polo0258

soldes chez O.U ............

Messages recommandés

Waouh, heureusement que je n'ai pas de sous sinon je me serais laissé tenter par plein de choses ! (Le Mewlon 210 mm à moitié prix !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, mon dobson 500 F/3 ultra light de 10 kgs à 399€ n'est pas là, comme tous les ans ! Je me lasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le Mewlon210 est assez tentant... Un Nagler26, une valeur sure, de la belle monture taka... des caméras sympas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux-ce qui veulent une bonne monture qui se fait oublier, les EM400 ont une bonne opportunité. On ne regrette pas une monture Taka comme celle-là (regardez les petites annonces et voyez combien de fois on a des G11 qui passent, et combien de fois des EM400 ... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flûte, j'ai appelé : pas mal d'objets sont déjà partis.
-> les instruments d'expo c'est déjà quasi vendu.

pour moi un contre-poids et un prisme c'est déjà ça.

Le vendeur m'a dit qu'ils remettent à jour le doc bientôt pour répondre plus facilement.

quote:
Mewlon210

L'ai vu aussi, ce gros sucre d'orge
juste le poids pour ma monture ...

Il est parti ...
bon ceci dit il datait de 1997, aluminure à refaire je parie.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 18-01-2017).]

bonne surprise : reçu ce jour le renvoi coudé Orion à 10€ : il est plus lumineux et me donne plus de piqué que le renvoi 1"1/4 à miroir que j'ai en standard sur la Bresser 90/900

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 21-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris aussi ce renvoi coudé pour un chercher avec les colliers et le rail de fixation.

Ils annoncent 8 jours pour la livraison.

Pas de gros truc cette année, je m'attache les mains

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aluminure à refaire sur un instrument qui n'est jamais sorti ?
Déjà même en utilisation une aliminure protégée tient très longtemps. Si elle a était bien faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info, j'avais le souvenir que c'était 5 à 10 ans pour le SiO2 car la réflectivité baisse quand même avec une oxydation lente, je me suis fiée à mon expérience sur les bonding en micro-électronique (micro fil alu/fil or), mais avec tout ce que que tu vois passer, tu as plus le recul nécessaire là-dessus.
Je n'aurais pas du hésiter toute la journée

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 22-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben moi j'ai craqué pour les jumelles Kelpler 25X100, j'avais essayé celles d'un collègue et je les avais trouvé vraiment très sympa.
J'ai tenu plusieurs jours et puis samedi matin j'a pas pu tenir plus, j'ai appelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut motoolive
J'en ai pris une paire aussi, et j'ai déjà fait une nuit avec : tu ne le regretteras pas !
Par contre il faut un pied bien costaud ...
Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motoolive et Vincent, vous n'avez pas eu le trépied avec ??! Je l'avais acheté complète à un déstockage d'il y a 4 ou 5 ans pour un peu plus de 500€ ( on avait pris d’extrême justesse les 3 dernières de souvenir avec 2 potes et moi ), ils deviennent radins chez OU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des monoblocs, vous allez redécouvrir ce que c'est qu'une paire de jumelles les gars... Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
y a t'il une différence en comparant
avec une fujinon 16*70?
et en terrestre aussi ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Non pas de trépied vendu avec, mais bon pour 240 boules (neuves, avec leur mallette) faut pas trop en demander non plus, enfin à mon avis !
Pour le pied je suis en train de voir si je ne peux pas recycler une vieille monture EQ1 ...
Parce que sinon un bon trépied photo vaut au moins autant que ces juju en soldes !!!

Salut Petit Ours,
N'ayant jamais eu l'honneur de regarder dans des Fujinon (dommage, ça m'intéresse !), je ne peux pas te répondre objectivement.
Mais j'ai déposé un compte-rendu de mon achat sur le fofo d'en face : http://webastro.net/forum/showthread.php?t=145205
Si donner le lien posait éventuellement un problème, je ferai un copié/collé sur un post dédié ici ...

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris un deuxième renvoi coudé Orion car je l'ai testé samedi soir.
Il est bien transparent et surtout :
le chemin optique est plus court de quelques millimètres par rapport à un renvoi coudé à miroir que j'avais.

Egalement un plössl Highlight 20mm pour un instrument d'initiation : pas beaucoup de champ mais léger, bien transparent et pas trop mal piqué, relief d'oeil suffisant pour porteur de lunettes.

Je suis surprise de voir qu'il reste une lunette SkW 120 ED equinox qui ne semble attirer personne.
Idem, la tak FC100-DC (pour du visuel ?, focuser 1"1/4) est en rade également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,
Salut Vincent,

Super ton test, merci, ça me conforte dans mon choix, je pense que je ne vais pas regretter en plus á ce prix.

J'ai un énorme trépied manfrotto á manivelle sur lequel je mettais mes 20X80, je l'avais acheté d'occasion dans un cash converters á environ 200 euros une bonne affaire car il en vaut 800. Il les portera bien.

Á bientôt
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Pardon, je viens de re-lire et voir qu'il y avait une dame, milles excuses.

Donc je re formule,

Salut les gars et les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je suis surprise de voir qu'il reste une lunette SkW 120 ED equinox qui ne semble attirer personne.
Idem, la tak FC100-DC (pour du visuel ?, focuser 1"1/4) est en rade également."

Ouh !! 2 vilains doublets.....
C'est plus à la mode;...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Vincent, à 240€ sans les pieds c'est une superbe affaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste a été mise à jour ce soir, et je vois qu'ils leur en restent encore ...
Avis aux intéressés !

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 24-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant