Bonjour à tous, Cela fait un bout de temps que le goto du LX200 ne pointe plus les objets.
J'ai essayé une multitude de choses, désactiver le GPS, jouer sur le daylight saving, fait tous les types d'alignements, calibrer les moteurs,changer la pile de la carte mère, tube à niveau et bien orienté au nord etc...
Cela commence à l'alignement ou les étoiles sont systématiquement en dehors du chercheur, je précise que tout semble se dérouler normalement (pas de bruits bizarre ni de message d'erreur).
Dernier essai en date sur les conseils d'un copain, essayer avec Carte du Ciel.
Donc hier soir j'ai fais un alignement sur une étoile (Vega) puis connexion avec Carte du Ciel sans aucun problème, le curseur du télescope bien centré sur Vega, je pointe le curseur sur M57 puis je lance le goto à partir du logiciel, le curseur va bien se centrer sur M57 mais rien dans l'oculaire ni même dans le chercheur.
J'ai ré-essayé plusieurs fois sur Deneb et Altair et idem, en dernier test j'ai lancé un goto sur la Lune ou là aussi j'étais dans les fraises et de loin, j'ai donc tenté une synchro puis relancer un goto et pareil.
Bref je sèche donc si vous avez une idée je suis preneur, je pense à un problème de moteur ou d'électronique mais bon ce n'est qu'une idée.
Je vais investir dans une lulu au printemps prochain pour le CP et la photo mais bon le LX est un 300mm et je ne voudrais pas le cantonner uniquement au planétaire mais faire aussi du visuel sur un peu de CP (pas simple en RP). Voilà donc merci d'avance pour votre contribution. Bonne journée Serge