CATLUC.

Un bureau roulant.

Messages recommandés

Bonsoir
Depuis quelque temps je pensais me faire un abri dans lequel je m'installerai pour imager. Même avec la combinaison de skis je commençais à bien ressentir le froid et surtout l'humidité après quelques heures dehors sans trop bouger.
Donc ayant un peu de temps je m'y suis attaqué.
Un châssis assez haut pour pouvoir y entrer sans me baisser, 4 roulettes pour qu'il puisse suivre le télescope, juste la place pour une chaise à roulettes (3€ dans un vide grenier), un plateau pour l'ordinateur et quelques étagères au-dessus pour poser le matériel plutôt que de le garder dans les poches. Je prévois aussi un repose pieds.
Le châssis sera recouvert de plaques de contreplaqué 5 et 10 mm qui participeront à sa rigidité.
Pour la peinture tout les fonds de pots y sont passés.
2 photos du châssis avec la chaise pour donner la dimension.

La pose des plaques se fait dans le garage.


L'abri bureau de 2 m de haut est fini il ne reste plus que l'intérieur à aménager. Je pourrais aussi y mettre un chauffage si besoin.
Ma petite famille m'a aidé pour le remettre droit et pour l'amener auprès de son grand frère qui abrite le 625 mm de 3 m de haut.
Les voilà côte à côte.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaLuc, (c'est plus court que salut Luc)

Super ton bureau à roulettes
Moi aussi je me suis fait un bureau à roulettes :

Bonne fêtes de fin d'année,
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG tu es bien équipé :-)
J'ai le même abris que toi :-) et il roule aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vos bureaux à roulettes ...

Pis tu ne risques pas de te faire piquer ton 625 car la forme de ton abris suggère autre chose qu'un observatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, y a t'il une lunette dans ces WC........ Wonderfull Cosmos ?
GPT : Génial, Pratique, Tranquille !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
L'abri bureau est opérationnel.
Il se déplace facilement et la chaise à l'intérieur suit sans problème.
L'intérieur est aménagé avec deux endroits sur la table avec des rebords pour mettre les accessoires sans qu'ils puissent tomber, entre les deux l'ordinateur sur deux bandes de mousse pour amortir les vibrations pendant les déplacements, une multiprise avec le câble enroulé à l'extérieur.
Le toit a été isolé avec des panneaux de polyuréthane simplement encastrés,car sinon ça condense sous le contreplaqué du toit.
Deux ouvertures ont été faites pour le passage du câble de la caméra et pour la raquette. Elles sont obstruées par un morceau de tapis isolant découpé en bandes fines.
On ne subit plus l'humidité et le froid une fois la porte fermée.
Pendant les observations malgré les trois mètres de câble de la caméra il faut le déplacer pour suivre le déplacement du 625 mm.
Quelques photos :

Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite lucarne de côté c'est pour la vente de billet ? non pour rire, belle construction, un peu de confort c'est pas un luxe avec le froid qu'il fait la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La petite lucarne de côté c'est pour la vente de billet ?"
Meeuuuhhh non, c'est pour passer la bouffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant