messier63

J'ai retrouvé le TSC 225 de Gérard Thérin

Messages recommandés

Malheureusement l'em 200 est une em200b... mais bon c'est déjà ça et sera parfaite pour mon setup solaire...
Dommage que le tube est été modifié à l'arrière (pour fixer un appareil photo) il n'est plus exactement comme d'origine...
Mais bon reste à le tester pour voir l'optique car il est de 1991.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2900 euros pour un TSC + une EM200 (même B) c'est vraiment donné ! L'EM200b peut se revendre 1300 euros facilement, ça fait un TSC à 1600 euros !!! Quel dommage que Markus l'ait pas vu avant, dans'l'Q MarKu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu une em200b ,tombé en panne il y a peu et modifié fs2 maintenant et un tsc 225 de 91 et je suis content de ce matériel !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ! en fait c'est la carte électronique ,pas les moteurs !
cela marchait avec la raquette ,mais plus de suivi et cette panne est
peut-être du à mon oubli d'arrêter la monture qui a tourné deux jours durant
avec enroulement des fils , elle a continuer a fonctionner ensuite et j'ai eu cette panne 2 mois après environ ! 24 ans sans problème ,c'est déjà pas mal ,surtout que je l'ai fait tourner avec mon tsc225 + lunette télévue 101
pendant plus de 10ans soit pas loin de 25kg de matériel....
unterlinden pouvait changer la carte électronique ou me monter un FS2
j'ai choisi le fs2 car cela ouvre d'autres possibilités !!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

M63:

"Dommage que le tube est été modifié à l'arrière (pour fixer un appareil photo) il n'est plus exactement comme d'origine..."
C'est quoi cette modif ???
Et bienvenue au club des TSC
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je sais ou se trouve le TSC225 de Rémy Courseau, pour ceux qui l'on connu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une platine photo à l'arrière bricolé mais ça a l'air très stable..
A voir!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars disait que le tube était de 1990 en fait il est de 1991 donc optique avec beaucoup moins de chance d'être bonne, la modification arrière avec la platine est un gros mauvais bidouillage avec perçage arrière! Il est plus dans l'état d'origine et surtout il en veut finalement 3500 euros!!
Celui d'APM vient de baisser à 3000 euros il est comme neuf, optimisé et surtout de 1990...
ça vaut du coup plus le coup même avec l'EM200b c'est trop cher et surtout pour se retrouver avec une optique pas forcement top de 1991...
Bref un Marseillais dans toute sa splendeur.. Je plains celui qui va lâcher 3500 euros pour un tube qui n'est même plus en excellent état!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce ne doit pas être ton tube Colmic.
Ce tube c'est retrouvé chez APM (à contre coeur) du fait d'une transaction avec une bino 100 apo 90° neuve. C'est donc bien LE tube auquel je pensais et qui est réellement nickel et optimisé autant que possible.
Il sera difficile de trouver mieux. Après le tarif pique les yeux mais comme des exemplaires de cette qualité sont plus que rarissimes, il tente le coup.

Après celui des PA sur LBC, c'est autrement moins sur attrayant ! Surtout s'il a été bidouillé à la hache.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Ludes on peut négocier le prix; suis sûr qu'à 3000 Euro il est partant.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il l'affiche déjà à 3000 euros sur astromart, prix en baisse!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais un lien?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mai ce n'est pas 3000 Euro. En plus convertir des Dollars en Euro ne fonctionne pas dans ce genre de vente.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends contact avec lui il te le lâchera pour 3000 euros c'est plus facile pour lui en plus en Europe.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant