Colmic

Mon setup spécial Chili !

Messages recommandés

quote:
Si vous avez d'autres conseils, surtout n'hésitez pas, j'épluche tous les CROA que je trouve et je prends plein de notes

Mon seul conseil, c'est que partir au Chili pour l'astro c'est quasiment une connerie. Le pays a tellement d'autres richesses qu'il serait dommage de passer à côté. J'y suis allé 5 fois et franchement je suis loin d'avoir épuisé le sujet.
a ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire un peu d'astro, mais je pense que si on veut se faire un plan radical sur l'astro il y a peut être des destinations plus proches, plus pratiques et plus appropriées. Et je pense qu'on trouve des ciels encore meilleurs en Namibie et en Afrique du Sud.

Par contre niveau astro, on ne peut pas aller là bas sans voir au moins un télescope de 8m, ça c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vous souhaite du beau temps...c'est vrai que cette année Février a été top même à San Pedro, c'est janvier et mars qui étaient pas top
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je pense garder ce sac à dos, surtout qu'il a déjà fait quelques voyages sans soucis.
Bon à prendre tes combines Jean-Luc, je note aussi le sac plastique du Duty Free pour passer les objos, pas con du tout !

Les 4 jours de balade, ça va effectivement être intense, avec plus de 500 bornes de 4x4 par jour. Ca risque de bien nous crever Mais dépaysement garanti ! On aura normalement 2 nuits à la belle étoile et une nuit en chambre d'hôtes, surtout pour les filles Et puis on aura la visite du Gemini South et du Cerro Tololo. Pour le VLT c'est malheureusement trop loin au nord. Il faudra qu'on revienne, cette fois à San Pedro lol !

A noter qu'en 2019 une éclipse totale de Soleil passera pile-poil sur l'Hacienda, mais à mon avis le gîte doit déjà être réservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop grave pour le VLT, ce qui compte c'est de voir un 8m. Le Gemini sud doit être cool. C'est le seul qui manque à ma liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que JLD: on ne m'a jamais pesé mon "carry on + personnal item" et à chaque fois je voyage avec la 80ED + le portable + un paquet d'accessoires dans le sac à dos qui dépasse probablement les 12Kg. Si ça tient dans le compartiment au dessus des tête, c'est bon.

Si tu as une correspondance au Chili, fais gaffe que ça soit pas un petit avion avec très peu de place pour ton bagage à main.

Et pareil: plein de belles choses à voir au Chili. J'ai fait un seul voyage (2 semaines cet été) et je rêve déjà d'y retourner (et pas que pour l'astro).

Profite bien !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant