ndesprez

Les ROS à Serbannes

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je vois que le succès a encore été au RDV !

Je constate depuis un moment que dans chaque rassemblement solaire, le double Solarmax 90 (surtout les type I) fait toujours l'unanimité et donne en tout cas une image très flatteuse du Soleil en entier.

De mon côté j'ai encore amélioré le rapport plaisir/emmerdement du mien avec une petite lunette 105/630 CFF-Skyvision qui permet, outre sa qualité optique, d'accéder aux réglages des Tune-max sans quitter l'oculaire et j'avoue que ça c'est un gros plus ! C'est ce qui m'avait plu sur la FSQ de Thierry et qui était un handicap sur ma TSA120...

Qu'est-ce qui explique que ces Type I soient autant au-dessus du lot, ya quand même une sévère concurrence actuellement avec les Lunt et leur module DS et avec les Daystar.

En tout cas ça me conforte dans ma décision de garder précieusement les miens

Est-ce qu'on a des nouvelles concernant l'éventuelle fabrication en Chine des futurs Solarmax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Accéder de l'oculaire à la molette du tune max : une élégante solution proposée par François Velutini et vue aux ROS bien sur :

Les images (visuel) délivrées par ses sm90 sont toujours exceptionnelles cependant c'est dans un modeste diamètre de 60 que j'eus le plaisir de saisir le plus beau disque à ce jour : couple sm60 + solar spectrum 0,4 de Sébastien Lebouc.
Avec le recul, je vois des instruments (toujours les mêmes) évoluer d'années en années. En tant qu'organisateur c'est une véritable satisfaction, preuve des échanges techniques entre participants : c'est un plaisir que je souhaitais souligner (JPR, je n'ai pas jeté mon coro ; il évolue suivant tes indications).
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien tenté aussi ce montage Norma, mais en double stack, sachant que la rotation entre les 2 SM joue aussi en plus des 2 Tune-max, et même la rotation des 2 SM avec le BF, ça devient vite très compliqué à gérer !

Aussi la lunette courte (ou les bras plus longs !!) c'est encore la meilleure méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de cette rencontre trés chaleureuse

[Ce message a été modifié par G.fr (Édité le 28-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant