jiaifer

Nouveau quark Combo Calcium H

Messages recommandés

Eh eh...
j'ai reçu aussi l'annonce sur leur mailing list.
je me demandais bien qui allait dégainer le premier pour annoncer la nouvelle à la communauté...
Pffff, encore un truc solaire à acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste à trouver l'instrument sur lequel le monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, Seb oui, encore un truc à tester... Mon Combo Ha arrive cette semaine en principe, tests si Soleil dans la foulée... Après je verrais pour le calcium...
Fred, n'importe quel instrument à FD15 devrait permettre un fonctionnement correct. Feuille astrosolar 3 devant par exemple, ou Herschel mod calcium, je suis déjà dessus...
Ce qui me plait dans l'observation solaire, ce sont les essais divers!
Fred,
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Frédéric veut dire un instrument qui tient vraiment la route dans le bleu et dans les grands diamètres je ne sais pas s'il y en a beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je comprends l'intervention de fred aussi en ce sens...
Ben...telescope newton solaire, avec un éventuel traitement ERF qui va bien sur la surface du principal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violet même. Oui trouver un instrument qui avale cela n'est pas simple. Il vaut mieux partir sur un réflecteur qu'une lunette qui va sauf exception peiner fortement. Même un achromat un peu long va ramer en UV, et cela ne règle pas le cas d'une ouverture >150mm (parce qu'un achromat de 200mm à F/D 15, cela ne passera pas à 393nm sauf à faire une version dédiée asphérisée).

Cela dépend aussi de la largeur de bande du filtre. Si on est sur 5A, on peut être sur une transmission de l'ordre de 10/20% ce qui est moins délicat à obtenir que pour un ERF Ha.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant