PATRICEM33

Avis sur Star Adventurer

Messages recommandés

Salut
Et puis souvent, ceux qui savent ne disent pas que du mal des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin des chiottes, personne ne se plaint, du moins ici.

l'astrotrack fonctionne bien au vu de certains utilisateurs
la star adventurer fonctionne aussi très bien chez plusieurs personnes dont moi.

un jour, tu comprendras, enfin... quand tu feras de l'astro. Ton hobby préféré semble être le flood de topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Pixinsight.fr

Pour avoir eu les deux...

L'astrotrack tient moins bien la MES, le VP est vraiment mal pensé, est trop légère, doit être rembobinée au bout de 2hoo maxi.

Il y a 4ans il n'y avait que cette monture pour voyager léger. Aujourd'hui il y a en plus la staradventurer que je préfère de loin.
Le petit contrepoids est un vrai plus et son VP est très efficace.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
juste pour causer, sans s'énerver, si c'est encore possible
----------
l'astrotrack tient moins bien la MES, le VP est vraiment mal pensé, est trop légère
----------
Pourquoi la MES bougerait elle, surement à cause de la qualité des tes rotules et de ton trépied.
Le VP est celui de Losmandy, il suffit d'aligner la Polaris et 2 ou 3 étoiles, cela prends 3 à 5 mn, où est la difficulté ?

-----
Le petit contrepoids est un vrai plus
-----
Mais c'est AUSSI une option Astrotrac

----------
doit être rembobinée au bout de 2hoo maxi
----------
OUI, mais quel est le REEL pb avec une bonne rotule ?
Au bout de 2 h max tu rembobines et .....et tu relances pour 2h.
Effectivement tu as perdu 2 mn à rembobiner toutes les 2H

J'ai acheté cette Astrotrac après une démo par le concepteur anglais.
Il m'a expliqué que pour obtenir une excellente qualité de suivi et un couple très important pour tracter 15 kg maxi, seule la vis sans fin déportée de l'axe de rotation(genre secteur Texereau) avait répondu aux objectifs demandés.
Comme la vis sans fin n'a pas une longueur infinie, il faut rembobiner mais est ce une contrainte importante, comme on ne perd pas sa cible, je ne pense pas.

Il y a 2 ans lors de la nuit des étoiles, une personne avec un APN Canon FF et un CANON 300 mm F2.8 monté sur une Astrotrac a shooté Ngc7000 pendant des heures.(bon trépied bien rigide et tête équatoriale tout de même)
Les poses unitaires de 3 mn étaient déchargées sur le PC puis étaient empilées via IRIS.

Le public était ravi de voir le matos et l'image évoluer en direct après chaque empilement d'images.

Moi je serai bien reparti avec le 300 mm F/2.8, quel monstre
Il avait aussi un Canon 400 mm F/2.8 dans une valise rien que pour s’asseoir.

J'espère n'avoir énervé personne.

Vive l'astro en nomade.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour les infos sur les bagues plus haut.
Les tables équatoriales montées sous des Dobson ont besoin également d'être rembobinées, personne ne s'en plaint.
Une fois qu'on a pris le coup, le rembobinage et recadrage est rapide.
La rigidité du trépied et de la rotule est primordiale pour le maintient de la mise en station. je possède le trépied colonne Astrotrac et la tête équatoriale, c'est génial et en plus çà tient dans un sac à dos fournis.
Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement çà, une fois remballé, çà ne prend que peu de place dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour avoir essayé les deux, l'astrotrac a une erreur périodique bien moins grande que le star adventurer, normal car pour l'astrotrac, c'est comme s'il avait une roue dentée de 600mm de diamètre, ce qui n'est pas le cas du star aventure qui doit avoir une roue d'environ 5 cm.

Les seules avantages du star aventurer c'est la possibilité d'avoir de multiples vitesses (bien pratique pour du time lapse) et ne pas avoir à rembobiner au bout de 2 heures.

Olivier GARDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même une belle différence de prix entre les deux... Ce n'est pas négligeable.
Je ne peux pas apporter de jugement sur l'Astrotrac car je n'en possède pas.
Mais de mon côté, je suis très content de la Star adventurer. Au niveau autonomie, elle est très correcte (plusieurs nuits à shooter avec toujours 4 piles AAA). La MES est rapide et efficace.
Pour l'EP, j'ai testé jusqu'à 200 mm de focale pdt 5 minutes et cela passait. Maintenant, mon but est plutôt des grands champs avec cette monture justement quand je suis en voyage.

Par contre, effectivement, elle est plus encombrante.

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 21-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse PixInsight et les autres.
Je ne sais pas si Patrice a eu la réponse à sa question mais même si l'erreur périodique est un peu plus faible sur l'astrotrac, je pense que vu son prix, son autonomie et ses possibilités de timelapse, la star adventurer montée sur un gros trépied bien rigide me semble un bon choix.
Peut être pas LE meilleur choix, mais pour un budget serré ça a l'air d'être plutôt bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui j'ai bien la réponse à mes interrogations sur la Star adventurer.
Elle est adoptée et je l'ai testée le week-end dernier sur America et le Pélican. J'ai mis les photos sur le fofo
Elle est nickel pour du grand champ en mode pas prise de tête et sera fin prête pour mes vacances en Savoie. Un sac à dos et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant