Leforgeron

problème position filtre atik EFW

Messages recommandés

Bonjour

Je n'interviens pas très souvent sur le forum.
Mais j'ai besoin d'un peu d'aide si possible.
J'ai installé une roue à filtre Atik EFW2 avec un carrousel 7 position en Ø 36 mm. Mon problème est que si je demande le filtre clair la roue ne s'y positionne pas ensuite lorsque je demande une autre position la roue semble avancer d'un 1/2 Ø. A la mise sous tension la roue tourne mais je me suis rendu compte qu'elle ne va pas en position 1. Faut il configurer quelque chose pour quelle reconnaisse un carrousel de 7 position en Ø 36mm ? Ou bien positionner la roue au montage dans une certaine position.
Ou sens (aurais-je inversé face av et ar ?)

Merci de votre aide.
Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bboulant.

Je pilote le tout avec Astroart5 un plugin Ascom pilote la caméra et prend en charge la roue à filtre. Elle est bien reconnue (ça été long) après avoir rentrer le driver en lui spécifiant Ascom 5 (en 6 ça marche pas).
Le plugin est actif car à chaque demande il y a une rotation du carrousel.
Par contre jamais complètement, et jamais sur le bon filtre. Comme cette roue accepte plusieurs types de carrousels, peut être est elle formatée par défaut en filtres 31.75, et peut être faut-il la configurer pour 7 filtres en 36 mm, mais il n'y a rien sur la doc.
En parallèle de ce poste j'ai envoyé un message à Atik.

Voila Merci pour ton aide.

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
As tu essayé avec le logiciel spécifique Atik
tu verras déja si le problème vient de la roue ou du logiciel externe...
les review sur le net disent que ça fonctionne parfaitement avec Arteis capture..

Peut etre deja commencer par la

une piste peut etre : http://www.cloudynights.com/topic/453148-problem-with-atik-efw2/

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 14-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Grand merci à tous les deux.
Compustar j'ai essayé ce matin avec seulement la ccd imageuse Atik 383L+ et la raf EFW2 et tout à bien fonctionné.
L'alim est une 10A que j'ai réglée à 13.5V.
Elle fournie l'énergie à la ccd+raf+ccd guidage(Atik16)+focuser.
Tout ne tourne pas en même temps mais sait-on jamais ?
J'essaie demain matin pour voir si avec tout en fonction ça recommence auquel cas un ajustement de la tension de la RAF sera certainement bénéfique comme expliqué sur le poste que tu m'as mis en lien Compustar.
Si ça ne marche pas je relancerai un SOS.
Encore merci à tous les deux.
Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Parce-que ça peut servir à d'autres. Bon mon problème est résolu et la tension est sans doute en cause. mais une autre piste suite à réponse de ATIK, ce pourrait être une poussière sur le capteur IR de la camera, celui qui détecte l'arrivé du bord de filtre.
Voilà donc ça marche et si ça peut vous aider.

Bonne soirée

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant