Backel

Le ciel sur tablette

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de soirées publiques du 13 au 16 août, nous voudrions présenter le ciel sur tablette numérique. Vue du ciel en visée directe grâce au gps et contrôle de position de la tablette.
Pour ce faire nous cherchons un logiciel performant, genre Googlesky, mais si possible plus performant et plus complet.

Avez vous connaissance de ce genre de soft?

Merci d'avance.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
sur Android j'en connais deux. Comme ça ruine méchamment la vision nocturne, je ne m'en sers pas mais pour une soirée publique, ça peut être un outil intéressant.
Il y a "skeye" qui sert de push to une fois calibré et fixé au télescope. On y trouve les messiers et des ngc brillants.
Et je connais aussi "night sky tools" qui offre pleins de calculs, les coordonnées d'un grand nombre d'objets, y compris les comètes... Mais n'affiche sur la carte du ciel que les messiers et les étoiles visibles à l'œil nu quel que soit le facteur de zoom!
Je trouve "iss détector" très sympa pour connaître les passages de l'ISS et des flash iridium. Le compas aide à les trouver!

Il en existe beaucoup d'autres, "skysafari", "carte du ciel" mais je ne les ai pas tous essayés.

Sur iPad, il y a le must "astromist" développé au départ sur palm os. Payant, mais il fait tout... Sauf le café. Tu peux piloter ton scope, tes prises de vue à L'Apn pour lequel il sert d'intervallomètre, programmer des listes d'observation pour une soirée, rentrer des catalogues exotiques...
Bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
StarSeek Pro sur I Pad, pilotage de monture à distance, en wifi, voir chez OU
Bonne journée

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
De mon côté, j'utilise Cosmos Celestron Navigation (ou Navigtor) et Carte du Ciel pour ses dessins des constellations.
C'est assez sympa lors d'une anim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise quotidiennement skysafari pro 4(acheté 22€ en promo 50%) sur mon smartphone .
C'est magnifique, très performant et très complet et permet de tout y trouver, et de créer en plus des animations en orbite de plein d'objets mais je n'ai jamais utilisé les fonctions de pointage, mon smartphone n'étant tout à fait assez smart pour ça

Ceux qui l'ont fait on l'air de dire que cela fonctionne bien (+/- 1° ??).

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 18-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En fait ce que je cherche, c'est l'équivalent du planiciel en version tablette.

On oriente la tablette, vers une portion du ciel qui s'affiche en indiquant le nom des objets que l'on voit.

L'observation (très large public) étant prévu pour les 13,14,15 Août, donc pas de lune ni de planète à observer. Il restera la découverte des constellations avec planiciel et tablette.
Observation CP ensuite si intérêt de l'un ou autre participant.

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 18-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'aurais tendance à conseiller "night sky tools" gratuit, il te permet de superposer la carte du ciel avec l'image générée par la caméra de la tablette. Toutes les étoiles visibles à l'œil nu, la voie lactée et les messiers sont accessibles.

Maintenant, tu as le temps de les télécharger sur ta tablette, de les essayer et de nous dire ce qui est le plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend note des softs proposés.
Je teste, ceux qui semblent correspondre.
Je viens "au rapport".

Merci.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.
C est curieux personne ne cite stellarium version tablette. Il offre pourtant tous les objets CP (ngc. Messier. Dark nebula. Etc...) les etoiles sont parametrables en magnitudes et bien sur on peut orinter la tablette si on a le gps. Et c est gratuit bien sur (sous android)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""C est curieux personne ne cite stellarium version tablette.""

je savais pas merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant