frédogoto

Monture Nomade autour de 1.5k�

Messages recommandés

ok! moi ce qui m'intéressait aussi c'était le comportement sur le trépied dédié à l'usage en azimutal qui a une conception que je trouve curieuse ...

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 26-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, tu veux faire du nomade et conserver un rapport plaisir/emmerdement maximum ?

Fais comme moi :
- tu gardes ta monture actuelle
- tu laisses ta 8300 à la maison
- tu t'achètes un A7S
- tu oublies l'autoguidage
- tu oublies le PC
- tu oublies toute la filasse

Une monture sans autoguidage, une FSQ, un A7S avec sa télécommande sans fil (à intervallomètre intégré), des poses de 30 secondes maxi, et roule Mimile !!!

Tu peux jeter un zieu à mes images dans la galerie, pour des poses de 30 secondes non autoguidées, ben je trouve que ça se défend bien

Et franchement quel bonheur à utiliser...

Au pire si vraiment la monture est pas foutue de guider correctement sur des poses de 30 secondes, tu achètes un Lacerta M-Gen autonome que tu montes sur le chercheur ou avec un diviseur optique, et tout roule...

Adieu filasse, adieu PC, adieu les emmerdes Plaisir maximum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Colmic tu as bien raison
mais on est gravement hors budget la et c'est pas la revente de la ccd SBIG 8300c qui va y changer quoi que ce soit

+ lacerta 600€ (avec fdp)
+ Sony A7s refroidi Centralds 2700$ (2200 pour une version astrodon simple)
- revente CCD Sbig : 1000€
- revente O.A starlight : 1000€
- vente cg5 goto : 300€ au mieu
+ achat monture az-eq6 + 1700€

600+2700+1700 soit 5k€ auquel je soustrait la revente espéré de mon matériel soit au final 3k€
on est loin ... du simple changement de monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit "tu gardes ta monture actuelle".

--> 1700 € en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 600 + 2700 = 3300 -1000 -1000 = 1300
a oui , ça peut valoir le coup.
pas con comme argument.....
reste que sur les fsq faut refaire map au moin une fois par heure (ça, ça reste à inventer le robofocus asservi par l'APN) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai touché mon A7S chez Purnima Digital pour 1649 euros en janvier dernier. Plus 400 de refiltrage Astrodon chez Riton, on est à 2049 euros.

Tu conserves ta monture. Tu revends une ou 2 conneries dont tu ne te sers pas ou rarement. Au pire tu revends la FSQ106 et tu prends la FSQ85

Le A7S ne servira pas qu'à l'astro, contrairement à la CCD qui reste dans sa malette la plupart du temps.

La MAP à refaire n'est pas du tout un soucis car le A7S a un mode d'assistance à la MAP très performant et ultra simple à utiliser. Toutes les heures, ça veut dire 120 poses de 30 secondes, ya largement de quoi faire un objet avant de refaire la MAP.

En plus toi qui faisais de belles vidéos avec ton caméscope nyctalope à l'époque où on se croisait à Enfer, tu serais ravi par les performances vidéo du A7S de nuit. En fait je ne comprends même pas comment tu n'as pas déjà sauté le pas lol !!!

Rapport plaisir/emmerdement maximum, utilisation du A7S maximisée photo/vidéo/astro/macro/ornitho etc..

Bon j'dis ça, j'dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Oui colmmic, l'argument a du bon, a une nuance prêt : je me séparerais pas de sitôt de la FSQ106...
mais perso pour l'apn je me demande si le refroidissement n'est pas préférable, ne serais ce que pour avoir des darks régulé :
http://www.centralds.net/cam/?p=7911#!prettyPhoto

sur ces photos, on note que le refroidissement n'est pas superfétatoire

pour l’utilisation hors astro je m'en fiche : pour le reste j'ai mon 5D qui fait toujours parfaitement le job
Astrouf : le seul forum au monde ou on demande conseil pour une monture nomade et ou on repart avec un APN
hihihi

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Frédo, le A7s, on peut le refroidir pour faire des poses de 450s comme sur CentralDS mais comme le mode BULB a des limites et que des poses de 30s font parfaitement le job (j'ai des photos en cours de traitement), et que Pixinsight se débrouille tout seul pour les dark (ou quand il n'y en a pas) et que sa prochaine release verra un tout nouvel algorithme d'optimisation de dark sur les images, alors, pourquoi s'emmerder avec une CCD 8300 couleur car un CMOS actuel fait un excellent job avec seulement 1 à 2 e- de bruit de lecture.
Le A7s verra peut-être un firmware qui corrige le probleme "star eater" dans un avenir proche.

Je suis revenu au nomade "light" en APN pour ça. Pour que s'il y a seulement une nuit avec une trouée de 2h eh bien je reviens avec une image potable. Le reste de mon matos CCD est en remote et travaille tout seul (bon c'est vrai, y a 3 esclaves qui s'en occupent très bien ).

Donc, maintenant, si je dois partir très light un we ou la météo est incertaine, c'est A7s sur StarAdventurer. Poses de 30s. Point.
Si la météo s'annonce meilleure, alors je rajoute le D810A et la AZ-EQ5gt et je roule avec les 2 setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
ben tu finis le travaille de sape entamé par colmic je vais suivre vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour te finir : sur mes images de la Chavadrôme, ya AUCUN dark !! Juste offsets et flats...

Quand on voit l'histogramme avec des poses de 30 secondes dans un ciel bien noir, on se demande si ya un intérêt à poser plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant