xavier2

VOL MATERIEL ASTRO

Messages recommandés

bonjour à tous, je relais un vol de matos en Moselle vendredi soir

le materiel appartient à Mr Nicolas Wintersdorff‎
je vous joins son message:

"salut tous le monde.
j ai un petit message a faire passer sur se lien. Je venai a peine d avoir fini de rassembler tous mon materiel d astro pour pouvoir faire de la photo. Mais malheureusement, vendredi soir, je me suis fait braquer la voiture. et ont m'a tous volé 😦. ma monture neq6, mon 200/1000 sw, ma camera zwo asi 120MM, mon canon 1200d, mes filtres, oculaires.... . Du materiel que j ai durement accumulé pendant 2 longues années. Mais le temps de m....... actuel en moselle ne m'a pas permis de faire Une seul photo. Je suis totalement déprimé, au tapis et je n est limite plus envie de pratiquer l astro, d'autan plus que mes assurances ne veulent pas prendre en charge le remboursement de mon materiel pour des raisons incompréhensibles. L enquête de police ne menera très certainement nul part non plus car les bonhommes ont du mal à comprendre comment ont peu investir plus de 3000 euro pour regarder le ciel. Je vien donc vers vous pour vous demander si vous pourriez me prevenir si vous voyez du matos a prix louche sur le boncoin ou un autre style de se genre en lorraine et ses alentours. je ne peu plus me permettre d investire une somme pareil qui est pour moi un gros budget. petit precision la monture etait dans une valise noire et le petit materiel dans 2 valisettes, une rouge et une grise. merci Beaucoup"

merci d'ouvrir l'oeil et de prevenir si vous voyez passer des annonces !
je transmettrais à Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre détails important :


sur le tube il y a deux colliers de 80mm Nicolas a casse le support de la commande sur l araignée, et l'a rafistole avec de la goulotte et repeint en gris... j'attends des photos et N° de serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une photo du matos avec la mallette rouge, le support cassé et les anneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Nicolas. Il ne reste plus qu'à surveiller de près les petites annonces sur LBC, eBay, Webastro, Astrosurf et sur les sites de photo.

Je doute que les voleurs soient astronomes, le matériel inutile pour eux risque malheureusement de vite se retrouver dans une décharge sauvage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le vol a eu lieu sur le parking du club astro d'Amneville

sur "fesse de bouc" l'info a été très largement diffusée , une solidarité est entrain de prendre forme avec des astramss pouvant le depanner d'un peu de materiel dormant ... mais restons vigilant sur les annonces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce sujet. Y a-t-il eu du nouveau depuis que l'alerte a été lancée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sale affaire !!

Je vais checker de mon coté en Bretagne sur le Bon Coin, on ne sait jamais, ils peuvent essayer de le revendre loin de la Moselle....

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas loin de mon pays tout ça (Longwy et Jarny), dire que les gens étaient plutôt solidaire du temps de la sidérurgie.
Faudra les lapider à coup de boulons de 30 ceux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, depuis le temps, je pense qu'il n'y a plus d'espoir : ça s'est passé en décembre 2015 !

Autre chose : il y a un fil sur les astronomes ayant fait leur observatoire, ça part d'un bon sentiment, mais je pense que s'il y a trop d'information sur le lieu et le matériel, c'est beaucoup trop aider les possibles malfaisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Désolé pour ce vol avec braquage, j'y pense lorsque je vais observer seul en campagne!
Je me suis également fait volé ma valise d'oculaires il y a quelques années lorsque je chargeais ma voiture, environ 2000 euros d'oculaires que j'ai rachetés un à un!
j'ai surveillé les ventes pendant des mois, les brocantes aussi sans résultat! je ne pense pas que les voleurs se débarrassent du matériel qu'ils ne connaissent pas! aujourd'hui il suffit de regarder les références de ces objets sur internet pour en connaître la valeur!
je pense qu'il n'y a aucune chance d'en retrouver la trace, et je ne crois pas que celui qui va acheter ce matériel bradé va s'en plaindre et ne saura pas forcément qu'il a été volé! Je crois qu'il faut tourner la page en se disant qu'il y a des choses plus graves qui pourraient nous arriver!
Bon courage pour reconstituer le matos, les occasions sont parfois les bien venues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, nous nous sommes fait cambrioler à l’atelier début janvier, vol du matériels informatiques, la caisse de la boutique, appareils photos, lunettes astro, camera CCD et d’autre accessoires. La gendarmerie a arrêté un des cambrioleurs (site sous vidéo surveillance), mais le matériel est définitivement perdu, un des gendarmes nous a expliqué qu’il y avait depuis quelques années des réseaux de revente à l’étranger pour ce type de matériels, via les gens du voyages, du moins pour notre région.
Thierry
www.skyvision.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde... désolé pour vous Thierry :/


on se voit bientot malgré ce soucis pour la table EQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mot en soutien, je sais c'est pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant