jpg&mtl

Prism Version 10 est finalisé...A essayer!!

Messages recommandés

..

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 10-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 10-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compris le message dsl...

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 10-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Super....
c'est sympa de poster tes résultats, si ça c'est pas du parti pris pour un soft VS un autre.
Grace à la publication de tes splendides résultats, les ventes de Prism vont forcement bien progresser

---
Ne me demandez pas pourquoi celle du haut est en noir et blanc...
---
Mais on ne va pas te le demander, 99 % des lecteurs qui font du traitement d'images astro vont immédiatement en comprendre le pourquoi, pas d'inquiétude à avoir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quid de la debayérisation du capteur kaf 16200C RGBG avec prism v10? c'est prévu?
Super intéressant ce capteur, grand, assez sensible et matrice évitant la roue à filtre sans perdre trop en résolution et sensibilité. On peut même faire du halpha avec 4m pixels...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si déjà inclus ou si c'est prévu ou pas mais mais il y en y a combien des utilisateur de cette camera en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi bientôt probablement,.
Elle vient tout juste de sortir...
Du coup je me pose la question du traitement d'image, avec prism v10 notamment et donc si prise en charge de ce capteur ou pas..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
---
Quid de la debayérisation du capteur kaf 16200C RGBG avec prism v10?
---
Prism a toujours traité les CCD couleurs( ST2000C, Atik 4000C, Atik-314L C par ex), suffit de choisir la bonne matrice de bayer.


????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: rien à voir mais laquelle il faut choisir pour un 6D?
merci.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
--
oui mais là ce sera une matrice LRGB...
---
Non tout simplement RGB avec la séquence matricielle RGBG

Voila un extrait de la lettre d'annonce Moravian G3

Model G3-16200C
G3-16200C uses 16 MPx CCD OnSemi KAF-16200 with color (Bayer) mask

Cameras with “C” suffix contains CCD detector covered with so-called Bayer mask.
Color filters of three basic colors (red, green, blue) cover all pixels, so every pixels detects only light of particular color.

et l'annonce Onsemi du KAF-16200 http://www.onsemi.com/PowerSolutions/product.do?id=KAF-16200

Donc j'aimerai comprendre:
cette mystérieuse matrice LRGB ??????
On peut même faire du halpha avec 4m pixels...oui bien sur, on ne prend au traitement que les pixels rouges (1/4)

A+

[Ce message a été modifié par astrotech (Édité le 11-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit parler de cette matrice Kodak ?

et qui n'a jamais vraiment pris... bon y a un brevet la dessus.

Cyril

PS : c'est l'enfer de poster des images sur ce forum ... faut taper du code !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril
utilise 'imageshack Uploader'

Drop tes images dans le container

il te génère les codes un peu pour tout

reste plus qu'à coller le bon


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour augmenter vos volumes de vente de licences, vous devriez penser un peu plus aux débutants qui n’ont pas la possibilité de participer à des stages de formation ou de se rapprocher d’un club d’astronomie.
Pouvoir essayer votre programme gratuitement pendant 2 mois est un plus, mais mettre à disposition un jeu d’images brut de fonderie à traiter avec une image de « reference » pour les étapes importantes du processus serait un grand pas.
Ainsi un débutant pourrait réellement appréhender votre programme (un peu) plus facilement et comparer son travail.

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne Idée...
Un zip avec 10 offset,10 dark, 10 flat et 20 vues à traiter, le tout en fits (éventuellement pris avec PRISM)...et une petit README français / anglais.

Le concours est ouvert (Objet de Messier, sans trop de dynamique: style M37).
Mettre le Zip sur "Wetransfer" et poster l'adresse ici.

Pas de lots de ma part

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 12-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des tutos ? faut demander à Messier63 ! ....je suis loin

en même temps pour moi le traitement d'image c'est pas le but premier de Prism...

@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, c'est fait entre autre pour ça un forum non?
Échanger, partager, notamment sous forme de tuto ;-)
Si c'est que pour exposer son talent, autant créer une galerie et vendre ou exposer ses œuvres...
Ou alors j'ai rien compris et je sors...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi chacun garde ses petits secrets! Je vois pas l’intérêt, sauf si vous comptez vendre vos produits!
Astrosurf est sympa car il y a du monde et du beau monde mais il lui manque la convivialité d'autres forums où les personnes sont là pour partager des expériences, échanger, discuter sans en venir à des polémiques ou prises de becs comme par exemple sur ce post où la critique semble facile mais où les gars compétents capables de faire de tels logiciels par exemples se comptent sur 2 ou 3 doigts d'une main en France, qu'il soit gratuit(IRIS for exemple) ou payant..).
Une critique non constructive est non seulement sans issue mais conduit à ce genre de "tensions" entre intervenants.
C'est stérile et montre juste la bêtise ou la jalousie des uns ou des autres.
J'admire le résultats obtenus par beaucoup d'entre vous et j'aimerai juste plus de partage, de solutions, de logiciels (imppg par exemple pour ceux qui se reconnaitrons ;-) , de traitements pour progresser et tenter de les approcher, pas pour être le meilleur et le crier haut et fort, juste pour arriver à être content et heureux d'avoir obtenu une belle image et/ou un beau résultat (spectro par exemple)...
Après ce que j'en dit....
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le bon tutoriel de "traitement d'image", ce sera celui qui restera indépendant du produit....celui qui expliquera comment on passe d'une technique d'enregistrement électrique à un média qui présente agréablement un message à notre oeil...

A quoi ça sert d'avoir des super ustensiles en cuisine et des recettes dans des manuels si on ne sait ni choisir les ingrédients, ni les préparer, ni les assaisonner.

imPPG? celui de Filip Szczerek? S'il a un correspondant ici, je veux bien sympathiser en MP.

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 12-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, c'est pas une question de garder ses petits secrets ou je ne sais quoi, c'est aussi que c'est impossible d'expliquer comment on fait en 5 minutes sur un coin de bureau. Après, je peux te dire que sous iris j'utilise le ddp, retrait de grandient pour les images APN, dans photoshop il n'y a rien de secret et révolutionnaire, j'utilise les courbes, niveaux, passe haut, accentuation, saturation avec ou sans masques pour les étoiles entre autre, etc....quand on a dit ca on a tout dit mais en fait on a rien dit...après tout est une question de dosage, d'expérience, et même en le montrant chaque image étant différente, ce n'est pas toujours reproductible à l'identique, après c'est une question de pratique et d'expérimentation...
Personnellement j'ai un métier prenant, des enfants, donc c'est quasiment impossible de passer plus de temps, déjà que la grande partie du temps libre tourne autour de l'astro, il y a un moment donné où il faut aussi penser à la famille et comme je dors un peu quand même je n'ai vraiment pas le temps de faire des tutos...J'admire ceux qui le font mais perso je ne vois pas comment ! et pis mes étoiles ont des halos donc je ne suis pas bien placé ! :p
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 12-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez des images brutes pour vous entrainer, j'en ai mis sur mon site : http://astrophotography.fr/plc/index.htm
C'est de l'APN.

Il me semble que dans le temps (il y a longtemps) il y en avait avec Prism non ? Cyril doit pouvoir très facilement mettre ça à dispo. C'est clair que c'est super utile pour apprendre et/ou former des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de toi en particulier Thierry. Chacun a des contraintes de temps, et chacun fait comme il peut et n'a pas forcement le temps de faire un tuto en pdf ou vidéo...
Tu n'es pas le dernier à faire des remarques concrètes et constructives.
J'admire ton travail et tes résultats et je ne t'ai jamais vu démonter un résultat juste pour le démonter.
Mais certains que je ne citerai pas pour ne pas rentrer dans le jeu des polémiques, ont la critique facile et souvent ou toujours stérile.
Et ne serait ce que par exemple filer le nom d'un petit logiciel bien utile et sympa (et gratuit ;-) ), facile d'utilisation même pour un blaireau comme moi en informatique, et qui permet de faire des trucs sympas , ça c'est du partage et de l'échange qu'on doit ou qu'on devrait attendre de ce genre de forum...
c'est tout.
Votre tête de canasson est à tomber par terre en full!
;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant