Helix1959

Une solution anti polutions

Messages recommandés

Bonsoir les Astromecs, voila ma dernière trouvaille pour lutter contre la pollutions lumineuse, quelle plaise ou non That the question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autorités hevétiques ne rigolent pas!
Tu vas te retrouver à l'ombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de risque, je suis maintenant à l'ombre de la pollution ça c'est sur adinct
Je n'ai pas compris Fredogoto ce que tu veux dire ? "comprend ce que c'est si comment c'est fichu ?!"
Merci jlucolas , c'est une manière comme une autre de se débarrasser de ce fléau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué denis! moi j'en ai fait installé sur un lampadaire de la commune ,
par la commune ,six mois de bataille avec le maire ........
le lampadaire n'éclaire plus rien maintenant il en on mis des deux cotés ,mais c'est moins grave ....
il me reste le lampadaire 50m plus loin .... j'attends un peu pour retourner à la mairie .....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

si non il y a cela:

https://www.youtube.com/watch?v=UZB8zpMmYyU

mieux encore:https://www.youtube.com/watch?v=vSmO0acCxtg

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 31-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, j'ai quant même demandé à mes voisins l'autorisation, elle m'a été accordé avec plaisir, se sont les principale concerné, par contre rien demandé à la mairie, c'est de la paperasse évité. merci de ton passage et bonne soirée

Bonsoir Eric, c'est pas mal le premier clip, car dans mon quartier c'est mort après 19h00, mais le coût serait trop lourd pour si peu de lampadaire, merci du passage et des liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention en d'accident,la mairie ce retourneras contre vous et là çà coute cher!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Eric il n'est pas éteint seulement il cache ma maison sans nuire à l'éclairage des autres maisons, donc sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur hellix c'est de connaitre une personne qui travail chez EDF qu'il puisse changer la partie ou il y a l'ampoule car il existe deux modele.
Un avec l'ampoule qui dépasse de la coque supérieur.(d'où l'éclairage latéral)
Et l'autre l'ampoule est a l'intérieure de cette coque.
http://retriever-louisettesblogs.blogspot.fr/2013/11/pollution-lumineuse-light-pollution.html

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 31-10-2015).]

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 31-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric en Suisse cela n'existe pas , les ampoules sont tous du même format, je connait très bien celui qui change les ampoules c'est un copain de longue date, et même certain soir c'est lui qui venait éteindre le lampadaire,mais j'ai pas envie de le solliciter chaque soir, je lui ai montré mon affaire, sa réponse fut brève , pas de soucis si les voisins ne sont pas incommodés et qu'il soit au courant , la Suisse ne devrait pas remettre la peine de mort pour un lampadaire un peu caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas non plus et je connais pas les lois de la Suisse.Sur ce passe de bonne nuits temps çà dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, bien joué! ... et design intéressant pour ce lampadaire à moitié neutralisé ... moins efficace qu'un coup de carabine mais certainement plus licite! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut denis ! disons que moi ,j'étais allé voir le maire et son adjoint avant la réfection des réseaux électriques ,on enterre les lignes ,c'est la mode maintenant et j'avais demandé un éclairage intelligent ,comme il y a dans la commune ,des lampadaires avec un beau chapeau qui éclaire le sol et 6 mois plus tard je me suis retrouvé avec 2 lampadaires qui éclairent à l'horizontale ,quand tu marches dans le chemin ,tu en prends plein les yeux
donc je suis allé voir 4 fois le maire et sa clique pour qu'il remédie à cela!!!
le premier est masqué complètement : pour dire que c'est inutile .....
et le deuxième m(emmerde tout de même !!!!!!!

il faut toujours se battre ! je me suis engueulé avec le maire adjoint qui n'est d'autre que mon voisin plus bas ,et je pense que c'est lui qui a eu cette idée de lampadaires car il l'a fait mettre à l'entrée de sa päture
qui a servi de parking pour le mariage de son fils ........

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant