BOXPOC

Objectifs Samyang

Messages recommandés

Bonjour.
Je voudrais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs des objectifs 8mm et 135mm de cette marque. J'envisage leur achat et j'aimerais bien avoir des retours en photo astronomique.
Bonne journée.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de tester le 8 mm fish eye et il est très correct, bon rapport qualité prix. En APS-C déjà le champ est très grand mais en 24*36 tu n'as pas la totalité du ciel contrairement au Sigma. Par contre tu en auras vite fait le tour en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
je me rends compte d'une erreur dans ma demande. En fait, c'est le 12mm qui m’intéresse! Lui, ce n'est pas un fish-eye et il est fait pour le 24*36.
Ta remarque sur l'utilisation rapidement redondante de ce genre d’objectif est juste, mais je compte l'utiliser en photo généraliste. Pour info, en astro, c'est pour installer sur un Canon 600d (APSc)
JPierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un lien pour cet objectif? Je vois un 12mm fish eye monture Canon et un normal pour boitier hybride mais pas de 12 mm en monture Canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J'ai découvert cet objectif sur le blog de Chasseur d'Images. Il est aussi en test (succinct) dans le dernier Réponse Photo. Mais en relisant les infos, je me rend compte que ce matériel est récent et sans doute méconnu pour l'instant.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que le 12 est FF ?
Pour le 135, j'ai posté deux trois photos, tu peux les trouver facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14mm va bien et d'un rapport qualité prix excellent
il est tout manuel , pas d'autofocus , mais sur un FF ouvert a f2.8 l'hyperfocale est a 3 mètres !! donc c'est difficile de louper sa mise au point sur le 6D ca le fait très bien avec de petites corrections.
JF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant