chuck09

Bolide

Messages recommandés

Ce mardi 14 décembre a 6heure 42 minutes précises, heure locale a Saint-Lys (31470), un énorme bolide, plus gros que l'étoile du berger en direction de celle-ci d'ailleurs, direction ouest est, duré environ quatre secondes, s'ensuivit de trois petits bolide en quelques minutes, ensuite les étoiles filantes on prise le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observais le ciel plus tôt dans la nuit, je n'ai donc pas vu ce bolide par contre, je confirme les géminides en abondance ! Il y en avait une à deux toutes les 5 à 10 secondes. Beau spectacle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau mais frustrant spectacle que ce cru des géminides 2010 !

Sorti en configuration "polaire" (il faisait -5°C s=dans la vallée de la Marne), je n'ai pu bénéficier que d'un petit quart d'heure de ciel dégagé, avant que les nuages n'arrivent.

Malgré la présence de la Lune, j'ai quand même pu compter une dizaine d'étoiles filantes.

Satanés nuages !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ici à St michel pour les géminides : on était au delà des 100 étoiles filantes par heure, ça a pas arrêté de la nuit. De 20h à 5h du matin dehors et tout le temps y en avait et dans tous les coins du ciel, magnifique spectacle!!! Pas de gros bolide par contre, malheureusement :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant