michelsonia08

Pb gemini 1 V4 avec G11

Messages recommandés

Bonjour,
Samedi dernier j'ai eu un problème avec ma G11. Tout fonctionnait bien quand la monture s'est arrêtée. Sur le e panneau de contrôle les informations défilaient et étaient incorrectes : pas la bonne monture, lieu erroné, etc...
J'ai fait des A/M, tenté de reprogrammer le Gemini mais rien n'y a fait.
J'ai tout débranché et mis au sec (l'herbe était humide mais pas les boîtiers).
Le lendemain j'ai ouvert les deux boîtiers puis enlevé et remis la pile.
Nouvel essai le soir et là tout fonctionnait correctement , mais vu le ciel couvert j'ai tout rentré.
Franck (Ovision) pense (à juste titre !!) que j'ai un pb électronique mais sans doute pas réparable..
Avez vous une idée ? au boulot il y a des gens capable de souder des composants CMS....
Merci !!

[Ce message a été modifié par michelsonia08 (Édité le 25-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A-tu changer la pile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. En fait elle est neuve. J'en ai mis une nouvelle samedi mais c'est un peu pareil. J'ai même eu le cas où plus rien ne s'allumait. J'ai enlevé la pile puis remise et c'est redevenu bon .
Hier soir itou, dès que j'ai un pb j'enlève et remets la pile, puis reprogramme ma config et ca fonctionne.
Je recherche le plan électrique du Gémini 1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,

J'ai eu une G11 avec le Gémini V1 il y a quelques années, mais ma mémoire me joue des tours:

Peut-on faire fonctionner la monture sans la raquette en utilisant le port série ? car en faisant ça par élimination tu saura déjà si cela vient de la carte mère ou de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que tu as eu une G11 !! C'est la mienne maintenant !!
Je pense que c'est un problème de batterie et de composants autour ...
je ne sais si on peut commander le Gemini sans sa raquette mais avec un pc(j'ai quand même des doutes !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bonne question!

Je pilote avec le PC, mais je passe toujours par la raquette au démarrage et bien que sur mon gémini tout aille très bien, je me suis pausé la même question que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous utilisez quel logiciel pour piloter le gemini ? Je le commande avec Maximdl voire un logiciel de planétarium (The Sky, C2A), mais c'est uniquement après l'initialisation (date, localisation, etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quasi le même souci, il ne garde pas en mémoire que la date et l'heure, je ne comprends pas pourquoi ! Suis preneur d'infos

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le Gemini ne garde pas l'heure c'est un problème de batterie interne. C'est simple à changer . C'est une CR2354, quelques euros . Ensuite il faut reprogrammer le Gemini (menu setup: type de monture, date, lieu, etc..) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

Je ne me souvenanit pas que c'était toi qui m'avait acheté la G11

En utilisant EQmod les paramètres sont dans le logiciel, non ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé Eqmod...(je ne savais pas que l'on pouvait piloter la G11 avec !!
Je me suis inscrit sur le groupe Yahoo "gemini user's". On m'a indiqué ce site : http://gemini-2.com/faqG1.php#Q15
une mine !!
Evidemment la Gemini fonctionne bien depuis dimanche !! J'ai testé la tension aux bornes du SDRAM ( 2.96V ) c'est correct .
A suivre !!

[Ce message a été modifié par michelsonia08 (Édité le 01-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
perso je pilote ma G11 avec maximdl et en ascom avec le driver gemini.net
les elements sont dans le driver et je demarre en warm restart et l exellent maxpilote gere tous le reste

jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heil Siegfried!

(Pour un baryton, wagnérien de surcroit, je n'ai pas pu m'en empêcher )

... La question est: tu démarres avec la raquette ou pas? Moi, je m'en passerai bien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant