Alain m57

infos filtre h-alpha

Messages recommandés

Bonjour à tous , je tenais à vous informez que j, obtiens toujours le même resultat concernant le traitement d, , image avec le filtre h -ALPHA , j , ai suivi vos recommandation sur le ttraitement mais je me demande , si je n, ais pas effectuer une mauvaise manipulation bon deja, au depart j , ai pose 2h45 avec des poses de 240 seconde a 800iso , ce n, est peut être pas suffisant , puis j, ai appliqué la procédure complète du traitement des images stellaires en inscrivant sur la boite de dialogue les paramètres permettant de separer les couches , toutefois dans la fenêtre décodage des fichiers raw j ai fait glisse les images dans la fenêtre de conversion en notant le nom normal de l, objet photographier comme il faut être précis , je me demande si mon problème ne vient pas de là . Je vous remercie de vos infos complémentaires , , cela me permettra d, avance , , cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

1- déjà vois-tu ton objet sur les images brutes ?
4mn à 800 ISO, on devrait voir quelque chose.

2- Ta manip est bonne, tu fais glisser tes fichiers RAW dans la boite, tu donnes un nom et tu cliques CFA.
ATTENTION, vérifie bien dans les réglages d'Iris que tu es en PIC.

3- Ensuite, tu suis la procédure qu'on t'a indiquée ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041554.html

PS: Si tu pouvais mettre des apostrophes au lieu des virgules ça serait sympa
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , , Desolé je m étais pas aperçu des virgules je ferai plus attention oui sur les brutes je vois l' objet et au final l' image est en noir et blanc mais toujours comme granuleuse .bonne soirée et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le mieux pour éviter de discuter dans le vide serait que tu nous envoies une image brute, soit directement en RAW, soit convertie en PIC par Iris, mais sans aucune autre manip.
On pourrait alors discuter sur du concret.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , j aimerai bien pouvoir t'envoyer l, image brut mais je ne connais pas la procédure à suivre pour te la trnsmettre cependant je vais la retraitée ce weed end j aurai plus de temps disponible ( tes photos sont magnifiques ) je te tiendrai au courant du résultat .cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reviens sur un point non négligeable, ayant déjà eu le cas avec un autre APN que le 350D.
Tous les APN n'ont pas la même disposition de la matrice de Bayer RGB.
Alors fais déjà ce petit test sous Iris.
Tu charges une image RAW dans la fenêtre de conversion.
Tu l'appelles i et tu cliques CFA puis fermer.
Dans la fenêtre de commande, tu tapes :
>split_cfa a b c d
>load a
>load b
>load c
>load d
Tu regardes bien chaque image a, b, c et d.
Celle qui a le plus de signal est la couche rouge qu'il faut traiter.
Ensuite, tu suis la procédure pour l'ensemble des images, offsets, darks et flats.
Bonne soirée,
AG

Edit: Au fait, merci pour mes photos.
Pour envoyer une image PIC, il faut l'héberger sur un serveur internet et nous communiquer les coordonnées.

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 03-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant