BOXPOC

Logiciel pour combiner images

Messages recommandés

Bonjour.
Je viens de m'essayer à Iris avec une dizaine d'images de M57. Et c'est la cata! Je m'y suis pourtant repris à 3 fois, en suivant les indications du N° spécial "photographier le ciel". Et rien à faire. J'ai autant d'étoiles que de prise de vue...
Quel autre logiciel serait plus abordable à un "pas doué du tout"? (Au moins pour faire mes premiers pas en CP.)
Par avance merci de m'aider.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour SKYWATCHER.
Merci pour le retour. Mais je viens de faire de nouvelles tentatives et toujours pas de résultat. Mes images restent décalées.Je crois qu'il faut que je trouve une aide extérieure. Je ne sais pas s'il existe des stages.
Bon, je vais arrêter de me prendre la tête pour l'instant.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la commande register
en selectionnant une étoile à la souris ne marche pas ?

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 24-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer deepskystacker si iris n'y arrive pas ,et tu termines le traitement avec iris!
sinon tu postes des 10 images avec un lien pour que l'on puisse essayer
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , si tu peux mettre un lien de téléchargement pour le lot d'images, on pourrait voir ce qui cloche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Iris arrive même à aligner des images décalées/tournées de 90° entre elles alors .......bizarre
Au pire faire 'Appariement global' et ça marchera toujours.

En respectant à la lettre ce tuto ou d'autres, Iris est pourtant facile, suffit de lire http://www.astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

"tu peux essayer deepskystacker si iris n'y arrive pas "
IRIS ARRIVE TOUJOURS à faire une registration, DSS c'est de la "&)àçè-('."

Au fait, tu as bien fait un prétraitement d'abord

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Et non justement, depuis le début je passe l'étape du pré-traitement. En faisant un nouvel essai, tout à l'heure, je m'en suis rendu compte! Mais là, nouveau pb, moi je n'ai pas de dark ni d'offset ni de flat. Je croyais que tout ça était optionnel. Bon, je vais m'en faire vite fait sur le gaz et respecter la procédure.
Affaire à suivre donc.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-------
depuis le début je passe l'étape du pré-traitement.
moi je n'ai pas de dark ni d'offset ni de flat
-----
Donc, NON tu ne passes PAS l'étape du pré-traitement.
Si c'est pour faire juste un essai, le pré-traitement n'est pas obligatoire.
Le risque est d'avoir des images si bruitées (pixels chauds) que les softs astro n'arrivent pas à bien les aligner.
Avec Iris ça marchera toujours

Par contre sans dark, offset, flat la qualité ne sera JAMAIS au RDV, le bruit thermique, le vignetage, les poussières resteront présentes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que Bernard.
"Par contre sans dark, offset, flat la qualité ne sera JAMAIS au RDV, le bruit thermique, le vignetage, les poussières resteront présentes."
N'exagérons rien, sans offset c'est possible d'obtenir des trucs très jolis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-----------
N'exagérons rien, sans offset c'est possible d'obtenir des trucs très jolis !
-----------
Sauf qu' après l'effort de s'être fait des darks et des flats, je trouve cela null d'oublier des offsets, vu la facilité de les faire une fois pour toute(ou chaque année)
un bouchon sur le boitier/CCD
50 poses les plus courtes possibles
on se fait avec, un master-offset
on se le garde et on l'utilise pour ""10 ans"" pour tous ses traitements à venir.

Surtout avec certaines CCD ou les offsets sont particuliers


C'est vous qui voyez

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bernard, sauf qu'en théorie, plus y'a d'offsets, moins c'est bon il me semble. J't'épate là, hein que je t'épate ?
Bon, sinon y'a des astrams qui ne font pas d'offsets ( et je connais quelques cadors qui ne le font pas, botus et mouche cousue, je ne citerai personne ) et leurs résultats sont excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok VL,
je suis tellement épaté que je préfère passer la main et ne pas sur-enchérir.

Mais dans un autre monde(post), faudra m'expliquer:
comment tes cadors suppriment un signal d'offset comme celui ci-dessus (présent si je ne m'abuse dans chaque brute, chaque dark et chaque flat).
On ne le voit peut être pas bien mais le signal de cet offset est plus clair vers le bas que vers le haut et comporte des franges.

cette nouvelle notion révolutionnaire du "rapport signal/bruit" à savoir (plus y'a d'xyz, moins c'est bon )

pourquoi certains autres cadors restent sur des notions périmées:
les membres APOteam s'infusent 25 offset mini par session
Felopaul et ses 301 offset, 201 darks ...
...
...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bernard, j'entends bien, mais n'empêche. Tu peux faire dans l'excellence sans offset ! Parmi les cadors en question, je ne peux pas le citer ici, je ne suis pas une balance , quelqu'un qui a une grande autorité encore en plus dans le monde de l'imagerie, ne fait pas d'offsets, parfois même pas de darks...Mais toujours les flats par contre
Et ce ne sont pas des paroles en l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
là c'est ne mettre en avant, que "l'exception qui confirme la règle".

Il possède donc la CCD parfaite qui n'a pas de signal de précharge, ne génère aucun bruit thermique, ni de pixel chaud.

Est elle en vente sur Terre, cette CCD, pour nous, humbles possesseurs d'Atik, Apogée, Sbig...?

Vive ce non cador-anonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotech, la CCD qu'il possède, c'est la peau du cul déjà, c'est peut-être pour cette raison qu'il ne fait pas d'offsets, mais bon peu importe.
Ce que je veux dire, c'est que sur une image de partage style JPG, comme beaucoup postent ici, tu vas le voir où ton signal de précharge et compagnie ? Il sera moins visible que d'autres défauts venant de la compression déjà. Tu as des yeux bio-ioniques ?
Tu sais Astrotech, tu as certainement dû déjà voir des images sans offsets dans ce forum que tu as trouvé bonnes, même peut-être excellentes, c'est sûr !
Et pis y'a aussi des images avec offsets pas terribles parce que le niveau de ciel est trop haut, trop bas, y'a du tilt, les étoiles ne sont pas rondes, les couleurs sont mal ajustées, le cadrage est nul, et p'têt même du bruit par dessus le marché. Tu connais la relativité des choses ?
Alors ça c'est fort, faut que je lui raconte tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines caméras à prix raisonnable permettent déjà de sortir des choses très propres (et parfois même directement en couleur) sans faire d'offsets, de darks et de flats.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas tenir compte du bruit mais que les technologies actuelles permettent déjà de s'y prendre autrement et plus simplement.

Mon ennemi c'est pas le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant