ngc_7000

Dangerosité des Led, enfin la preuve !

Messages recommandés


Je viens de lire 60 millions de consommateur et après expérience sur des rats, il s’avère que c’est bien une saloperie. Le spectre bleu bousille la rétine !

Ça c’est le début :
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/toute_la_lumiere_sur_les_lampes_a_led

La suite est dans le N° récent !

C’est sure, maintenant qu’ils sont conscient du problème, ils vont forcement déployer cette technologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné, c'est pas nouveau...ça fait 15 ans que les leds bleues sont banalisées et qu'on connait le danger. Et beaucoup plus qu'on connais le danger des courtes longueurs d'ondes. Je vois pas trop l'intérêt de rendre aveugle quelques rats de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant, merci du partage
l'article date déjà de 2010

en ce moment j'argumente beaucoup contre les leds blanche neutre / froid, cela apportera de l'eau au moulin car 60 millions ça résonne positivement dans l'esprit des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet article est malheureusement très mal écrit. On pourrait croire qu'il s'agit seulement des LED de couleur "bleue". L'article n'explique pas pourquoi pratiquement toutes les LED émettent dans le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidement , je ne peux pas poster l'article récentde 60M , mais si vous avez la possibilité de le lire .

Il y a plus d'info , puisque qu'avant on avait un gros doute , maintenant c'est prouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est reparti sur un nouveau post. Surtout, ne sortez pas de chez vous en plein jour, c'est hyper dangereux.
« Dans des conditions normales d'utilisation, ces éclairages ne présentent aucun risque. Evidemment, il ne faut pas fixer la lumière », souligne le Syndicat de l'éclairage.»
Un des dangers des LED que ne cite pas l'article, c'est qu'en cas d'ingestion, on peut s'étrangler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian pour le lien.

-> allez voir directement à la page 242, figure 108. C'est le spectre émis par une led "blanche" typique.

C'est là que se situte le problème des leds blanche à une seule diode (par opposition aux RVB).

En fait le spectre est loin d'être "blanc" mais a un pic très important dans le bleu.
En réalité, c'est une LED bleue équipée d'un phosphore jaune semi transparent (ré-émission dans le jaune d'une partie des photons bleus), et ça fait du "blanc". Mais contient beaucoup de rayonnement bleu nocif.

Voir aussi page 200 et suivantes pour les différentes techniques de led blanche.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 11-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en gros je résume, on a simulé une exposition directe du soleil chez les rats ce qui est hyper instructif, on ne devinerait pas que les bestioles pourraient devenir aveugle: comme de plus en plus souvent l'expérimentation animale ne sert à rien sinon à torturer des bestioles pour faire dire à l’expérience ce qu'on a envie de lui faire dire (cf Canguilhem le Normal et le pathologique sur l'illusion qu'il y a à vouloir comprendre la vie par le labo qui lui est par essence étranger : l'interaction contre l'isolement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Evidemment, il ne faut pas fixer la lumière », souligne le Syndicat de l'éclairage.»

Oui bien sûr, un bébé de 6 mois dont les yeux sont à la hauteur des feux à LED hyper froides et surpuissantes de certaines voitures, il comprendra certainement ce fabuleux message de prévention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un fléau ces bébés de 6 mois qui restent plantés des heures durant devant les phares de voitures.....

En taule les bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils seraient sans doute mieux qu'élevés par leurs parents irresponsables pour certains.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 14-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous.
pire que les leds, il m est arrivé une mésaventure en septembre:
un virus , la toxoplasmose, à trouvé que ma rétine était un bon endroit pour s'implanter....
voila maintenant 6 semaines que j'avale de cachetons tout les jours et ma vision n'est plus celle d'avant.
donc un message à tous dés qu'un perte de vision unilatérale survient il est très urgent de consulter, ne pas attendre comme je l'ai fait , 2 jours de trop m'on supprimé quelques disiémes que je ne retrouverai sans doute pas.
en espérant passer le message bonne nuit à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. C'est pas un virus, en fait c'est un parasite. Transmis par les chats principalement. Dangereux pour les femmes enceintes.

Avantage c'est que tu es vacciné maintenant.

Je ne savais pas que ça pouvait se fixer dans la rétine. C'est pas de bol. En principe c'est bénin.
Mais il y a eu d'autres études qui suggéraient que ça peut impacter le système nerveux. Ralentir très légèrement les réflexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, en fait ce n'est pas dangereux pour les femmes enceintes, mais pour le fœtus qui peux naître aveugle ou mourir. cqfd
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer les effets néfaste.
http://astronomie.quebec/?201511060425

https://www.change.org/p/trop-de-lumiere-c-est-pas-brillant-too-much-light-isn-t-too-bright?tk=JmgRtskqwYPm4uCqj8QGIWEUkVTPW2WNa3l6ybPUmoA&utm_medium=email&utm_source=signature_rec eipt&utm_campaign=new_signature

A voir absolument (10 min)
https://www.youtube.com/watch?v=B1oxWP2Y0X8
http://www.anpcen.fr/?id_rub=1&id_ss_rub=127&id_actudetail=125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pensez aux bébés allongés sur le dos dans les poussettes qui se prennent en plein dans les yeux les leds dans les rues avec une transparence des yeux de 100%.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pourquoi il faut porter le gosse, devant où derrière comme n'importe quel peuple évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

On se réveille maintenant à propos des LED, mais ça fait des décennies qu'en silence on en prend plein les mirettes avec les UV des lampadaires à vapeur de mercure (sinon de sodium et les fluos domestiques.

Cherchez à qui le crime profite !

Ah, le bon temps des phares jaunes (à incandescence, s.v.p !) une ancienne spécialité bien française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous en pensez quoi de ces éclairage pour piétons à LED (?) BLEUES... c'est pour accélérer les DMLA des personnes agées atteintes de cataracte?




(même au 1/2000e le bleu sature en blanc sur l'APN...)
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement idiot
le bleu est une couleur à faible rendement lumineux pour l’œil humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant