G.fr

Tube ASA

Messages recommandés

Coucou Franck & all!
Comme dit JM, le nomex c'est le top, du nida d'aramide!, mais franchement j'ai regardé c'est cher... pour un peu moins bien en perf mais moins cher tu as la mousse de PVC linéaire ou réticulé (cette dernière est rigide peut être pour la cintrer en tube si épaisse sauf à chaud, néanmoins je l'utilisais sur mes flotteurs de planche...)
http://www.boutique-resine-epoxy.fr/108-materiau-d-ame-pvc-airex-lineaire http://www.boutique-resine-epoxy.fr/109-materiau-d-ame-pvc-airex-reticule
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Mais juste comme ca, avant de couper les cheveux en 4, le Tube SL300, il a été testé? quand je dit testé, c'est le tube monté complètement sur une utilisation astrophoto et avec un test sur quelques mois?
Parce que, il est peut-être déjà très bien, ca me semble assez sage avant de tout refaire...

Amitiés,
Laurent B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laurent, d'ailleur un bon moyen de verifier la rigiditée d'un scope est de le tester avec une monture du meme genre que celle que tu as.
Ou d 'etudier un modèle de pointage sous prisme.

Sinon il serait aussi interessant que Nicolas Outter nous raconte quelle modif a été faite sur sont barillet d'origine OO pour ne plus etre emm.. avec....

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 11-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a été testé, il n'est pas question de refaire quoi que ce soit sur ce SL 300 , c'est dans d'autres diamètres que je parlais tube plein, carbone nomex ( page 3 réponse à olivdeso )un 250 en l’occurrence.

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été testé en CP avec une vraie caméra et un vrai train optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequel a été testé ? le ASA ou le SL ? si c'est le SL lequel ? celui que tu as vu ? attention, on tourne en rond , on en a déjà parlé,

Chonum :Comme Philippe, je pense que le SL de Franck fait des compromis (coût et poids) qui ne le rende probablement pas utilisable avec un train optique un peu ambitieux.

j' avais déjà répondu sur ce point à C 8

on est des artisans, on fait des trucs optimisés,à la demande, en l’occurrence, le tube que tu as vu, était en 2 " , optimisé pour un correcteur GPU , et on fait des tests de charge avant de le lâcher dans la nature ...si on doit passer en 3" il peut être différent.

Si un client a le projet de mettre plus de 15 kg au bout du PO, on passera en tube sandwich plein.


il a été testé avec 7 kg de charge, avec une ancienne sbig STL 1100, un correcteur GPU, mais également avec un apn canon + correcteur.
L'idée est de proposer un tube polyvalent .
Mais qu'appel tu un vrai train optique ? une vrai caméra ? tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des capteurs full trame, je pense avant tout à la moyenne des astrams qui pour eux, un vrai train optique, c'est ce qu'ils ont les moyens de se payer...

Les exemplaires qui ont été vendus jusqu'a présent, les clients cherchaient avant tout à faire du visuel et accessoirement de la photo, le SL est largement sur dimensionner pour celà .

Tu me contactes et tu me demande un SL pour y mettre une camera de 7 kilos, un correcteur 3" une roue à filtre, un PO motorisé, etc, on en discute et on mets ça au point .

Mes avis que quand tu as vu mon tube tu t'es dit , mouais, si je mets mon train optique dessus, ça va plier, donc ce tube n'est pas bon ...mais tu n'as pas demandé par timidité si on avait assez de matiére grise pour te satsfaire . Et desormais , tu penses que les trains optiques des autres n'iront pas ...

Ton train optique tiendrait sur un ASA ?

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire figurer en sous titres de ta page : "des instruments sur mesures" pour bien te démarquer des réflexes "prêt à porter" qu'offre habituellement les autres constructeurs

les astrams ne sont pas habitués à cela et n'ont donc pas le reflexe de se dire que tu es un artisans que tu peux modifier, adapter... etc.

one again : il faut le dire ... officiellement.... tu es trop dans ton truc et manque parfois du recul nécessaire pour imaginer ce qu'un esprit "vierge" comprend des infos que tu distilles sur ton site...


donc dit le, redis le partout, tout le temps

quand l'info est fondamentale il ne faut surtout pas supposer que le gens vont la comprendre.... c'est tout l'inverse

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 12-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait le tour de la question. Afin de combler toutes les exigences, et les cas de figures, je vais proposer des versions différentes du stronglight

une deuxiéme version du Stronglight avec tube Newton cylindrique avec anneau , carbone sandwich nomex, pour cette version j'adapterais mon barillet sur rotule et vis micrométrique dans un tube teleskop service de type ONTC.

J'ai équipé en miroir 200 F /4 un tube de ce type pour un client ce WE, et c'est de la bonne cam , Le tube est garantie à 120 kg de résistance et ça se sent.

Et une troisiéme version résolument astrograph, tube deux champs plan de chaque cotés , carbone nomex épaisseur 10 mm , comme ton tube C8+, avec mon barillet rotule, voir avec miroir allégé / ménisque selon les résultats, qui approchent..

fr.G

[Ce message a été modifié par G.fr (Édité le 29-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

comme promis
https://www.youtube.com/watch?v=3R4VO_8bjEs
fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement ce qui ce fait de mieux.

Mais ne fait pas avancer mon schmilblick.

Désolé, pas pu m'en empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila, un petit peu de com ne fait pas de mal
et avec ça on comprend mieux les subtilités techniques du stronglight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMPG86, promis, je termine le schmilblick pendant les vacances de Noël

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
un peu plus haut dans cette discussion je lis JP Brahic qui donne la référence d'une colle 'pro'. Selon vous pourrait-elle passer sous la cloche à vide lors du traitement de surface sans bouger (dégazage)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brico,
Pour la colle de JP, je ne sais pas, mais la 3M epoxy DP190 est utilisée pour coller des secondaires de 32 cm sur des RC de 1 m. Le secondaire est poli une fois collé sur son support, puis finalement aluminé.
Voir en haut de la page 6 du doc suivant : http://www.ansys.com/staticassets/ansys/staticassets/las-cumbres/LCOGT%20-%20Design%20and%20Performance%20-%20OTA%20ANSYS.pdf

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 19-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m' a fourni récemment deux blanks fins collés ensembles,pour en faire un plus épais, colle qui ne dégaze pas, et on y voit que du feu .

fr.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant