Sign in to follow this  
jiaifer

Nouveau quark Combo Calcium H

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Eh eh...
j'ai reçu aussi l'annonce sur leur mailing list.
je me demandais bien qui allait dégainer le premier pour annoncer la nouvelle à la communauté...
Pffff, encore un truc solaire à acheter!

Hello, Seb oui, encore un truc à tester... Mon Combo Ha arrive cette semaine en principe, tests si Soleil dans la foulée... Après je verrais pour le calcium...
Fred, n'importe quel instrument à FD15 devrait permettre un fonctionnement correct. Feuille astrosolar 3 devant par exemple, ou Herschel mod calcium, je suis déjà dessus...
Ce qui me plait dans l'observation solaire, ce sont les essais divers!
Fred,
JF

Je pense que Frédéric veut dire un instrument qui tient vraiment la route dans le bleu et dans les grands diamètres je ne sais pas s'il y en a beaucoup

Oui,je comprends l'intervention de fred aussi en ce sens...
Ben...telescope newton solaire, avec un éventuel traitement ERF qui va bien sur la surface du principal?

Violet même. Oui trouver un instrument qui avale cela n'est pas simple. Il vaut mieux partir sur un réflecteur qu'une lunette qui va sauf exception peiner fortement. Même un achromat un peu long va ramer en UV, et cela ne règle pas le cas d'une ouverture >150mm (parce qu'un achromat de 200mm à F/D 15, cela ne passera pas à 393nm sauf à faire une version dédiée asphérisée).

Cela dépend aussi de la largeur de bande du filtre. Si on est sur 5A, on peut être sur une transmission de l'ordre de 10/20% ce qui est moins délicat à obtenir que pour un ERF Ha.