vindematrix

Bizarre, Bizarre

Messages recommandés

Salut,

hier j ai fait 5 acquisitions pour avoir toute la surface du terminateur,
cela devait en jeter pas mal, cette mosaique m aurait interessée.

Hors, j ai traité trois films, mais deux sautent sur autostakker,

pourtant les deux vidéos sont nickel, la courbe d analyse est bonne, c'est au moment ou je déplace le curseur des frames sur la barre du haut que l on voit l image sauter.
il est donc impossible qu autostakker traite l AVI.

je ne comprends pas.

Peut être avec un autre logiciel??


Avant de virer les films, je voudrai m assurer que tout n est pas perdu.

BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Commencent sais-tu que Autostakker ne peut pas traiter le film ? Le fait que l'image saute n'est pas un problème en soit. Tu as fait "stack" pour voir le résultat ?

Est-ce que tu as essayé en cochant "improved tracking" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Christian,

oui j ai stacké les deux films, et le résultat est catastro,


je vais refaire un traitement pour te montrer, j ai pensé à une petite rafale de vent, mon pare bué est un peut démesuré, j étais dans mon abri, donc je ne peux pas savoir si il y a eu un bougé.

Sinon, je vais faire défiler image par image, et, si le film est nickel, je ne vois pas pourquoi, autostak me fait des misères.

c est vraiment dommage car les trois autres vidéos me donne un beau résultat avant la mosaique.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
ne jette pas tout de suite tes AVI
dans autostakkert, tu ouvres le 1er film qui pose problème,
puis tu fais défiler les images une à une avec la flèche droite, quand tu arrives sur une image qui saute, tu appuies une fois sur la barre d'espace, l'image en question passe en rouge et est rejetée en fin d'avi, et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'AVI,
pareil avec les autres AVI qui posent problèmes,
après tu traites normalement ...
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut daniel et Christian,

Oui, j ai essayer sur un autre autostaker avec improvtraking, rien ne change,
l analyse est bonne, le film n a apparemment pas de défaut, avant cette analyse, si je déplace le curseur frame , c'est nikel, l image reste cadrée dans toute la fenêtre,frame view, une fois l analyse terminée, l image est de suite décalée pour n occuper qu un bout de l écran, et si je déplace le curseur, image par image, cela saute dans tous les coins.

oui, daniel ton idée est bonne, mais je pense que c'est comme cela sur une bonne partie.

Marrant, j ai deux coubes différentes avec deux autostakker.

Bruno

voulez vous les courbes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Si avant l'analyse l'image ne gigote pas, c'est qu'il y a une problème avec les paramètres choisies dans Autostakkert.

Quelle est la valeur de AP Size et de Min bright ? Est-ce que tu peux faire une copie écran de la position des points de recentrage (donc juste après avoir fait Place APs grid)?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici juste après l analyse

je n ai pas encore choisi à ce stade les paramètres pour stak mais on voit déjà que l image n est plus dans la fenetre.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOICI avec l autre logiciel, version plus élaborée, la courbe est differente.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno,

Choisi "cropped" plutôt que "expand"(en dessous de OPEN).

Est-ce que tu peux faire la copie d'écran après avoir appuyé sur "Place AP grid" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais refaire la manip.

voici

c est encore pire, la courbe s 'est complètement effondrée, elle ne correspond pas avec l avi d origine, il faudrait avoir secoué le scope pour mériter une pareille courbe.

J ai mis, la 87 img, puis la 89 img c'est affolant comme cela à sauté, c'est comme cela sur toute la vidéo , traitée.

pas sur l original

Voici

ggg


c est comme cela partout, on dirait un vieux film super 8 qui déraille!!


SI JE TRAITE VOICI LE DEGAT!!


Je suis quand même certain sur mes manips d acquisition, je n' ai pas d explication, une fois, j ai eu ce genre de problème, c'était le vent, mais on le voyait également sur la vidéo d origine.

Bizarre!!!

Faudrait que je t envoie l avi d origine .
L image est sombre, normal, je suis en plein dans le terminateur, je vais poster sur ( image) les trois images finales traiteés, tu pourras juger.
Que s 'est il passé??

BRUNO

je viens encore de vérifier l AVI, il est nickel!!


une des avis pour la mosaique



[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 03-11-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 03-11-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a peut-être d'autres raisons, mais lorsque tu cliques sur 'Place AP grid', tu dois avoir des carrés bleus un peu partout sur l'image. L'idéal, c'est qu'il y en ait un sur chaque point contrasté (points "d'amer"), du genre cratères, montagnes...
Comme ton image est sombre, Autostakkert ne détecte pas ces points. Il faut donc que tu baisses la valeur 'Min bright', qui se trouve au dessus du bouton 'Place AP grid'. Là tu es à 30, essaie 15 ou 20.

Après si AK place des points au milieu d'une zone complètement uniforme (milieu des mers par ex), ils ne servent à rien, donc tu peux les supprimer en cliquant ~dessus avec le bouton droit.
Pour placer des carrés sur des zones non détectées, tu cliques dessus avec le bouton gauche...

Après, pour la courbe de qualité qui change, je ne sais pas trop, peut-être parce que j'utilise une version plus vieille d'Autostakkert.

Voilà voilà.
A+
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un truc, mais ce n'est peut-être pas ça :

Au tout début, quand tu ouvres le fichier AVI, tu dois avoir un cadre vert au centre de la 1er image du fichier.
Si ce cadre vert tombe dans une zone complètement noire (ce qui semble possible vu ton cadrage) et bien c'est pas bon ;-) Il faut que tu déplaces le cadre vert là où il y a quelque chose (par ex, le terminateur).

Tu peux déplacer le cadre vert en faisant CTRL-click.

Une fois que tu as bien positionné le cadre vert, tu peux ensuite faire "analyse".

C'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache!!!!

Christian tu es un magicien, oui, c'était bien cela, le cadre vert, centré sur un zone noire, la!!! franchement tu m a appris quelque chose,

j ai déjà viré des avi, sans savoir ce truc, mince quand même!!!!

j ai retraité sans problème, sauf, que j ai viré une vidéo hier que je croyais mauvaise!!!! Grrrrrrrrrrrr!!!

merci encore.à toi aussi mathieu.

En fait, si le cadre vert est dans une zone noire, autostakker n a plus de repères? c 'est bien cela!!

bruno

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir sur images


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 04-11-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui bruno ,il faut mettre ce cadre vert sur une zone principale pour l'analyse !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant