polo0258

soldes chez O.U ............

Messages recommandés

Ben voilà, Fred, tu m'achètes mon C14 que tu as toi-même expertisé et j'achète la belle bête ! C'est pas un bon plan, ça ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà un C11 EdgeHD, donc cela serait plutôt le cassegrain
Mais on va rester sérieux et déjà utiliser ce dont je dispose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que les soldes chez O.U. ne passent pas par un système "achat en un clic" à la amazon, pour sûr, on serait quelques-un à faire des achats compulsifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ben moi a 9h j'avais une réunion au boulot alors ma secretaire et ministre des finances a pris les choses en main de la maison et à 9h14 je recevais un sms ... elle a fait flamber ma CB de presque 900€ !
Commande passée: YES!
Arf des broutilles : 1 trepieds d'EQ8 + 1 ADC UV
(pour l'AP1600 à 18000€ et le RC406 à 15000€ j'attendrai encore un peu...)
Bonne journée à tous.
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome,
il faudrait même que j'attende la 10eme démarque ! et encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de Colmar...

J'y suis allé en tout début de matinée. Objectif : arriver le premier, donc avant l'ouverture. Départ à l'aube, traversée des Vosges par le tunnel (trop de neige pour passer par le col), puis descente sur l'Alsace avec un beau lever de Soleil devant moi. Quelle belle région : les vignes dans la vallée, les châteaux dans la montagne, les cigognes dans le ciel... En arrivant sur Colmar, surprise : plein de gendarmes qui font la circulation. Je demande : il y a une manif ? Non : c'est les soldes d'Unterlinden. Argh ! J'ai dû me garer à 1 km du magasin et faire le trajet à pied. Heureusement, grâce au micro-climat de haute Alsace, le temps était printanier (attention de ne pas marcher sur les crottes de cigogne en traversant la place Saint-Bretzel). Mais ça m'a bien retardé.

En arrivant vers le magasin, horreur : des centaines de personnes qui font la queue ! Il paraît que certains sont venus dès hier et ont campé toute la nuit. Moi qui voulait arriver le premier... J'ai pris un ticket et j'ai fait la queue. Autour de nous il y avait des policiers armés. C'est à cause de l'état d'urgence : il faut une patrouille autour de tout attroupement de plus de cent individus. À un moment donné ils m'ont demandé mes papiers : pas ma carte d'identité, mais mon ticket, pour vérifier que je ne l'avais pas acheté au noir (certains petits malins ne viennent pas pour les soldes mais pour se faire du blé en vendant des tickets aux impatients).

L'un des policiers avait un air bizarre. Je lui ai demandé : ça ne va pas ? Il m'a répondu : ça fait un an que j'avais posé un congé pour aujourd'hui, mais avec l'état d'urgence il a été annulé, skrogneugneu ! (ça veut dire « saperlipopette » en alsacien). Il m'a expliqué qu'il comptait acheter le miroir Kepler GSO 406 mm à 990 €. J'allais lui répondre « moi aussi » quand je me suis souvenu qu'il était armé...

Dans la grande salle, il y avait un panneau lumineux avec la liste de tous les articles soldés et le nombre d'exemplaires disponibles. Ces nombres décroissaient à mesure que les produits étaient vendus, et lorsqu'un nombre atteignait 0, la ligne clignotait puis disparaissait. J'ai vu des gens déçus quitter la file et s'en aller suite à un de ces clignotements. Tant mieux : comme ça on avance plus vite ! Un panneau indiquait les trois règles de bon sens :
1) Préparez la carte bancaire avant d'arriver au guichet.
2) Apprenez par cœur le n° du produit (moi : DE16019).
3) Si le matériel n'est plus disponible, réfléchissez à une alternative pendant que vous faites la queue, pas au guichet.

Le titre du panneau était : 30 secondes par client.

Au fur et à mesure que je m'approchais des guichets, j'entendais :
‒ Merci au suivant !
‒ DE15096.
‒ Voilà, ce sera 80 €.
‒ Voici ma carte.
‒ Merci au suivant !

Un peu plus tard il y a eu un incident :
‒ Merci au suivant !
‒ DE14251.
‒ A p'u.
‒ Hein ?
‒ A p'u au suivant !
‒ Attendez ! Qu'est-ce que vous me conseillez comme autre oculaire, alors ?
‒ Pas le temps au suivant !

Le type s'est fait jeté dehors par les videurs. C'est normal : si tout le monde faisait comme lui, on sera encore là après-demain.

D'ailleurs midi est vite arrivé. J'ai fait comme tout le monde : puisque j'ai un ticket, je peux quitter le magasin et revenir plus tard. J'ai trouvé une baraque à choucroute en face de la maison du bourgmestre. De retour au magasin, mon numéro de ticket m'a permis de reprendre ma place. Hélas le grand panneau lumineux n'indiquait plus le miroir 406 mm : il a été vendu, skrogneugneu ! Là, il a fallu que je réfléchisse très vite car je m'approchais dangereusement du guichet. Il faut trouver une alternative avant, sinon j'aurais fait la queue pour rien.

Finalement j'ai quitté le magasin les mains vides. J'ai revendu le ticket au noir au plus offrant et je suis rentré chez moi. Bêtement, j'ai gravi le col (le versant alsacien était ensoleillé et les routes bordées de fleurs) en oubliant que de l'autre côté, c'est la Lorraine. La vente du ticket a financé la dépanneuse qui m'a sorti des congères.

Cette année encore, je n'ai donc rien acheté. Un jour j'y arriverai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à savoir si c'est du lard ou du cochon cette histoire, je dois être un peu neuneu à mon âge. Quoique je pense que tu as du mettre un bon paquet de couches de lard. En tout cas je me suis bien marré à lire ta prose.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 19-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis bien marré aussi !! Bravo Bruno pour la prose !un régal de description !!

Sinon j'ai eu le plaisir de les contacter sans trop de difficultés, et toujours avec de la bonne humeur, j'ai pu prendre la petite skytracker, une monture que j'avais prévu d'acheter cette année, mais sans en attendre la disponibilité dans les soldes, c'est toujours ça de gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo bruno! superbe récit ! on a l'impression d'être dans la file d'attente!! l'année prochaine ,il y aura encore plus de monde!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi ma visité c'est bien passée j'ai pu repartir avec:
la monture EM500
et le tube Taka CCA 250.

Comme j'ai tout payé en liquide, le vendeur, un certain Richard je crois, m'a offert le café ..et un carré de chocolat noir.

Il voulait me collimater le CCA 250 mais bon, comme même décollimatée une Taka c'est toujours meilleur que le reste, alors je suis parti comme cela.

Par contre 1h pour passer commande et payer mais 8H pour tout charger dans la Twingo.
J'ai du tout sortir des cartons pour gagner de la place.
Avec le CCA sur la galerie de toit, j'espère qu'il ne pleuvra pas d'ici Paris.

Bref magasin que je conseille, sympa, serviable, souriant mais beaucoup trop excentré de Paris.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...mais beaucoup trop excentré de Paris..."

Ben et de Bordeaux, alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Bruno ! Dans la lignée de tes CROAs de 1er Avril...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups le président hollande était à Colmar aujourd'hui
faut pas d'mander pourquoi
à mon avis il s'est goinfré
à lui la cff 180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai évité la foule ... j'ai laissé passer la folie de l'ouverture et Mr le president !

finalement apres 3 sonneries j'arrive à les joindre ce matin....
j'ai fait chauffer la carte bleu , je sais je suis un grand malade....

me voila l'heureux proprietaire d'une magnifique.... paire d'anneaux de guidage pour la coquette somme de 19 euros frais de port compris!
promis les gars, l'année prochaine j'essayerais d'etre plus raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant