Helix1959

Mon installation privé

Messages recommandés

Evidemment, je plaisante car je ne vois pas si souvent d'aussi belles réalisation amateur. Tu vas être comme un coq en pâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kaptain , content que cela te plaise, cela ne c'est pas fait en 1 semaine, tu peux voir que depuis que la dalle est coulé que le gazon à pu repousser et tondu pas mal de fois, mais maintenant c'est fait et opérationnelle.
A bientôt
Hélix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une installation de rêve, bravo pour cette superbe réalisation!!! Maintenant "ya plus qu'à" l'utiliser, nul doute que tu va nous sortir de superbes images!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'ai pas vu , désolé arnaudfr, la dalle je te rassure elle est assez lourde, j'ai pensé que tu plaisantais, comme écrit ci-dessus, Rome ne s'est pas fait en 1 jour, mais je suis assez content de sa réalisations, et quel bonheur de pouvoir aller dans son observatoire privé derrière chez soi, sans sortir de la maison, mais il me manque encore quelques chose de très important, la connaissance, je ne maîtrise pas encore ma monture et le traitement d'images, il faut tellement d'énergie dans une construction tel que celle-ci, (et aussi les finances)que j'ai tout loisirs dans les prochaines années d'apprendre à me servir de ce matos. Mais pour ça je compte bien sur l'appuis du forum qui sont tous très sympathique et qui me permet de bien avancé.
Enfin merci de ton témoignage et de ton passage et à bientôt
Hélix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Simon, merci je suis content qu'elle te plaise, il n'y à plus qu'à comme tu dis, je travaille dur pour y arriver, mais la motivation passe aussi par l'aide du forum dans une critique constructive. et j'aime tellement ça. j'ai aussi mon amis Baroche avec qui j'adore discuter d'astronomie et d'astrophotographie avec lui.
A bientôt et merci de ton passage Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

super installation et belle monture

tu vas voir qu'il n'y a rien a voir entre le nomade et le confort d'un poste fixe comme le tien.

Bien bossé, résultat bien mérité

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-------
pourquoi ne passes tu pas à la ccd ?
-------
C'est pas mes oignons mais je m'en mêle quand même, vu la question
Maîtrise d'abord ton existant, image plein de nébuleuses et de galaxies, traite les, engrange de l'expérience, ensuite .......la CDD

En maîtrise, je parle de
synchroniser ta coupole/cimier
gérer ta monture hors norme avec ses options géniales
utiliser à fond ton APN Astrodonisé
faire une informatique en remote depuis ton salon, au chaud
réussir le traitement complet d'une série d'images, dark, offset, flat, 50 brutes de 5 mn (ou 100 de 5 mn)
Photoshop
etc..

Avec ton matériel, franchement, tu as de quoi nous sortir des merveilles si tu le maitrises

Rajouter un nouveau maillon de complexité (la CCD), ne t'apportera rien de plus donc shoote, shoote, shoote.

Je m'emporte, je m'emporte mais quand je vois certains qui changent sans arrêt de matériel alors que leur matériel existant est mal utilisé, je pars dans les tours.

Helix1959 je supprime mon post crispé si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber les aigris, et sinon ton frère à l'air super sympa ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, oui ma femme et moi avons bossé un petit peu afin d'être bien à l'aise. toi tu vas bien PA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Helix,

Superbe réalisation ! que du plaisir en perspective

Juste un petit retour d'experience qui concerne l'étanchéité de la base de la scopedome : Il peut arriver que l'eau s'infiltre à l'intérieur du dome par les Goujons qui tiennent l'anneau de base fixé au béton.
Donc si tu ne l'as pas déjà fait, faut pas hésiter à noyer la tige filetée et l'écrou dans le silicone transparent.

Bonne Astro
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, oui ça va bien merci, et chez toi?... salutations et à bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Patrick, les monteurs doivent revenir prochainement pour la synchronisation avec le télescope, J'ai compris, ce sont les tiges extérieurs , merci du conseil.

Salut Pierre Alain, oui ça va bien , j'ai rdv demain matin pour les closes du futures contrat , j'espère que tout roule selon nos accords , se sera un grand ouf de soulagement , à bientôt PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant