Patrick B

Problème ATIK 414 EX couleur

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir j'ai pu tester une atik 414 couleur.
Effectivement, la sensibilité est bien là.
Avec artemis capture, je vois bien l'image en couleur, mais lorsque je l'enregistre sur le disque, elle est en noir et blanc, impossible d'avoir la couleur.

j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème, et quel remède y apporter,car là, je donne ma langue au chat.

Merci,et bonne journée

Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Avec certains de mes logiciels, quand je lis une image couleur, elle apparait noir et blanc, mais elle est bien enregistrée en 48 bit, c'est juste que mon programme ne lit que les images 16 bit.
Normalement, avec ton Atik, les images NB devraient avoir une taille de 2.8 Mo sur le disque (un truc comme ça), et les images couleurs ~3 fois plus. Si tes images font bien ~8.5 Mo, c'est qu'elles sont bien enregistrées en couleurs et que ton logiciel ne les lit pas bien. Si c'est Artemis capture qui affiche ton image en NB, il doit alors y avoir une case à cocher...
(voilà pour ma petite contribution, sans doute moins utile que celle de Xavier2...)

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier2,
non je n'ai pas debayerisé l'image, et je ne sais pas comment faire, ni avec quoi, je pensais qu'avec une cam couleur on pouvait obtenir directement une image couleur, comme avec le canon.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt,
mon image fait 2,75Mo, et même toshop, IRIS, DSS, ne l'ouvre pas.

merci
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, alors c'est effectivement que tes images sont enregistrées en NB sur ton disque. Ca dépasse donc mes (maigres) compétences en Artemis Capture...

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il y a 2 choses à comprendre
1) les images sont enregistrées en 16 bit et pas 48
2) que tu les vois en couleur, ou en noir et blanc ou en raw
c'est toi qui choisit le paramétre dans caméra mais elle est enregistrée
en couleur .
Si tu as de la couleur , t'as du bol parce que moi, avec une antique Atik ( elle à 5 ans ) que dalle !

Essai l'addition avec DSS qui est gratos ou Iris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En enregistrant les images en FITS, DSS peut les empiler a condition de déclarer dans paramètres RAW et FITS, de les utiliser comme images RAW d'appareil photo numérique ou de ccd couleur.

Ainsi, ça marche, on obtient une image couleur.
Mais en TIF, impossible.

Donc problème résolu.

Merci a tous

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant