messier63

J'ai retrouvé le TSC 225 de Gérard Thérin

Messages recommandés

Salut
Ben oui, mais que le matériel des Gérard prenne de la valeur, c'est normal !

Gérard !

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 16-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Gégé en a modifié plus d'un, il a aussi fait le mien à l'époque. Donc pas dit que c'est celui de Gégé.

Markus avait tenté à l'époque de racheter le mien pour une bouchée de pain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute pour le revendre au prix de la brioche connaissant le bonhomme.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 16-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, d'après l'image et une partie du matériel fourni, je suis quasi certain de reconnaitre le précédent propriétaire de cette optique de course.
Car si je ne me trompe pas, celui ci est bel est bien une optique de course ! Avis au amateur.

Je ne doute pas qu'il fasse un heureux. Après le prix, c'est autre chose, mais ils sont rarissimes ces TSC225 esthétiquement irréprochable et optiquement excellent. On trouve plus souvent des optiques de 91 moins rassurantes.

J'espère juste qu'il n'aura pas été acquis pour une bouchée de pain par APM.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est certaine... ce n'est pas mon ancien TSC225 car la personne a qui je l'ai vendu, le possède toujours

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un (le propriétaire) qui doit bien rigoler...

Quel filou, ce Ludes.
Il sous-entend que le raccourcissement du baffle a été fait par Gérard lui-même. Est-ce que ça veut dire que tu modifiais les baffles des autres TSC, Gérard, ou est ce que Ludes veut dire que la modification a été faite "à la Gérard Thérin" (modification que tu avais faite sur ton propre TSC et que d'autres ont repris) ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense que le valeur d'un objet est celle que veut bien lui accorder l'acheteur et n'a AUCUN rapport avec le prix d'acquisition par le vendeur.

C'est en tout cas comme ça que les prix sont fixés pour la plupart des productions.

Si le contraire était vrai on en ferait des économies!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais l'astronomie est une niche. La plupart d'entre nous ont l'habitude d'acheter du matériel d'occasion à très bas prix auprès d'autres passionnés, et ont aussi l'habitude de revendre le matériel inutilisé à très bas prix, à d'autres passionnés. Lorsqu'on est dans cette logique, on ne peut voir que d'un mauvais œil les trublions qui sont davantage intéressés par le fric que par l'astronomie. A cause d'eux, le prix de certains matériels frise l'indécence. Le meilleur moyen de lutter contre ces rapaces, c'est de ne rien leur acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas celui de Gégé, alors j'en déduis que c'est le mien Gérard a bien modifié le mien en plus du sien, est-ce qu'il en a fait d'autres, seul lui peut le dire. Mais quand je l'ai vendu il était dans l'état des photos. Me souviens pas du numéro de série.

Si Titix le connaît bien, alors je suis presque sûr que c'était bien le mien (qui a aussi appartenu à JP Cazard si je me souviens bien). Une optique de course effectivement, mais comme tout engin de course, il ne se laisse pas apprivoiser facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question indiscrète, mais ces tubes en bon état se vendent effectivement toujours autour de 4000 Euro (prix du mien il y a plus de 10 ans ... ).

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces tubes étaient optimisés pour de l'argentique quid du fonctionnement et du piqué sur des ccd modernes....
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
hé ben, ok, mais il va bien très ce tube!, j'achète

bon ciel

GG

PS: si on peut négocier, bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le laisse gégé ,j'en ai déjà un de two two five !!

pis olivier elle est belle ta dumbell ! je ne l'ai pas vue passé sur le forum ou je ne me rappelle plus!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taka vise tellement haut que le passage de l'argentique au numérique leur pose pas de problème du coup...
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant