec la star adventurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
--
quel genre de soucis ont rencontré tes collègues du club avec l'astrotrac
---
Idem !!!!!
On est plusieurs a en posséder une et .....RAS

Cette vidéo citée plus haut montre un APN + 300 mm 2.8
https://www.youtube.com/watch?v=3cFSYuo7_JA

PS:
Je n'ai rien contre cette monture "Star adventurer" pas dispo à l'époque de nos achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

PixInsight.fr: je vois sur la photo postée un dispositif de réglage fin de la mise au point avec deux anneaux et deux vis tirante et poussante, c'est exactement un dispositif de ce genre que je recherche, car sur mon objectif sigma 70-300, en réglage manuel, on sent sur la bague de mise au point les pas des aimants des moteurs de mise au point, et je ne peut pas tomber juste si la mise au point est entre deux "crans". Y a-t-il moyen d'avoir plus de détails sur ce dispositif? afin de tenter d'en réaliser un?
Merci d'avance.
J'ai également l'Astrotrac et je n'ai aucun soucis avec.
Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
c'est génial Astrosurf
Certains trouvent cet Astrotrac quasi parfaite(transportable, MES, qualité de suivi, charge lourde, etc..) d'autres "galèrent pas mal ...éliminé d'office"
C'est quand même bizarre, de chez bizarre

Guy pour les bagues c'est là: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3284_Microfocuser-and-focus-lock-fuer-camera-lenses-up-to-D-105mm.html

Par contre c'est facile à s'en bricoler pour 1 €

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout des problemes de mise en station que mes collègues semblent rencontrer avec l'astrotack...
Mais je suis radical, effectivement. Ca me facilite le choix de mon matos

pour les anneaux de réglage de MAP, c'est chez Pierro-astro ou TS.
il y a des détails et explications. Mais rien de plus simple comme procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des problèmes de MES avec l'astrotrac, c'est pourtant pas compliqué, je suis prêt à photographier en 5 minutes chrono, le suivi de l'astrotrac me semble meilleur que la star adventurer...par contre cette dernière a un avantage, elle n'est pas limité à 2 h de temps de pose...

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 18-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant