Backel

BF 1200 droit

Messages recommandés

Bonjour,

Compte tenu de l'augmentation subie le Week end des RAS, j'ai postposé l'achat de BF.

En fouinant sur le web, je suis tombé sur ceci:
http://www .apm-telescopes.de/en/observe-sun/optical-accessories/h-alpha-blocking-filter/luntsolarsystems-blocking-filter-b1200-2-extension-tube-t2-2-connection.html

L'avantage étant de pouvoir mettre une barlow ou autre caméra etc. derrière, mais avant ou sans renvoi coudé + le tilt.

Ce BF vaut-il un Coronado en terme de qualité (surtout piqué, contraste)?

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 07-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant un BF1200 et un BF15 , comme on dit " il n'y a pas photo" le Coronado surclasse en terme de luminosité contraste le Lunt!!! du moins en visuel
en imagerie par contre c'est " kif kif" sauf que je pose environ 4 à 5 X fois moins avec le BF15 ce qui n'est pas rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le BF Lunt est beaucoup plus sombre et moins contrasté, d'ailleurs je crois me souvenir que c'est moi qui avais donné cette info à JP qui était content de son BF Lunt jusque là

Pour une modif PST, un BF Coronado fonctionne mieux, et moi j'avais en plus des problèmes de franges d'interférence avec mon B1800 Lunt que je n'ai pas avec le BF15 Coro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour les retours.

Je prends acte et j'oublie le BF Lunt.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de comparer mon BF15 contre un Lunt il y a peu sur un double stack, et c'était pareil. Comme quoi il peut y en avoir des bons chez Lunt, il faut tomber sur le bon lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais mon expérience là, pour corroborer Colmic.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039401.html

Le BF Lunt c'est horriblement sombre comparé au BF Coronado. Moi aussi j’étais surpris à l'époque que JP Brahic en utilise un sur sa super lulu. Il a changé depuis...

C'est d'ailleurs ce qui bride ma Lunt 60 en grossissement. Manque de lumière qui tue le contraste quand on veut monter dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant