skywatcher 5723 Posted December 12, 2015 salut,l'heure sur le forum est en avance de plus de 10mn , c'est curieux ?[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 12-12-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
doublon_Frédo 0 Posted December 12, 2015 parfois c'est plusieurs heures de décalage. mais bon j'ai ma montre Share this post Link to post Share on other sites
michelR 4754 Posted December 12, 2015 Sûrement un effet relativiste! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36546 Posted December 12, 2015 oui et antoine : le maitre du temps ne passe plus par ici malheureusement! polo Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24053 Posted December 12, 2015 Regarder l'heure, déjà, c'est pas une preuve d'intelligence... Share this post Link to post Share on other sites
jpg&mtl 44 Posted December 13, 2015 C'est lié à la modération... (?) Share this post Link to post Share on other sites
BGI 14 Posted December 13, 2015 Une faille spatio-temporelle ??? Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7046 Posted December 14, 2015 Bah...L'heure est une convention aussi relative que provisoire pour se repérer dans le temps : à peine décrétée elle est déjà périmée. On peut donc considérer que celle du forum n'est pas plus fausse qu'une autre, tout au plus n'est elle valide que dans son référentiel propre - ce en quoi elle ne diffère en rien de n'importe quelle autre heure communément admise ou imposée (car même l'heure et ses changements sont imposables dans notre pays depuis Giscard ; à la différence de la météo qui nous est offerte gracieusement par Darty, qu'il leur en soit ici rendu grâce)Aussi on ne peut reprocher à Astrosurf d'anticiper gratuitement d'une dizaine de minutes l'inéluctable : il est quand même plaisant au quotidien de se savoir ainsi informé avant son astrologue des dernières configurations astrales et découvertes phénoménales de la science.Et puis ce délai - ce sursis devrais-je écrire - pourrait un jour s'avérer décisif si par malheur notre monde devait connaître une fin aussi soudaine que brutale : dix minutes sont plus qu'il n'en faut au commun des mortels pour mettre en ordre sa conscience et adresser un dernier tweet à ses innombrables amis pour déplorer ô combien il va leur manquer dans l'éternité intemporelle de l'anéantissement final...Etienne Klein travaille là-dessus depuis... longtemps, et c'est pas gagné visiblement, alors faut pas trop s'inquiéter de l'heure qu'il (n')est (déjà plus) : http://www.youtube.com/watch?v=FGyh7BmIzrM Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted December 14, 2015 Moi j'avais proposé d'offrir une montre suisse à l'administrateur pour remplacer sa clepsydre mais on ne m'écoute pas! ... Share this post Link to post Share on other sites