skywatcher

Heure sur le forum...

Messages recommandés

salut,

l'heure sur le forum est en avance de plus de 10mn , c'est curieux ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 12-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et antoine : le maitre du temps ne passe plus par ici malheureusement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...
L'heure est une convention aussi relative que provisoire pour se repérer dans le temps : à peine décrétée elle est déjà périmée.
On peut donc considérer que celle du forum n'est pas plus fausse qu'une autre, tout au plus n'est elle valide que dans son référentiel propre - ce en quoi elle ne diffère en rien de n'importe quelle autre heure communément admise ou imposée (car même l'heure et ses changements sont imposables dans notre pays depuis Giscard ; à la différence de la météo qui nous est offerte gracieusement par Darty, qu'il leur en soit ici rendu grâce)
Aussi on ne peut reprocher à Astrosurf d'anticiper gratuitement d'une dizaine de minutes l'inéluctable : il est quand même plaisant au quotidien de se savoir ainsi informé avant son astrologue des dernières configurations astrales et découvertes phénoménales de la science.
Et puis ce délai - ce sursis devrais-je écrire - pourrait un jour s'avérer décisif si par malheur notre monde devait connaître une fin aussi soudaine que brutale : dix minutes sont plus qu'il n'en faut au commun des mortels pour mettre en ordre sa conscience et adresser un dernier tweet à ses innombrables amis pour déplorer ô combien il va leur manquer dans l'éternité intemporelle de l'anéantissement final...
Etienne Klein travaille là-dessus depuis... longtemps, et c'est pas gagné visiblement, alors faut pas trop s'inquiéter de l'heure qu'il (n')est (déjà plus) : http://www.youtube.com/watch?v=FGyh7BmIzrM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais proposé d'offrir une montre suisse à l'administrateur pour remplacer sa clepsydre mais on ne m'écoute pas! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant