vindematrix

devinette brico

Messages recommandés

Re,
---
ok,
à tester!
---
Ne faisant pas de lunaire, ni de solaire, ni de planétaire, j'ai cependant toujours vu faire cela par les autres depuis qu'il existe des Toucams...10 ans, 15 ans...

Le test sera concluant, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je ferai le test, (quand il arrêtera de pleuvoir.)
Si je pars dans les choux, il me restera la méthode épingles à linge.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme Captain : est-ce important de mettre des pinces de couleurs, et de couleurs différentes de surcroît...? Et aussi, est-ce que ça marche avec une des pinces en bois et deux pincement plastique vertes ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

on peut peu critiquer gentillement ma méthode préhistorique, mais ce matin j ai collimaté en 2 mn, sans effort,^reste plus qu à faire de même pour le 200 mm

Ca fonctionne du tonnerre de Brest!!!!!!!

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 07-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ici, je suis seul,( le finistère sud est joli, de belles plages, des îles ,je ne suis pas breton d origine,) en retraite pas de famille, je ne peux pas toujours demander à quelqu un de m aider, cela n 'interrese personne par ici.
C 'est étonnant que la marie n est pas venue pour me poser des question sur mon observatoire, qui ne cadre pas avec des chaumières le milieu rural ,c'est bien pour l astro, mais c'est tout.

Heureusement qu il y a le fofo, c'est quand même super, je suis actuellement dans mon abri et, mon fidèle compagnon à 4 pattes, me regarde parfois avec des yeux qui en disent long,(( il est fou mon maître).


à plus

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton abris a quelle dimension?
Es-tu en zone protégée?

Si tu n'es pas en zone protégée et que ton abris est en dessous de 5m2 d'emprise au sol tu n'es soumis à rien de toute façon, et la mairie ou la DDT (ex-DDE)n'en a cure.

Si ton abris fait 5m2 ou plus et/ou se trouve en zone protégée, tu aurais du faire une demande d'autorisation de travaux (voire une demande de permis en fonction de la superficie), demande qui peut-être acceptée ou refusée.

Si tu es dans le deuxième cas et que tu n'as pas d'autorisation, tu as vraiment intérêt à ce que que l'administration s'en désintéresse et bien t'entendre avec ton voisinage pour éviter qu'un voisin n'aille se plaindre (ça arrive...) sinon on te demanderais des comptes et tu pourrais passer des moments désagréables...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui, je pense que je suis en plein dedans.
Plus de 5 m2 et zone protégée, mais ici, c'est un peu l anarchie.

Bon, depuis le temps que c'est fait, j ai même envoyé un courrier à la mairie pour proposer des images astro, ( je suis con parfois) bref,

je n ai pas de dalle béton, des pavés autobloquants, puis en une journée tout peut être demonté.Le voisinage est habitué maintenant, on est pas les uns sur les autres.


Donc, je suis pas inquiet du tout, ZEN:!!!!!!

bruno.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 07-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, tu ne risque pas grand chose, mais ne fais pas trop de pub sur ton observatoire auprès de la mairie, mais faire des images astro n'implique pas forcément d'avoir un abris.

Maintenant, à savoir par contre qu'avoir coulé une dalle ou pas ne change absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est une vielle photo petit ours, mais ici c'est la bretagne et je dirai plus que c'est des pommes.

Faute de cigales, ici, l 'été j ai le même chant, mais des gros grillons, c'est très agréable.

voila

Merci astroviking.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de vent d'ouest ?
Et tu rampes pour entrer dans ton abri ou c'est un effet de perspective ?

Sinon, pour ton abri, je ne dirais rien. Tu laisses venir et s'il faut que tu te mettes conforme avec les lois, tu agiras à ce moment : démontage ou mise en conformité. Mais vu les images, je ne vois pas ce qui te fait dire que tu es en zone protégée ! Il faut regarder le plan cadastrale et vérifier auprès de la commune les zones sauvegardées, les zones protégées etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cet abri est loin d être confortable, non, je ne rampe pas, mais je dois quand même me baisser, à l interieur je peut me mettre debout, car le sol a été creusé , j ai 3m de hauteur du centre au sommet du toit, le 254 mm sur la NEQ6 rentre quand même, et me permet en planetaire de préparer tranquillement ( collim, equilibrage, etc ) sans être géné par l humidité.

Aussi, j ai toute l installation électrique nécessaire, lumière rouge, prises, éclairage halogène etc.

L extension de l abri à gauche est le pC informatique, j y suis parcontre assis( quand même) et je pilote la monture , la cam, la Map, d un aménagement pour l ordi..VOIR PHOTO

ici PC INFORMATIQUE ET PILOTAGE


une porte coulissante m isole complètement du dôme, lorsqu il est ouvert.
Pratique aussi.

C est un peu de la préhistoire mais fonctionnel.


Par contre pour le solaire, je confogure le scope en exterieur.Comme la photo le montre.

bruno
2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 08-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
et pour le petit abris de la monture extérieure ; il y a aussi une autorisation ? je plaisante
mais ces ma question : cette monture reste a demeure sous ce mini dôme ?
c'est une poubelle renversée ?
pour le petit bricolage c'est sympa , comme le système de mise au point un peu dans le même genre , ça aide surtout si on a pas de démultiplication.
et si j'ai bien compris en allongeant le bras on a accès aux réglages sans quitté l’œil a l'oculaire.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain,

non; non, le petit dôme sur la monture en exterieur, est bien un baril de 200 l coupé en deux, c'est juste utilisé en solaire, lorsque je fais une MES la veille, je peux ainsi laisser la monture dehors( printemps été )
pour quelques acquisitions , il vaut mieux être sur la pelouse, l abri n est pas recommandé, j ai des turbus parasites.
En principe, il vaut mieux faire la MES , la monture chargée, mais je fais gaffe, elle repose sur trois plots en bêton, ce qui la stabilise bien.Et c'est juste pour du solaire, c'est pas non plus un suivi sidéral pour des poses longues.


En ce qui concerne le petit coin pc informatique, ( on ne le voit pas sur la photo, j en ferai une autre pour cela) il y a donc sur le flanc gauche, où l on voit la prise murale, un tableau possédant ma raquette et la commande moteur de la map,, donc je ferme la porte coulissante, je suis enfermé, ( pratique en solaire) dans le noir, et isolé de la chaleur, j ai rallongé tous mes fils ( cam, et raquette, plus MAP,)

je ne travaille pas à l oculaire, rien qu en vidéo.

c 'est pas le grand luxe, mais fallait faire quelque chose qui pouvait être démonté au cas ou!!

Bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 09-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant