BOXPOC

Lacerta MGEN

Messages recommandés

Bonjour.
Je voudrais avoir des avis sur l'utilisation de ce matériel. Bien comprendre la méthodologie de son utilisation. De ce que j'en ai compris, avec ce guideur, on a plus besoin d'ordinateur? Dans un fil sur le blog Chasseur d'Images, concernant le D810A Nikon, une photo est présentée de la monture Star Adventurer avec cette caméra. Cela relance mon intérêt pour un éventuel achat.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je l'ai depuis quelques semaines. Certains en parleront bien mieux que moi.

Points forts :
- autoguidage en autonome sans PC, à l'aide d'une caméra CCD reliée à un petit boîtier de commande alimenté en 12v.
- mise à jour du firmware en français
- autoguidage en mode sub-pixels, ce qui veut dire qu'on peut utiliser comme instrument de guidage un simple chercheur
- gère le dithering qui permet de décaler légèrement le pointage entre 2 poses, de façons à éviter les effets de trames lors de l'empilement des images
- possède un intervallomètre qui pilote le boitier photo
- possède un capteur très sensible permettant de guider sur des étoiles de mag10 avec un simple chercheur de 50mm
- enfin le meilleur pour la fin : ultra-simple à utiliser. On allume, on pointe un champ avec la lunette guide, on sélectionne une étoile dans le champ avec les flèches du boitier (on voit une image des étoiels à l'écran du boitier), on appuie sur "calibrage", ça se démerde tout seul et au bout de quelques secondes il est prêt à guider.

Le voici en utilisation sur mon setup, monté sur un chercheur TS 60/240, et tu vois le boitier de commande sous la monture :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour ce rapide retour.
Donc c'est (très?) bien? Même pour les "pas doués" comme moi? Si j'ai bien compris, tout ce fait avec le PETIT écran que l'on voit? Mais, justement, qu'est qu'on y voit?
Qu'en est-il de la longueur focale nécessaire pour la lunette guide? (Dès fois qu'il me prenne l'envie d'utiliser cela en // de mon C8.)
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Lacerta MGEN-II pilotait même en simultané mes 2 Nikon sur une AZ-EQ5gt sans ordinateur !

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 20-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super-simple pour quelqu'un de pas doué !
Dans la doc il y a un "Get started" et en 5 minutes t'as compris comment t'en servir.
Ca guide au sub-pixel, et en théorie ça peut guider sur un instrument guide dont la focale est 10x moins élevé que l'instrument imageur (donc avec ma lunette TS 60/240 je peux guider en théorie un C8 au foyer, en pratique faudrait ptet quand même 400mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éran est petit, mais largement suffisant pour trouver des étoiles dans le champ et en sélectionner une. Pas de soucis à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une LVI smartguider
ce doit etre le meme appareil a 2 ou 3 trucs pres
en tous cas ça guide super,super bien,pour le LVI malgres tout une etoile brillante s'impose.......

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 20-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les retours.
(Tiens, je reconnais les photos...Alors, ce Samyang?)
Et bien ça me tente bien cette caméra. Je cherche par tous les moyens à faire des photos de CP, loin des lampadaires de ma rue, mais sans prise de tête et en ménageant mon dos. Donc, monture assez légère et pas d'ordinateur à trimbaler. (Le C8 reste à la maison et ne sert qu'à la Lune et aux planètes.)
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils servent à quoi tes deux colliers sur les objectifs Philippe? à limiter le port à faux??
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds pour lui, baffez moi si j'ai tout faux ...

C'est pour bloquer la mise au point, et peut etre aussi pour une mise au point micrometrique sur les bagues des objos (T.S. vend ce genre de colliers).

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 21-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout à fait. Ca sert à bloquer la MAP et à régler le tilt !!! Ou plutot, sur le A7s avec un objectif relativement lourd et une bague d'adaptation, le maintenir sur l'axe optique...
Et puis comme le boitier et l'anneau sont solidaires par la queue d'aronde, mécaniquement tout est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Concernant la configuration avec les Nikon: La Lacerta justifiant de se passer d'un ordi, comment ça se passe pour la mise au point avec des boîtiers qui n'ont pas d'écran orientable? Ça doit être sportif...
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Concernant la configuration avec les Nikon: La Lacerta justifiant de se passer d'un ordi, comment ça se passe pour la mise au point avec des boîtiers qui n'ont pas d'écran orientable? Ça doit être sportif...

Ca se passe pas trop mal puisqu'on peut zoomer à 23x par rapport à la résolution native pour atteindre 200% (contrairement au A7s qui n'a que 2 niveaux de zoom). Mais le masque de Bahtinov aide beaucoup

Et puis, j'ai aussi mon écran HDMI que j'utilise pour le sony et qui sert aussi pour le D810A dans les cas difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci à tous
je cherche des infos sur cet écran hdmi et comment ça se passe pour le faire fonctionner, c'est top?
merci à tous...
tant qu'a être nomade, autant que ça marche
avec des aides épprouvées

bonne soirée à tous

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 25-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant