THEO 03

Panne CANON 7D avec PRISM V8

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Lors du récent stage PRISM avec AIP à la Ferme des Etoiles, j'ai une une panne totale de mon 7D (code erreur 70)aprés connexion avec PRISM V8.
Malgré les différentes tentatives avec plusieurs membres du stage et de excellent animateur Olivier nous n'avons pu le redémarrer.J'ai envoyer mon appareil à Richard GALLI qui vient de m'annoncer la bonne remise en route de mon 7D. Donc si pareil problème vous arrive.........
Nota : Le forum PRISM a été informé mais pas de nouvelle.
Merci encore à Richard pour son efficacité.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour apporter qq éclaircissements.

1.> je viens de regarder 15 min sur le forum de Prism et je ne vois pas ta requête (ou question) sur le sujet. Peux tu dire quelle est la date de ton post ? je peux juste dire que l'inscription avec des pseudos genre toto345 n'est pas autorisée.


2.> Prism fait appel a une DLL de CANON, qui est du code d'execution exterieur a Prism, et ce module fait par CANON s'appelle EDSDK.DLL, et je sais que cette DLL contient des bugs. D'autres logiciel ont eu le meme pb avec certains modes. Je recommande d'ailleurs de ne travailler qu'en mode RAW pur et en manuel.
Cette DLL peut se mettre a jour (on ne sait jamais), je peux la mettre qq part.
Prism 8 est sorti le 19/03/2011, il y a plus de 4 ans.
Depuis la sortie de Prism v9, la mise a jour automatique de cette DLL de Canon n'est pas possible.

Donc je posterais pas sur le fait que panne de ton 7D avec Prism, mais panne avec les logiciels canon. Et ce post me parait etre une petite vengeance a cet egard.

j'en profite pour dire que Prism v10 sort aux USA, aux AIC (http://www.aicccd.com/) la semaine prochaine.

Le nouveau site:
http://prism-america.com/


C.Cavadore / Alcor-system

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 11-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Pour rebondir sur ce que Cyril vient d'expliquer, je me suis rendu compte que c'est bien des bugs de la DLL Canon, car en cherchant une solution à ton problème , j'ai vu que que d'autres developpeurs avaient eu aussi le tour.

Ici la solution, pas difficile à mettre en oeuvre mais pas vraiment triviale à trouver http://www.reikanphotography.co.uk/blog/2011/11/Canon-EOS-Cameras-Recovering-from-Err-70

Bonnes images !! ( et du moment que tu restes en RAW et mode M, tout va bien se passer)

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et ce post me parait etre une petite vengeance a cet egard."

Hummm... Je suis loin d'avoir des actions dans Prism, (le dernier que j'ai acheté c'était le 5) et si on utilise Prism à l'observatoire, personnellement je ne l'utilise plus (pour l'instant du moins), mais je dois bien avouer que ce coté "petite vengeance", je l'ai aussi ressenti à la lecture du post et il m'a laissé effectivement une impression de malaise, raison que je trouve suffisante pour justifier mon présent message, d'autant plus lorsqu'on voit que la personne qui l'a postée, n'a posté que trois messages depuis son inscription il y a 2 ans...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril
Juste pour apporter aussi qq éclaircissements constructifs et éviter toute polémique inutile et malsaine:
Je voudrais rappeler tout d'abord que je ne suis ni informaticien ni électronicien.
Mon propos dans mon post avait uniquement pour but de relater de manière purement factuelle à l'attention de ceux qui ont un 7D et PRISM qu'une solution existait pour résoudre ce problème de code erreur 70 et remercier publiquement Richard.
A la suite de mon problème, j'ai d'abord eu des échanges avec Richard le 26/09 qui m'a conseillé de te parler de cet incident, ce que j'ai fait par mail le 27/09 à cette adresse "support@prism-astro.com" que j'ai employé à partir de PRISM dans l'onglet "Contact", mais qui n'est pas le forum je te l'accorde et je m'en excuse.
Néanmoins tu pourras lire dans ce mail où tu as tous les échanges que j'ai eu avec Richard qu'il n'y a aucun caractère de polémique ou de vengeance vis à vis de toi ou de PRISM. Je peux même rajouter qu’après avoir dépensé plus de 200 € pour ce logiciel et autant pour le stage PRISM que j'apprécie ce soft et qu'à la fin du stage j'ai même demandé dans l’enquête de satisfaction quand serait disponible la version 10 que je souhaite acquérir.
Astrovicking
Je ne comprend pas non plus ce procès d'intention pour une supposée vengeance (de quoi je me le demande) de la part de quelqu'un qui ne me connait pas. Je suis quelqu'un d’honnête et intègre et si cela peut te rassurer je regrette d'avoir touché une éventuelle susceptibilité.
Je voudrais te dire qu'à 62 ans, je viens juste d'être en retraite et espère avoir plus de temps pour profiter de ma passion et pouvoir éventuellement écrire plus de post que je n'ai pu le faire jusqu'alors.
Avec 9135 messages tu es certainement ou très bavard ou un cador en astronomie ou les deux à la fois, ce que j'admire et que je vais peut-être prendre comme modèle à l'avenir.
En effet si la quantité de message est un critère de notoriété, alors j'ai tout à prouver. Toutefois mon passé professionnel m'incite à privilégier la qualité des échanges plutôt que la polémique et le jet d'huile sur le feu.
Yfic 17
Merci à toi qui à voulu positivement m'aider.
Richard
Merci encore à toi qui m'a concrètement aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick,

je cite mon précédent message;
"je l'ai aussi ressenti à la lecture du post et il m'a laissé effectivement une impression de malaise, raison que je trouve suffisante pour justifier mon présent message"

Ton message, qui est public puisque nous sommes dans un forum, m'a effectivement laissé une impression bizarre et un peu désagréable... Puisque tu t'en défends, ce n'était probablement pas volontaire de ta part, mais peut-être ta façon de présenter les choses n'était-elle pas tout-à-fait appropriée?
Peut-être ai-je un peu sur-réagis, c'est fort possible, mais j'ai pour ma part, bien parlé de "ressenti" et "d'impression", tu me dis que je me trompe, fort bien: j'en prends acte et je t'en donne crédit.

Pour ce qui est du restant de tes propos, je ne vois pas bien ce que l'âge réel ou supposé des participants a à voir là dedans, tu mets ton âge en exergue, mais qui te dit que je suis plus jeune que toi? A priori tu n'en sais absolument rien et peu importe d'ailleurs: il y a ici peut-être autant de "vieux" débutants que de jeunes très compétents et déjà très expérimentés!

D'autre part, tu écris:

"Avec 9135 messages tu es certainement ou très bavard ou un cador en astronomie ou les deux à la fois, ce que j'admire et que je vais peut-être prendre comme modèle à l'avenir.
En effet si la quantité de message est un critère de notoriété, alors j'ai tout à prouver. Toutefois mon passé professionnel m'incite à privilégier la qualité des échanges plutôt que la polémique et le jet d'huile sur le feu."

Avec une moyenne de 2.38 messages par jour, je ne sais pas si je dois être considéré comme spécialement bavard, d'autant plus lorsqu'on compte parmi eux plusieurs milliers de messages d'encouragement et de reconnaissance du travail des autres membres...
Sache que certains d'entre nous postent journellement bien plus de messages, ce qui est leur droit le plus strict et ne prête le flanc à aucune critique...
Quant à l' expérience professionnelle dont tu fais cas, je ne vois pas non plus ce qu'elle vient faire ici: nous avons tous la nôtre, tu as la tienne, j'ai la mienne que non plus d'ailleurs tu ne connais probablement pas, et qui, de surcroit, n'a ici aucune importance...

Cordialement,

Geoffroi

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tout d'abord que je ne suis ni informaticien ni électronicien.
Mon propos dans mon post avait uniquement pour but de relater de manière purement factuelle à l'attention de ceux qui ont un 7D et PRISM qu'une solution existait pour résoudre ce problème de code erreur 70 et remercier publiquement Richard."
--
Cela n'a pas été senti comme cela par la majorité des lecteurs...:-)
mais compte tenu du nbre de tes posts, j'ai eu le meme sentiment qu'astrovicking (je ne sais pas son vrai nom dans la vraie vie, donc :-)

Aller, je vais faire un scoop ici, accrochez vous, ca m'est arrivé aussi sur mon 5DmkII une fois, j'ai eu ce message. Et Google a été mon ami et j'ai trouvé la solution en 10 min.
En fait, un merci a P.Sogorb de m'avoir averti de ce "post" par ici car je n'y viens pas souvent.


"A la suite de mon problème, j'ai d'abord eu des échanges avec Richard le 26/09 qui m'a conseillé de te parler de cet incident, ce que j'ai fait par mail le 27/09 à cette adresse "support@prism-astro.com" que j'ai employé à partir de PRISM dans l'onglet "Contact", mais qui n'est pas le forum je te l'accorde et je m'en excuse."

Oui Riton, m'a envoyé un message, et aussi Olivier Bautista m'en a parlé au telephone, donc j'etais bien au courant. Mais je n'ai pas eu ton message... il a du passer a la trappe ca arrive helas avec les emails.
J'ai, sf erreur de ma part, envoyé le lien a Riton et lui ai demandé de te repondre. Ce qu'il a fait gentiment.

Donc, faut pas en faire un fromage. Mais je confirme bien que CANON, peut avoir leur APN partir en carafe, c'est bien leur DLL qui fait n'importe quoi. Aller, tant bien meme j'enverrais une commande invalide, est ce une raison pour se mettre en ERR70 et plus accessible ? non. En tout cas j'ai jamais eu d'ennuis avec un 20D et un 40D, donc il semble que les derniers boitiers soient moins finis que les vieux. Normal, faut sortir un nouveau boitier tous les 6 mois et rendre obsolete les autres.

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 13-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cyril,
Je viens de te renvoyer une copie de mon mail du 27/09 à la même adresse de contact citée plus haut afin de calmer le jeu.
Si tu ne l'a pas reçu, informe moi sur ce forum.
Et je partage aussi ce point de vue : longue vie à PRISM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème :-)
Tout va bien :-)
Merci.

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 13-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant