ndesprez

Les ROS à Serbannes

Messages recommandés

Panorama avec un grand angle et avec des objets et des gens en mouvement ça fait des effets spéciaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

superbe week-end, grand merci aux organisateurs, à tous ceux qui ont mis leur matériel à disposition et aux conférenciers.
Et puis c'était aussi l'occasion de faire des rencontres bien sympas.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Tous

Un grand Cru: merci aux organisateurs!
Des échanges sympas: merci aux participants!
de la créativité et du potentiel: Merci aux entrepreneurs!

Jean-Paul Godard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe : avec une tête pareille tu vas faire fureur
Très sympa l'ambiance, de beaux instruments, un temps super et une organisation parfaite.
En 2016 j'y serai !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande réussite, merci infiniment à Norma, Patrick et tous les organisateurs ! Et à la météo, et au soleil qui était très actif pour cette occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le reportage france 3. On sent bien la passion ... les pieds sur terre.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques images:











Et puis une petite photosphère: https://www.google.com/maps/views/view/109703843937475319929/gphoto/6163507652804860658

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour simon, peux tu donner le lien sans le S http:// merci


Serbannes était une expérience très instructive, elle m'a permis de pouvoir constater sur place differentes qualités d images H ALPHA selon certains Setup.

J ai été impressionné par la qualité de la petite lunt 35 mm, petit diamètre mais superbe piqué.Qui l'eût cru!!

La 90 mm coro double stack, la meilleure sans doute du site..et celle aussi en bino de Thierry Légault.

Les coronographes aussi, super!!!!


Le PST coro, seul est aussi très bien, sans doute un bon cru!!!

Tout ceci, devrait m 'aider dans mon projet.

Merci

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'y etais! oui vraiment beaucoup d'instruments, wahou!
Super sympa les echanges avec les uns et les autres, et avec ce "papy" de 85 ans, j'en reviens pas de son dynamisme, son partage, son aimabilité.
Merci a tous ceux qui m'ont permis de zieutter dans leur instrument et pour leurs explications.
Juste un peu deçu par un personnage mondialement connu ou presque, lorsque qu'on lui demande ce qu'il a apporté comme modif pour avoir une image aussi belle! Là ma question est resté sans réponse franche, bien dommage, c'etait pourtant un lieu d'echange et de partage non? Arf secret, secret...
Malgrè cela j'ai passé un tres bon week end, les 3h30 de route valaient le coup !

Merci à tous!

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux organisateurs pour ce super week-end et à ceux qui ont posté des photos (j'avais oublié mon appareil)

S'il s'agit de moi dans le message ci-dessus : d'autres gens ont déjà fait ce genre de modif, de plus j'en ai parlé durant le week-end à plusieurs personnes (coleon t'es-tu présenté, as-tu décrit ton instrumentation ? Les modifs en solaire sont potentiellement dangereuses et il est bon de savoir à qui on affaire avant de rentrer dans les détails) et notamment à l'autre possesseur de 90 double stack qui m'a dit envisager de la faire sur son instrument (et ses images étaient très belles sans la modif, comme quoi ce n'est pas le "secret" des belles images, ça donne un peu plus de lumière c'est tout. La raison principale des bonnes images est que c'est un très bon double stack de première génération sur une bonne lunette). Donc il n'y a aucun secret, si je voulais garder des choses secrètes je ne les montrerais pas et je n'écrirais ni livres ni articles. Par contre, il y a bien un secret que j'ai appris par hasard durant le week-end, mais ça c'est autre chose...


[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 24-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
oui en effet je ne me suis pas présenté et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Christophe COMBET , 45 ans, habitant le sud Drôme et simple visiteur ce week end à Serbannes.

Mon instrumentation:

Solaire H alpha: j'ai commencé par un Coronado SM40 double stack , une lunette Vixen NA140 pstisée avec ERF a l ouverture de 130mm et BF1200 , une lunette Pronto double stackée avec filtre Coronado SM 60 type 1 et BF15 et enfin avec Jérôme ( astrosurfeur aussi) nous avons une lunette de 230mm f/d9 optique Istar et filtre ERF interne de 180 avec modif PST (comme Jp Brahic).

Solaire lumière blanche: filtre pleine ouverture sur C11 et filtre pleine ouverture sur Meade 12".

Voilà j'ai essayé beaucoup de chose!

(Montures: Trassud +FS2 et Losmandy G11 Gemini2)

L'image dans la lunette Coronado de 90 de Mr Francois Vellutini, me plaisait beaucoup, + de contraste mais moins lumineuse que dans la votre, d'où mes interrogations envers vous car je n obtenais pas vraiment de réponse franche, si vous vous rappelez je vous ai interpellé avec mes questions insistantes à plusieurs reprises, et oui je suis curieux de tout ! Désolé.

A présent, peut être que vous (ou ceux qui connaissent la modif que vous avez apporté à votre pseudo BF ou renvoi coudé (je ne sais comment le nommer)), pourriez nous dire de quels éléments il se compose... quel filtre, quel diamètre , dans quel ordre... à moins qu'un post traitant le sujet soit déjà paru et que j'aurais loupé ?....

Merci, au plaisir.
Bonne soirée,
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" nous avons une lunette de 230mm f/d9 optique Istar et filtre ERF interne de 180 avec modif PST (comme Jp Brahic)."

Mais qu'attend-tu pour poster des images ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coleon : nous eussions aimer que tu fasses partager une observation dans ta lunette de 230mm à Serbannes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

Pour la lulu de 230 (réplique de celle de jipé) nous sommes en phases de finition, car le 1er tube ne nous convenait pas !
Les 1eres images arriveront le mois prochain en principe
A+

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour la modification du BF, sans connaître exactement la modification de Thierry, c'est quelque chose dans ce genre vraisemblablement : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagemodificationBF15.htm
L'article de Fred dans Astrosurf-magazine n° 63 de juillet 2013 est également à lire.
Le filtre Mayer n'est pas au niveau, il faut l'éviter.
Sinon, pour remplacer un ITF 'rouillé" il existe la solution Bresser. Suivre le lien proposé par Beloptik : http://beloptik.de/de/left/itf-ersatzfilter-fuer-coronado-bf/
JFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
comme vous l'a dit Jérôme le 1er tube ne nous donne pas satisfaction, un autre va etre commandé...

Je possede une DMK31, associé à un vieil ordi portable de 7ans, dont les performances ne sont plus adaptés aux cameras actuelles, donc viendra avant la fin de l'année l'achat d'un nouvel ordi i core 7 (si finance...) avec DD SSD + caméra basler(???) choix non encore arreté... peut etre une basler 1300 ou autre...

En attendant Jérôme a fait quelques images car son set up est meilleur que le mien. Il a déjà posté dans la galerie d'image, il est vrai que lui a les moyens de partagé ... moi, pas encore, ca viendra ! Reste à trouver les fonds, le temps (boulot ou astro faut choisir !), et je rajouterai: la météo!

Merci JFR pour le lien ( http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagemodificationBF15.htm ).
J'ai entendu parlé de Beloptik justement à Serbannes, je vais sans doute lui envoyé mon BF1200 et mon BF15 dont le filtre commence a s'oxyder sur un bord.
Merci aussi à Thierry Legault.

Bonne journée,
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait sympa de mettre les deux lulus en parallèle pour faire une bino Bon ok avec les mêmes BF etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Mes yeux sont usés par l'âge (encore modeste) et par des ennuis de santé. Peut-être est-ce là l'explication facile : la diamétrite aigüe offre souvent en visuel un résultat tendance négative. Cela peut surprendre pourtant certains partagent mon point de vue. Bon, va falloir remettre le couvert pour la version 2016 des ROS
Cordialement.
Norma

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 25-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant