GandalfLeGris

Je me lance et j'aurais besoin de vous

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes ,

Voilà Photographe a mes heures perdue depuis pfff bien bien longtemps il y a 3 ans je voulais me lancer dans l'AstroPhotographie .

Sauf que entre le temps libre, les conditions météo et la vie on fait que je ne mis suis jamais coller

Cette années à changé la donne une Nuit des étoiles avec du monde pour garder les enfants, un superbe ciel dégagé un nouvelle Appareil photo et une volonté de ne rien rater.

Sauf que pour une première j'ai des milliards de question et d'interrogation afin de rendre les 15 Cliché Potable en jolie.

En effet j'ai beau chercher sur le Web je ne trouve pas de tuto spécifique au traitement de fichier RAW de photographie d'étoile.

Je me demande ce que j'ai raté pour avoir si peu d'information dans mes photos, et je me demande si je peux récupérer de belle choses ? Et surtout comment ?

Je travaille sur LightRoom alors si un utilisateur de LR peut m'expliquer ce qu'il faut faire ce serais TOP.

Petit indice je n'ia jamais fait de retouche photos le RAW est un format que j'exploite extrêmement peux et ce depuis toujours ma photos est belle ou raté mais pas de retouche, correction cet.. le seul truc que je faisait ( mais je n'ai pas mis a jour ma version de logiciel ) c'est un coup de DxO en mode automatique juste pour rattraper les pb d'optique

Les Photos 244 Shoot pour 20 de gardé je peux vous les uploader sur un OneDrive par exemple.


Après j'ai des milliards de question donc .

Je vais essayer d'être pas trop lourd mais je me dis que certain peuvent répondre a X et d'autre a Y donc autant qu'il y aient un peux de tout

Alors voilà :

1a Pour faire de l'art faut il faire obligatoirement plusieurs RAW ?

1b Si oui je suppose qu'il faut modifier des choses on fait un Bracketing ? ou on modifie des paramètre tel que Vitesse, ISO ?

2 Comment vous faite pour pas avoir de buée sur le matos. Perso a partir de 3h30 du mat toutes les minutes je devais nettoyer mon filtre c'étais ingérable

3 Les traitement interne des APN sont il a proscrire ? ( j'ai un D700 qui me permet "d'amélioré" le bruit des ISO ou encore du bruit normal.

4 Est il intéressant de baisser les ISO et monté le temps de pause VS monté les ISO et baisser le temps de pause ? - Mise a part le filé d'étoile qui peux être corrigé avec une tête spécifique si j'ai bien tout compris ) je n'ai pas l'impression que mon capteur génère plus de bruit a 6400 qu'a 400 ISO . Bon j'ai pas encore analyser a fond mes clichées hein

[Ce message a été modifié par GandalfLeGris (Édité le 16-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue!

tu peux traiter tes fichiers avec le logiciel Iris !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Heuu IRIS je veux bien je n'arrête pas de lire plein de choses sur lui Usine a Gaz, Logiciel ultra performant, LE SEUL et UNIQUE logiciel viable pour faire de l'AstroPhoto ect...

Sauf que .... Sous Mac OS ça ne semble pas fonctionner des masses XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

1a. Oui!

1b. Non. Mode manuel. Toutes les photos avec les mēmes réglages. Grande ouverture voir ouverture max/isos élevés/temps d'expo courts si tu n'as pas de monture équatoriale motorisée. Intervallomètre si possible ou une telecommande et de la patience.

2. Je sais pas j'en ai jamais! Utiliser le matos après mise à température ambiante et éviter les soirées humides peut ētre...

3. Oui... Le but de l'empilement d'images est justement de supprimer le bruit ou dumoins de le diminuer.

4. Cf. 1b


Voilà les autres me corrigeront si je me trompe. Je vais essayer de retrouver une vidéo sympa qui répondra à la plupart de tes questions de la prise de vue au traitement logiciel et te mettre le liens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GandalfLeGris
Difficile de te conseiller tellement ta demande est vague.
Tu veux faire quel genre de photo? quelle focale?

Pour empiler les photos, sur Mac j'utilise Regim.

Il existe plein de tutos sur le net, surtout si tu parles un peu anglais.
je ne peux que te conseiller www.lonelyspeck.com pour les photo de voie lactée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Oui c'est vrai que sans exemples ça va être rude

Bon déjà j'ai pas fait de multi Shoot

Ensuite j'ai shooter au 17-35 a environs 20mm.

Mais le mieux est que j'upload une photo on verra mieux de quoi je parle

JE m'occupe de ça avant la fin de semaine

Merci à vous tous ne tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux conseils:
-achete le livre "astrophotographie" de thierry legault
c'est LA bible de l'astrophotographe

- va dans un club, tu en apprendras bien plus en une nuit qu'en un an seul dans ton coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend bonne note

Je vasi en effet regarder ou son les club par chez moi
( oui je ne suis pas en france )

Sinon j'ai trouvé ça déjà ça dégrossie pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=smqjhMi5OKo

et

https://www.youtube.com/watch?v=tCTA-ISon30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant