Univerwan

Premier achat d'un télescope

Messages recommandés

Bonjour Astrosurfiennes et Astrosurfiens,

J'aimerai m'offrir un télescope, j'aurai aimé avoir des avis ou conseils...

J'ai vu un Skywatcher 200/1000 (ref: SW0242), vous en pensez-quoi?

En sachant que 500€ est mon budget max, que j'aimerai par la suite y ajouter un goto...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur astrosurf.

Comme tu n'as pas beaucoup de réponse, je vais essayer de cerner un peux le problème.

Il faudrait savoir si tu es complétement néophyte en astronomie ou pas. Un conseil avant d'acheter quoi que soit, va dans un club proche de chez toi. Tu pourras regarder les différents matériels et surtout de faire des économies éventuelles afin de t'offrir ce que tu souhaites.
Il y a tellement de télescopes orphelins dormant au fond d'un placard…

Sinon, le skywatcher n'est pas un mauvais télescope ; par contre est-ce que c'est un dobson ? Est-il sur monture équatoriale ?

Bref, on se pose plus de question que toi.

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est peut-être une solution pour débuter car il y a un télescope et une monture pour 550 euros , mais il faut des fois savoir attendre pour s'offrir l'appareil dont on rêve. Je pense en voyant le mot 'GO TO ' que tu envisages une monture GOTO et acheter par pièce par pièce cela peut alourdir la facture et les frais de livraison.
Cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue! la première chose si tu débutes est de voir un club
comme dit précédemment ,pour te faire une idée !
le premier choix est important!
tu ne précises pas non plus ce qui t'intéresse le plus ,planètes ,ciel profond !
un regard sur les petites annonces aussi et on trouve du bon matos pour pas cher!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, merci de tenter de m'aider dans ma démarche alors que je ne vous ai pas donné beaucoup d'infos sur moi.

Cela fait une dizaine d'années que je m'intéresse vraiment à l'astronomie, j'ai travaillé comme intervenant technique scientifique pour une asso et j'avais à ma disposition un Dobson 200mm, un Skywatcher 150/900, un Meade 130mm, plusieurs lunettes de 80 et 60mm, un coronado... Le Sky et le Meade étaient en monture équatoriale.

J'ai aussi eu la chance de travailler dans un observatoire et de "jouer" avec leur 600mm!

Après une reconversion professionnelle je me retrouve "à poil" et que mes yeux pour observer.

Le télescope que je vise et pour lequel je demande votre avis est également en monture équatoriale.

J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le matériel d'occasion mais je n'ai rien vu de sexy et dans mon budget.

Si vous pensez à un autre télescope que le Skywatcher que j'ai repéré n'hésitez pas à m'en faire part

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant