Pacha

Avi via IRIS

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un AVI de 1999 images de la Lune.
Quand je veux le convertir avec IRIS il me ressort ... 1 image en .fit
J'ai pourtant suivi plusieurs tuto.
Comprend pas ou j'ai raté un épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce que je sais, c'est que dans le type de fichiers ".avi",il y a plusieurs formats et plusieurs codecs. Celui que tu utilises n'est peut-être pas bien pris en compte par IRIS.
Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Moi, mes avi décodés sous Iris (et créés par Iris avec une Skynyx Lumenera), ils font toujours 739 images fit, même s'il y en a beaucoup plus dans le film original...
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à priori j'ai réussi avec AviStack.2
Par contre une question.
J'ai 3 graphiques mais débutant je ne comprend pas trop (voir pas du tout) ce qu'ils indiques.
Si je pouvais avoir une explication au moins comprendre comment les interprétés.
Graphique 1

Graphique 2

Graphique 3

Par contre je ne sais plus si ils sont dans l'ordre.

Merci d'avance de vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire ;

le graphique 1.1 donne l'écartement qui existe entre deux points donnés dans l'image au fil des images. L'image est +/- déformée au fil du temps à cause de la turbulence donc on note l'écartement variable entre ces points.
Le 1.2 est "l'histogramme" (la distribution) des écarts donnés au premier graphique.

Le 1.3 donne le déplacement global de l'image. De façon macroscopique c'est le suivi (son défaut) que l'on voit là, mais microscopiquement parlant, on ajoute la turbulence qui va déplacer (autour d'une position moyenne) globalement l'image. Sans turbulence (lissée) tu n'aurait que le déplacement de la cible sur le capteur (idéalement nul bien sur).

En 2.1 on donne un compte rendu global de la qualité de l'image. Si tout d'un coup, la turbulence cessait, tu aurait une courbe proche de 1.
En 2.2 là encore la distribution de 2.1 en nombre d'images. Attention le niveau maximal est une information relative dans le flux, tu peux avoir une courbe qui semble bien remplie alors que les images sont "pourries", sauf qu'elles sont toutes pourries. A l'inverse dans un flux de 2000 images, un lot de 200 très bonnes (proche de 1) peut suffire pour réaliser une très bonne image finale.

Je ne me souviens plus de ce qui est donné au graphique 3.1 !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si je me souviens bien, dans le graphique 3.1, c'est l'histogramme de la dérive de tous les points remarquables choisis par Avistack (les points d'"amer").
Juste avant d'additionner les images recalées, Avistack calcule de combien de pixels chaque point se déplace pour qu'ils se superposent tous parfaitement. Dans tons cas, sur l'ensemble de tes images, il y en a 95819 qui ont été décalés de 2 pixels, 298958 qui ont été décalés de 1 pixel et 86935 qui n'ont pas eu besoin d'être décalés parce que la turbulence devait être nulle.

Dans le cas d'une turbulence faible, il y a plus de points faiblement corrigés. Si la turbu est très forte (ou si tu as choisi de garder trop d'images, même les plus moches), l'histogramme est gonflé vers le haut.

Voilà voilà,
A+
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant