michelsonia08

QHY5LIIC et plantage Firecapture

Messages recommandés

Bonjour,
La lecture de "Astronomie Planétaire " m'a donné envie de refaire un peu de planétaire avec mon vieux C8.
Ma caméra QHY5LIIC fonctionne apparemment bien avec EzPlanetary mais plante au bout de 1 à 2 mn avec Firecapture .
J'ai installé les derniers drivers de cette caméra mais rien n'y fait !!
Portable HP W7 64 bits 8Go de RAM.
Edit : Je viens de refaire quelques tests et firecapture a fonctionné sans plantage pendant une bonne 1/2 heure ... Ma foi !!
Le max que je peux enregistrer est de 50fps (la caméra est sur le bureau)avec 640*480 alors que théoriquement c'est plus de 200 !! avec moins c'est pareil , avec 1280*960 c'est environ 10fps.. Que je mette le buffer ou non cela ne change rien.
L'installation d'un disque SSD me permettra t il d'avoir plus de débit en écriture ?
Merci pour vos conseils !


[Ce message a été modifié par michelsonia08 (Édité le 14-06-2015).]

[Ce message a été modifié par michelsonia08 (Édité le 14-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Activer le mode HighSpeed (sous l'onglet Gamma/Brightness/...) permet en général d'activer le mode le lecture rapide et double la vitesse de capture.
Ensuite, si tu expose à plus de 20ms, tu ne pourra pas avoir plus de 50 i/s de toute façon !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut-être un soucis avec le câble de liaison ?
as tu essayé un autre port USB ?
tu peux aussi modifier le paramètre USB traffic, cela va booster le nombre d'i/s !

si tu utilises une des dernières versions de firecapture , dans la fenêtre "contrôle" tu as la roue bleue, tu cliques dessus pour avoir accès aux réglages, tu coches High Speed et vérifie que le curseur USB trafic soit à 90% ... ça devrait accélérer la vitesse !


enfin un SSD est une bonne solution ...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 14-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai téléchargé la version 2.4 beta et quand je coche Highspeed tout plante !!
Il faut débrancher la camera et relancer le soft..
j'ai essayé un autre port usb c'est un peu pareil. je vais chercher un autre câble .
Le ssd me rente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant