jpg&mtl

Prism Version 10 est finalisé...A essayer!!

Messages recommandés

Pour ces questions, il y a le forum du logiciel ici ->
http://www.prism-astro.com/forum/

Dans l'onglet "recalage/registration" comment est ce reglé ?

'Espace insuffisant ...' Y a tres tres longtemps que je n'ai pas vu ce message. L'idee est de voir si tu arrives a reproduire cela systematiquement ou pas.

Merci

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 15-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors avec le jeu des images qu'il faut me passer.
Il est vrai que la tête des etoiles n'est pas des plus jolies (defoc + suivi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
voila avec ces réponses qui ne donnent AUCUNE SOLUTION, cela confirme la réputation que traîne Prism depuis toujours 'trop complexe, réservé aux pros'

Pour résumer:
j'ai passé du temps à documenter soigneusement mes pb's avec plusieurs hardcopy d'écran
j'ai expliqué:
qu'avec Iris la registration réussit à 99%,
qu'avec DSS la registration réussit à 100 %
qu'avec Prism la registration se vautre très souvent (doux euphémisme)
que j'ai du batailler (sans succés) avec les ""10 000 options"" de l'onglet registration.

Les réponses ont été:
1:d'aller sur le forum prism
....sauf il n'y a aucune question sur cette version 10 beta
....n'ayant pas de licence Prism je ne vais pas m'inscrire pour rien sur ce forum.

2:dans l'onglet "recalage/registration" comment est ce reglé ?
...pourquoi ne pas me dire directement ce que je dois mettre.
...j'ai donné la brute en copie, il doit bien y avoir une solution CLASSIQUE/SIMPLE pour la majorité des cas.

Franchement, c'est inélégant de botter en touche de cette manière pour un simple alignement d'images qui est traité facilement par d'autres freewares, du genre:
Nom image en entrée: in
Nom image en sortie: out
Nb images : 26
Mode alignement : Appariement global
ENTREE

Je pensais qu'il y avait pour l'alignement:
une option de registration SIMPLE qui fonctionne pour 90 % des cas 'Traitement-Pretraitement-Enlever DOF + addition'
et
pour les cas COMPLEXES, des menus différents/optionnels du genre "Menu Addition-Recalage..', etc.."

A priori, comme toutes mes images sont devenues complexes (pour Prism), je vais donc gérer cette complexité avec 'Menu Addition-Recalage..', etc..

Pour la 2 eme réponse:
'Espace insuffisant ...' Y a trés trés longtemps que je n'ai pas vu ce message. L'idée est de voir si tu arrives a reproduire cela systematiquement ou pas.

C'est un peu limite, ce chambrage indirect si tu penses franchement que je n'ai pas essayé plusieurs fois et sous plusieurs conditions (Prism seul,
Prism seul après remise en tension du PC, uniquement cette fonction d'export active) avant de remonter ce souci.

J'avais besoin de cette fonction d'export (CPA-->Jpg) pour poster la brute sur le forumm, ce n'était pas pour le buzz.

Si Prism veut conquérir le marché des amateurs payant (ceux qui n'ont pas un observatoire à gérer, qui utilisent déjà Iris, DSS, AS pour traiter leurs images), faudrait des options génériques plus simples.

Pour Remi
OUI, Remi, tu as raison, avec des brutes si mauvaises (mais grossies pour l'exemple), autant utiliser la poubelle OU tenter le coup avec des freeware simples mais efficaces......ça marche.

Voila avec un petit DDP et 2 mn sous PS, ce qu'un 'NON PRO' est RAVI, HYPERCONTENT, HYPERAVI, HYPERCONTENTRAVI de faire avec ses brutes aux étoiles non foc et au suivi bof-bof.

SVP, restons en là, comme en plus lors du débat, il a été dit par des gens qui savent 'Prism n'est pas un logiciel de traitement d'image', on va pas se prendre la tête avec mes conneries

Bons cieux à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour des traitement d'image ?
Et ici ? -> http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045922.html

c'est pas une preuve ?


Pas besoin d'avoir une licence pour aller sur le forum de prism. Si c'est marqué qq part comme ca, dis le moi que je corrige cela (on ne sait jamais)

Essaie : chercher le decalage des images par intercorrelation.

Et sinon passe tes images brutes... je te l'ai proposé !

Pour le second pb, je ne sais pas, car franchement Prism 10 tourne sur plusieurs mois avec des beta testeurs et personne ne m'a parlé de ca.

Ca te va ?

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 16-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai ras le bol de cette notion de Pro / Non Pro !! on est tous de amateurs ici à ce que je sache...ce genre de remarque laisse supposer qu'il y a des catégories qui ne se mélangeraient pas et c'est souvent pour dénigrer ceux qui seraient "pro", je ne comprendrai jamais ce sectarisme, mais bon...pas grave...c'est comme sur d'autres forums où tu es tout de suite catalogué parce que tu as du Taka, c'est tout aussi débile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrotech dépose 3 ou 4 images quelque part, c'est tellement simple aussi.
Pour ma part je fait le prétraitement en automatique sous Prism sans problème. Ca passe tout le temps.
Mais tes images ont surement une exception, donc quelques images déposés afin que Cyril puisse faire quelques tests et le probleme sera reglé ou expliqué.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'applaudis!!
C'est comme un novice qui se paye du Taka ou/et du AP = mec plein de pognons... qui est incapable de s'en servir...(vécu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va essayer d'aider Messier63..


Des zip avec 10 offset,10 dark, 10 flat et 20 vues à traiter, le tout en Raw...et une petit README français / anglais.

Messier63 met les Zip sur "http://www.wetransfer.com" et poste l'adresse de download ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome , avec les moyens (materiels) et un coin de paradis comme ça ( je connais bien ou il observe ) ...si il ne réussit pas a faire de bonnes images , alors là je ne pige plus ....!!

a+
@lex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 17-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre, j'en connais qui ont un tel matos, avec un super ciel et qui n'obtiennent pas ça du tout!
Faut arrêter d'être jaloux du matos ou du fric des autres.
Ce gars maîtrise tout de A à Z.
Et ses traitements sont divins.
Les pros se sont rapprochés de lui pas par hasard.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image a peut-être été réalisé dans son obs automatique qui se trouve au nord du Ventoux. Oui, c'est des belles images de manière général. Il sait y faire, et personne ne dira le contraire.
Maintenant il faut relativisé, beaucoup d'amateurs travaillent en liaison avec des Pro, sur des tas de programmes et c'est très bien, car l'Astronomie ce n'est pas uniquement faire des belles images. l'important c'est que chacun y trouve son plaisir.
Prism est d'ailleurs très fort sur le domaine scientifique, un seul exemple: Prism est a ma connaissance le seul a fournir un outil permettant de manière simple de faire de la recherche automatique d'astéroïdes. tout les autres outils que je connais son construit de manière unique par chaque équipe des observatoires professionnels. Ils sont gardé bien précieusement comme la substantifique moelle de leur recherche.

Bonne astro à tous!:-)
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Avec Export CPA-->Jpeg, j'ai aussi le même pb "Espace insuffisant pour cette commande".
Si export en Tiff--->RAS

En XP/SP3 et W7 32 bits

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer avec des image de 2491x2377, 4096x4096 , 8100x8100, 17000 x 17000 pixels ->>> c'est RAS en jpg.

Windows 10 x64 32Gb RAM

Par contre j'ai essayé avec une image qui fait 68680 x 10200 pixels, (ce qui est une image énorme) et la j'ai eu le message.

Je pense que la bibliothèque d'export JPG, qui est peut etre liée a une DLL de windows a des limites...

Tourner sous XP en 2016 ne me parait pas tres "raisonnable" aussi :-)

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme , est ce que le message est pour moi ?
Si c'est le cas je te rassure de suite , je ne suis absolument pas jaloux de mes camarades .
Pourquoi cette agression .....!! Pourquoi parles tu d'argent , as tu besoin d'un prêt !-)
Bref....!

Cyril , désolé de polluer ton post !!
As tu une date d’achèvement pour la version 10 ?


@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotech,

Il y a quelques pages, tu m'envoyais chier avec cette phrase sans appel :

"Bravo Super....
c'est sympa de poster tes résultats, si ça c'est pas du parti pris pour un soft VS un autre.
Grace à la publication de tes splendides résultats, les ventes de Prism vont forcement bien progresser"

Tu es entrain de faire quoi, toi, là ?

Tu es qui pour te proclamer l'arbitre des élégances ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut super
astrotech, c'est pas nouveau, ça fait un bail qu'il est ici, et il laisse des traces
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037161.html

astrotech
Nouveau membre
France
3 messages
Adresse IP
Signaler notes Envoyé 24-01-2012 14:49 cliquez ici pour voir le profil de astrotech Editer/Supprimer le message
Re,
----------------------------
être intelligent ce n'est pas de savoir mais de se poser des questions
----------------------------
C'est sur, c'est la phrase qui t'arrange bien.
Ce qu'a fait Seb c'est un dark unique pris dans sa bibliothèque de darks pour sa STL11K (refroidie et stabilisée)donc un MASTERDARK fait avec 10, 20, 50, .... darks.

Y a pas plus bruité qu'une STL11K, suffit de voir rien qu'un offset
donc image dark = signal thermique + signal offset....sur 1 seul dark..on rêve debout

Bye

Moindrot Sébastien
Membre
Arbois
1347 messages
Adresse IP
Signaler notes Envoyé 24-01-2012 16:01 cliquez ici pour voir le profil de Moindrot Sébastien Editer/Supprimer le message
Me voilà, le Seb en question!
Avant tout, Seb est un gros fénéant, et qui est content de ses résultats même si ceux ci ne gagnent pas de prix!

Un masterdark? me crois tu capables de rester 10*45min sous la caméra? non, par contre devant ma télé pendant que le matériel travaille tout seul avec une bonne liqueur de sapin oui :p

Ciao

messier63
Membre
roussillon
1771 messages
Adresse IP
Signaler notes Envoyé 24-01-2012 17:38 cliquez ici pour voir le profil de messier63 Editer/Supprimer le message
Bien dit seb. Montre leur ton travail de bourrin avec un seul dark et pas un maître mais bien un seul dark de m....
moi ça me laisse sur le c.. de faire aussi bien en dormant beaucoup plus.... ;-)
Je suis navré de voir qu'on ne peut pas poser une simple question, même de débutant, sans se faire "engueuler"...
Si ma question te paraissait trop bête, astroteck, pas la peine de te montrer agressif, suffit de pas répondre au poste!
ça na jamais fait avancer qui que ce soit ou quoique ce soit de remballer quelqu'un même si la question de base était idiote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equipe de David Martinez Delgado avec Jay Gabany sur ngc 4656....
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la publication: http://arxiv.org/pdf/1410.6368v1.pdf

Une collaboration sympathique, et utile. Il y a un programme similaire avec la NASA, il me semble. je me souvient d'un appel il y a 2 ou 3ans. De mon coté, j'ai pas mal d'images qui pourrait intéresser notre scientifique espagnol. Il y a encore 2 mois, je me suis amusé sur le champ de NGC7769... il y a de jolies choses dans le fond de ciel.

Amitiés,
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant