PierreB

Windows 10

Messages recommandés

"L'interface adaptée aux écrans tactile est peut-être novatrice, mais je ne crois pas au tactile pour les ordinateurs (pour les tablettes, OK). C'est trop fatigant de sans cesse mettre le doigt sur l'écran"

Sur un laptop, c'est au contraire très intuitif, beaucoup plus que ces conneries de trackpad.
D'ailleurs quand je bosse avec le thinkpad, je mets mes doigts sur l'écran... en vain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@michelectron :

J'ai bien préciser une machine correct Non sérieusement j'aurais du être plus précis je suis obtpimiste car j'ai déjà fait des caisses de mise à jour W10 suivie de fraiche installe donc bon.

Que autour de moi on fonctionne avec du matos récent ( moins de 2 ans généralement) ce que j'appel correct . Sachant que le Correct est vis a vis de la production actuel

Après j'touche ma bille ça aide.

Perso HP me dis no al machine n'est pas prévue pour passer en W10 j'te promet que c'est pas ça qui m'arrête et que la machine fonctionnera et l'utilisateur n'y verra rien. Il y a 1 cas ou je suis revenue en arrière car la Carte dédié au scanner de négatif n'étais vraiment pas exploitable sous W10 et 'étais bloquant pour mon pote.


Concernant le Second passage , non W10 ne sert pas à ça , il sert a venir intégré les Grand entreprise et a refidéliser le clients . Car aucune des deux catégories ( quasiment ) n'est passé sur W8 et ça pseudo évolution W8.1 . Microsoft à perdue énormément et là c'est une sorte de barreaux d'honneurs ça passe ou ça casse e vue la politiques prise et le boulot , car pour une fois ils nous on pondue un truc propre, ça vas passé.


Concernant l'espionnage, vaux arrête de subir les sirène du Web ou de TF1 ou F2 LoL. Il n'y a aucun espionnage dans le sens ou tu l'entend.
Les choses a faire sont simple bridé les info de Cortana et de la recherche. déjà ça éviteras pas mal de choses Google a fait la même choses que microsoft pendant au moins 5 Ans sans rien dir eà personnes avec de sortir Now. et il continue ouvertement maintenant , Alors bon si tu utilise un android, ou la recherche Google, ou FaceBooK, ou amazon ou Twitter ou un système de Cloud (DropBox, and Co ) . Tu peux estimer ue tu est déjà bien passé "espionné" pour laisser faire . Attention ce qui ne me fait pas dire qu'il faut out laisser passer . Perso Cortanan ils ont cas ce débrouillé que ça marche bien je ne donnerais pas ce que j'écrit et encore moins ce que je dis. donc 2-3 choses a configurer des l'installation est on en parle plus idem niveau des update dire non je ne veux pas payer pour que les autre aillent plus vite ( ouvrir ça connexion internet a du P2P ) Ok mais le fait est que le process est extrêmement intelligent et aidera grandement a éviter d'attente 30 min qu'une update ce fasse.

My 2 Cents : Tans que ça marche touche pas à ça P'tit con ! c'est ma devise depuis des lustres.
Après W10 est très bien, le bureau virtuel une belle recopie de MacOS comme des milliards de petite choses , d'autre c'est de la copie d'Android, mais au final l'évolution est bien là et ça fait plaisir

@Chonum l'interface et son ergonomie est pensée pour les 2 Tactile ou non bien sur que l'on est pas prêt de voir arriver des 27" FullHD Tactil: pour nos bureau par contre utiliser un PAD multipoint sur le portable c'est juste monstrueux de possibilité

Mon HTPC à un écran tactile je suis heureux d'avoir la même ergonomie que su mon PC de Travail

PS : Sorry pour les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
-------
Sorry pour les fautes
-------
Rarement vu aussi pénible et confus pour décoder ce que tu essayes de dire.
Par respect pour ceux qui voudront te lire, tu devrais te relire avant de poster, le 'Après j'touche ma bille ça aide', ne suffit pas.

Installe moi le driver Sbig 'STL11K', fait plusieurs sessions de nuit sous W10 et dis nous le résultat, ça ce serait de la VRAIE info astro .

Bref:
je suis en W7 64 bits sur un mon PC bureau RAS...pourquoi changer ?
je suis en Xp 32 bits sur un mon portable acquisition astro RAS...pourquoi changer ?
Quand tous les drivers ésotériques astro (SBIG, DMK, Atik...) sauront été testés par d'autres on verra .........

------------
J'ai bien préciser une machine correct
------------
C'est quoi un PC correct pour piloter une monture + CCD/APN ?
Un PC avec un Pentium 4, 1 GO, suffit amplement que je sache.

Avec 50 coeurs, 16 Go et W10 ce serait quoi le bénéfice pour l'astro ????

C'est grand guignol avec toi, la question était W10 pour l'ASTRONOMIE, pas pour savoir si c'était bon pour enrichir les actionnaires MS ou ..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma contribution :

Mon Vaio est passé sans problème de Win 8.1 à 10 Home, malgré les conseils de Sony d'attendre Novembre
Dire que Win 10 est une simple évolution de Win 7 c'est aller vite en besogne, il y a bien d'autres changements que le relifting de l'interface...

En ce qui concerne la confidentialité des données, j'ai bridé un peu Cortana et j'ai viré One Drive d'une part...
... et d'autre part, dans les Paramètres il y a pas mal de choses à désactiver sans obligatoirement installer de logiciels tiers du style : DoNotSpy, O&O ShutUp10 et compagnie... car attention si il vous faut revenir en arrière, pour une raison quelconque, cela ne marche pas toujours !

Un PC sous Windows, un autre sous Linux Mint et une tablette Android, me manque plus que du Apple

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 23-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et du BSD pur (netbsd, freebsd, au choix).

Bon, techniquement, W10 n' est pas "une petite évolution du kernel", c'est une nouvelle architecture, pensée pour tourner dans le cloud.
Tout ce qui pouvait être viré a été viré du kernel et ne se charge que si nécessaire. A ce titre il est plutôt moins gourmant que W7 qui était monolithique. D'autre part, les drivers tournent dans une sorte de machine virtuelle ce qui a peut-être des impacts sur les perfs.

Comme le moteur est assez différent, tous les drivers qui n' adhérent pas strictement aux recommendations microsoft risquent de moins bien tourner;

D'autre part, après un court délai de grâce, tout nouveau driver devra être signé par Microsoft et certifié par un certificat Verisign "Extended Validation" pour se charger.

Si vous utilisez du matériel dont le driver est écrit par une petite boite, ça risque de poser des problèmes. Il y a toujours moyen d'invalider le contrôle mais c'est assez pénible et pas terrible d'un point de vue sécurité ...

Ah oui, l' autre différence majeure avec avant, c'est que les versions home forcent l' application des mises à jour ...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 23-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
et du BSD pur (netbsd, freebsd, au choix).

Là je ne suis pas sûr d'être assez calé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bref:
je suis en W7 64 bits sur un mon PC bureau RAS...pourquoi changer ?
je suis en Xp 32 bits sur un mon portable acquisition astro RAS...pourquoi changer ?
Quand tous les drivers ésotériques astro (SBIG, DMK, Atik...) sauront été testés par d'autres on verra ........."

+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
************************************

Bonsoir,
-------
Sorry pour les fautes
-------
Rarement vu aussi pénible et confus pour décoder ce que tu essayes de dire.
Par respect pour ceux qui voudront te lire, tu devrais te relire avant de poster, le 'Après j'touche ma bille ça aide', ne suffit pas.

Installe moi le driver Sbig 'STL11K', fait plusieurs sessions de nuit sous W10 et dis nous le résultat, ça ce serait de la VRAIE info astro .

Bref:
je suis en W7 64 bits sur un mon PC bureau RAS...pourquoi changer ?
je suis en Xp 32 bits sur un mon portable acquisition astro RAS...pourquoi changer ?
Quand tous les drivers ésotériques astro (SBIG, DMK, Atik...) sauront été testés par d'autres on verra .........

------------
J'ai bien préciser une machine correct
------------
C'est quoi un PC correct pour piloter une monture + CCD/APN ?
Un PC avec un Pentium 4, 1 GO, suffit amplement que je sache.

Avec 50 coeurs, 16 Go et W10 ce serait quoi le bénéfice pour l'astro ????

C'est grand guignol avec toi, la question était W10 pour l'ASTRONOMIE, pas pour savoir si c'était bon pour enrichir les actionnaires MS ou ..

A+

************************************

Belle ouverture d'esprit BRAVO. Et tu me parle de respect ..... non non je préfère même pas continuer avec vous.

Prenez une tisane et lisez lentement vous verrez que je précises qu'il est préférable de ne pas toucher si pas de besoin réel et que je précise aussi ce que j'estime être une machine correct.


Non mais en faite laissez tomber.

J'irais voir ailleurs si j'y suis pour demander de l'aide sur mes premières astro photo vue la qualité humaine ici présente.

Merci messieurs Ciao

[Ce message a été modifié par GandalfLeGris (Édité le 23-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Observatoire est maintenant avec Windows 10. Tout fonctionne parfaitement. Je n'ai ré-installer que le pilote pour l'écran tactile.
MAIS vous avez besoin pour beaucoup d'application (CloudWatcher, photoshop, D4, Silex ...) d' être en mode administrateur.

Pour ça :

- lancer "regedit"

- aller à: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Policies\System

- vous trouvez "EnableLUA" passer "1" à "0"

- redémarrer le PC

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent

Merci de l'info, la base de registres sera toujours un mystère pour moi...

Bon, je suis en W10 pro en mode administrateur et j'ai la clé à 1 !
Existe-t-il un mode "super administrateur"

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je suis en window 8 ,64 bits avec mon récent PC fixe, en effet, je recois à chaque mise en route une fenêtre m indiquant que je peux réserver gratuitement window 10, j ai juste qu à cliquer, mon ordi est compatible. mais je vais attendre aussi, bien qu il ne sert ne sert pas pour l astro, sauf pour les traitements, je reste pour le moment avec W8,

je ne suis pas assez calé en informatique pour risquer un bug et tout perdre.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu installes Win10, tu as un mois pour repasser a ton ancienne version

J'ai installer Win10 sur un 10n de PC , plus ou moins vieux. aucun PB !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours suivi les releases de Windows jusque Windows 8. Et là, expérience utilisateur médiocre aidant, je suis revenu à mon Windows 7, le meilleur Windows publié à ce jour à mon sens.

Les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 ne m'apportent rien et ne m'attirent pas, à part peut-être les bureaux virtuels, mais l'enjeu ne vaut pas l'upgrade, même gratos. Ça y est, je fais comme ceux qui sont restés collés à Windows XP pendant 10 ans ... je dois me faire vieux, bientôt je serais grincheux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les copains. la semaine dernière je suis passé à w10 depuis 8.1. Pas de problèmes ni à l'installation ni à l'usage pour l'instant. En astro aucun souci avec la qhy5LII, ezplanetary et iris pour le traitement de la video.
Christophe
Ps: portable acer de 2007/8 dual core 6go ram et ssd
Edit : et PHD2 ok aussi

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 10-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Petit retour d'utilisation suite a mon passage a WIN10:
- PC Acer assez récent qui etait en Win8
- ASCOM pour Atik 4000, EQ6, EFW2
- focuser ASA
- camera guidage PLA-M
- softs : Prism, PHD

Globalement pas de soucis SAUF un problème avec la connection de ma RAF EFW2. Apres plusieurs essais et réinstallation d'ASCOM et pilotes Atik, j'ai presque par hasard trouve que mon antivirus AVG semble gener d'une part l'installation de la plateforme ASCOM et d'autre part la connection a ma RAF.

Donc conseil : si pb avec peripheriques ASCOM, pensez a vérifier l'antivirus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de passer un PC sous Windows 7 en Windows 10. Je n'ai pas rencontré de problème particulier sauf un qui est de taille pour moi.
J'ai un EOS 350 D qui n'est pas reconnu par Win 10 (ni par Win 7 d'ailleurs) mais avec Win 7 j'avais installé avec VMware Workstation une machine virtuelle Win XP qui me donnait satisfaction. J'ai tenté la même manip avec Win 10 mais la machine virtuelle est impossible à utiliser car elle est ultra lente. Exemple : je déclenche une acquisition et il faut attendre 30 s avant que le déclenchement se produise, quant à la récupération de l'image sur l'écran c'est l'éternité. Je fais l'acquisition avec IRIS. Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?
Est-ce que l'installation d'une machine virtuelle avec un autre programme
que VMware Workstation (mais lequel ?) serait une solution ?
Merci pour votre aide

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éternelle grande arnaque des pilotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après la suggestion de Rethicus j’ai essayé d’installer une machine virtuelle Win XP. Malheureusement ça ne fonctionne pas pour le moment avec ma version de Win 10.
Le code d’erreur m’a permis de voir que le problème est connu et une mise à jour existe pour la correction ( le N° de correctif est donné). Je me suis connecté sur le site Windows en demandant une mise à jour. La réponse automatique est “ vous êtes dans la queue, la mise à niveau se fera dans quelques jours ou quelques semaines.”

Bon, c’est sûr que le fonctionnement d’une machine virtuelle n’est certainement pas la préoccupation première des développeurs mais une question se pose : si ceux qui ont bénéficié de Win 10 gratuit sont toujours à la traine pour les mises à jour et comme un mois
après l’installation on ne peut pas revenir à Win 7, il faudra se résoudre à acheter la version payante pour bénéficier d’un logiciel à jour. Bien joué Windows !!! Si ça se confirme c’est de la vente forcée.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mon expérience perso : aucun pb avec le passage WIN 10
caméra Lumenera Skynyx et camera Imagine source DMK
plateforme ascom
pilotage par carte du ciel de P Chevalley
roue à filtre atik
tout cela fonctionne parfaitement
Pas de bouleversement par rapport à WIN 8
La MAJ est un peu longue il suffit d'attendre patiemment...
Je n'ai eu aucun bug pour le moment (installation depuis début septembre 2015)
Bien cordialement et bons cieux à tous
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour moi, impossible d'installer Photoshop CS2 qui marchait pourtant très bien sur mon ancien PC sous W7 ! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Cette version me convient très bien et je n'ai pas envie d'en acheter une plus récente (surtout pas la dernière, payable à vie!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une information intéressante : Il est clairement dit que l'on dispose d'un mois après l'installation de Win 10 pour revenir à Win 7 mais selon le magazine informatique 01NET, après être retourné à Win 7 dans le délai prévu, il est possible de réinstaller gratuitement Win 10 jusqu'au 29 Juillet 2016 à condition de n'avoir pas modifié en profondeur l'ordinateur (ex: échange de la carte mère ou du processeur) car la licence Win 10 activée lors de l'installation est associée à la machine et non au compte Microsoft.D'autres sources peuvent elles confirmer cette information ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant