PETIT OURS

La vraie date des Perséides... .

Messages recommandés

salut
Dans certaines revues, on nous annonce la date pour le 13 à 6heures.

Si vous avez des infos, afin que je sorte mon pied photo,
merci de me faire connaître les réglages de vos alarmes

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
vous pouvez trouver des renseignements sur ce site : http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20150804.OBS3648/nuit-des-etoiles-la-cuvee-2015-s-annonce-exceptionnelle.html
'Le maximum est prévu vers 5 heures du matin le 13 août avec, en moyenne une étoile filante toutes les minutes ! "Ce jour-là, il faudra aussi être attentif vers 1 heure du matin, car la Terre devrait traverser pendant une heure un autre filament de poussières laissées par la comète", prévient le Danois Peter Jenniskens, de l’Institut Seti. D’autant que si les Perséides sont les pluies les plus fortes de l’été, elles ne sont pas les seules. Au même moment, des poussières de la comète 2008 ED69 viennent heurter la Terre avec un radiant dans la constellation du Cygne. Et d’autres semblent venir de la constellation du Dragon.

Avec un ciel bien noir dû à l’absence de Lune — qui se lève en fin croissant vers 5 h 30 —, le spectacle promet d’être grandiose. Il se peut même que nous assistions à l’apparition de "bolides'
Cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce sera visible dans l'hémisphère sud (12°Sud)?

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à madagascar? probablement quelques unes qui sembleront venir de l'horizon nord-est à partir du milieu de nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dans " Le guide du ciel 2015-2016" Guillaume Cannat donne le 12 Aout à 18H39 TU. Sky & Telescope donne la même heure. Bien sûr ce ne sont que des prévisions et c'est pour cela qu'il faut être prêt dès la tombée de la nuit.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci asp ... je suis maintenant en Angola, sans possibilité de faire de l'astro, depuis bientôt 2 ans. Mais les étoiles filantes ça devrait être possible

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Dans " Le guide du ciel 2015-2016" Guillaume Cannat donne le 12 Aout à 18H39 TU. Sky & Telescope donne la même heure. Bien sûr ce ne sont que des prévisions et c'est pour cela qu'il faut être prêt dès la tombée de la nuit.

En fait ca c'est pour un pic secondaire relativement hypothétique mais qui peut valoir le coup de surveiller.

Le pic 'normal' est prévu pour le 13 Aout, entre 6h30m et 9h00m UT (ou plus largement entre 1h30 et 14h00 (toujours 13 Aout).

Source: http://imo.net/node/1630

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, j'espère que vous aurez une meilleure météo que moi en ce moment...
J'avais préparé mes trois APN pour cette soirée et c'est mort.
un peu dégouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on est que le 9 !
T'as encore le temps d'ici le 13
Bon dimanche,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ose pas regarder la météo des jours suivants, en ce moment,
c'est pourri, et je suis superstitieux, ça porte malheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant niveau prévisions météo on est gâté par ici:

J’espère qu'ils ne se trompent pas ! Je vais pouvoir narguer les astrosurfeurs de métropole si il fait mauvais sur toute la France

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui PETIT OURS, la météo a l'air plutôt bonne pour la nuit de Mercredi à Jeudi dans le Var. Mais bon, la vrai bonne nouvelle c'est que j'ai une météo parfaite pour l'Indiana sur les 5 jours à venir. Grand ciel bleu, pas un nuage...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bien, si tu veux des nuages, pour un joli premier plan, nous, on peut t'aider 🎈😍🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Très très bien, si tu veux des nuages, pour un joli premier plan, nous, on peut t'aider 🎈😍🎈

Nan c'est bon, j'ai repéré un petit lac parfait pour les reflets, dans une zone pas trop mauvaise niveau pollution lumineuse, ça devrait le faire pour le premier plan.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est parfait alors, bravo et bon ciel pour toi... .
Et pour nous aussi hein !

GG

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 11-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant