compustar

install Win 7 ....Help activation

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année

Depuis 3 semaines j'essaie d'activer un windows 7 home premium Edition
et j'ai sans arrêt les mêmes messages

une erreur s'est produite pendant l'activation...code erreur : OxC004E003
ou : clé non valide pour l'activation !!!

j'ai un CD original et l'étiquette microsoft avec le serial key ....
c'est quoi le soucis ???
j'avais moins d'emmerdes avec mon CD XP pirate qui fonctionnait sans numéro de série..

je précise que c'est un CD Dell, et que j'essaie de l'activer sur un Sony VAIO
a part ça tout fonctionne si ce n'est cce message en bas a droite windows 7 - numero 7601 - copie pas authentique

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 01-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une recherche sur le web. Apparemment, la licence n'est valable que pour un seul PC, mais il y a des "trucs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des iso plus ou moins officielles à télécharger sur le web. à essayer.

juste pour préciser, s'agit il d'une réinstall de 7 après un passage en 10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris que le logiciel a déjà été installé sur un premier PC et activé par le web.

Et qu'une deuxième installation sur un autre PC avec activation par le web ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
How many Computers Can You Install One Windows 7 License On?
If you purchase one (1) Windows 7 edition, you may install and activate it on just one (1) computer. If you are so inclined, consider Microsoft Windows 7 Home Premium Upgrade Family Pack (3-User) for installation on up to three (3) computers in your household.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un CD DELL, ça doit être une version de Windoz OEM (qui est prévue pour un constructeur), donc si tu installes ce Windoz DELL sur un PC Sony ça ne fonctionnera pas.
C'est le prix à payer pour être honnête

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour préciser :
le pc etait sous XP, disque HS
donc je remets un 200GO, j'achète sur Ebay ce windows 7 avec sa licence
donc premiere installation

ce qui est bizarre c'est qu'une fois installé j'ai bien comme dit astro-mb une version OEM, mais le serial key sur l'étiquette n'est pas le même , c'est un code classique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Windows 7 neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment que tu possèdes une clé valide tu peux installer seven depuis un autre cd/dvd home premium que celui que tu as acheté. ça doit se trouver facilement dans ton entourage sinon sur le web aussi, c'est légal puisque c'est microsoft lui même qui diffusait les iso à une époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc : bah oui tout neuf, pochette du CD scellé

je viens d'essayer de telecharger un fichier iso sur le site de microsoft, le serveur me dit que mon N° licence n'est pas bon !!

le msg exact : Erreur

La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 01-01-2016).]

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 01-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque eBay bien connue.

Les licences OEM fournies avec un PC de marque ne peuvent être ni revendues ni réinstallées sur un autre PC, elle ne doivent même pas être enregistrées avec une clé personnelle, mais celle fournie directement par l'"instal" originel du PC.

Désolé,

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie une chose : le nom du pc. Tu as du rentré un nom du style PCastro. Vérifie qu'il n'y a pas de caractère spécial dans le nom.

La seule restriction pour l'installation est que certaines plages de licenses oem sont liées à un constructeur. Par exemple certaines licenses pour dell sont liées à une plage d'adresse mac utilisé par dell. Mais tu peux très bien récupérer une license sur un dell mort et l'installer sur un autre dell. Si la carte mère ou le disque dur est mort, tu ne va pas rachetter une license. Le tout est de ne l'utiliser que pour un PC.
C'est peut être ça le soucis...il faut faire une recherche sur l'erreur

Pour le résoudre, il faudrait peut être désactiver le wifi et l'ethernet du pc dans le bios. Ensuite connecter le pc à internet par un autre moyen. Clé usb xifi, smartphone en USB ou peut être bluetooth...

vois si tu peux activer par téléphone. (Je ne sais pas si ça marche toujours...)

Tu as une license oem et un cd scellé. Le CD ne compte pas, tu peux prendre nimporte lequel.
C'est uniquement le numéro de license qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu contacté le vendeur et posé des questions avant d'acheter? Etait-il clair dans l'annonce qu'il s'agissait d'un Windows OEM?
N'hésite pas à faire appel au service de litiges d'Ebay, que ce soit une fraude ou pas d'ailleurs.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 02-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise les outils slmgr de microsoft en ligne de commande et fait une activation hors ligne avec ton numéro de série : de mémoire slmgr -ipk <série>
Windows active avec deux choses dans le cas d'un OEM un certificat propre à ton PC et un numéro de série constructeur.
Il est donc normal qu'un CD OEM DELL vers un Sony ne marche pas car ce dernier cherche un certificat DELL d'activation !

Sinon je peux t'aider en mail perso (avec ton vrai numéro de série on est d'accord pas de l'illégal)
Ton Sony a quelle licence préinstallée !? W10/8/7 ?

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 02-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre aide
scc : je leur ai envoyé un mail...
j'ai acheté ça en juillet dernier à une société allemande ( Osales-software ) sur ebay
enfin pas facile de discuter en anglais avec des allemands en cas de littige
et puis c'était moins de 25 euros...
je voulais juste avoir une vraie licence et évoluer un peu dans mes versions de windows, meme si XP me satisfait completement ( ya pas mieux pour moi )

Raphael : je peux meme t'envoyer par mail ma facture avec le numero de licence
j'ai essayé avec slmgr /ipk <serie>
je recois le message : le service de gestion de licences a signalé que la clé du produit n'est pas valide

Je vais laisser tomber et remettre un XP, la plus d'emmerdes et pas besoin de se connecter chez Microsoft pour activer la licence ( ça aussi ça me gonfle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*************
-Jacques-

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 02-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les versions de Windows vendues par un allemand sur ebay sont connues pour n'être pas vraiment des versions commerciales... mais des versions OEM bloquées pour un constructeur (qui n'a sans doute pas le droit de les vendre hors livraison d'une machine). Pas mal ont eu des soucis avec et la légalité se discute. Sinon, l'activation par téléphone est effectivement la solution. En général, même les versions OEM de W7/8 peuvent être réactivées sur un autre PC. Par contre W10 a totalement révisé le concept de l'activation et la réactivation sur un autre PC (sauf version boite non OEM) ne sera plus possible du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que ce genre de programme est illégal. A retirer rapidement du post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiciel téléchargé
je teste ça ...

edit : j'avais un peu avancé avec un serial key trouvé sur le net qui etait au moins accepté avec la commande slmgr /ipk
puis les commandes slmgr /rilc et /rearm m'avait réactivé ma licence pour 30 jours

la je viens de tester ce petit soft...fabuleux
ma licence est enfin active sans limite

Merci a vous pour votre aide
a vouloir être honnête je me suis mis dans une galère
cette boutique sur Ebay est à éviter

Merci à vous, l'année a bien commencé

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 02-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm ... Aux US au moins c'est très probablement illégal, à cause du DMCA.
En France, le logiciel est peut-être légal (je ne suis pas juriste) mais son utilisation ne l' est pas (l' utiliser pour activer un Windows est une violation de la licence d'utilisation de Windows, Microsoft peut donc poursuivre ses utilisateurs en France (et son créateur aux US )


Après, c'est vous qui voyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'aujourd'hui la politique de Microsoft soit de poursuivre les pirates des OS (et je n'en suis pas un). Il suffit de se rendre compte qu'avec l'essor qu'ont pris les tablettes et les smartphones la vente des PC donc des OS à chuté et il est prévu dans un proche avenir que les systèmes d'exploitation seront gratuits c'est d'ailleurs déjà en partie le cas pour W10.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Windows gratuits ce n'est pas demain la veille, cela reste une poule aux œufs d'or... Peut être des versions limitées bardées de pubs mais, malheureusement, aucune "bonne" raison pour anticiper !...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 02-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne pense pas non plus que ça soit leur priorité, le traquage des versions piratées de W7 chez les particuliers. Dans une grosse boite, ça serait différent (ils font des audits de temps en temps).

Ils peuvent détecter la bidouille lors d'une demande de mise à jour, et les refuser. Je ne pense pas que ça soit leur priorité non plus.

Techniquement si, tu as piraté la licence. Tu as le droit de hisser le drapeau noir

L' OS gratuit, pourquoi pas. Le support gratuit (mises à jour pour le support du nouveau hw, mises à jour de sécurité, mises à jour évolutive) , j' y crois pas une seule seconde. Même dans le monde Linux ça n' existe pas vraiment. Au minimum ça marche par contributions volontaires. Android est une exception : dans ce cas c'est l'utilisateur qui est le produit.

W10 est très loin d'être gratuit, c'est une tentative de passer à un modèle d'abonnement (la première dose est gratuite, c'est une technique marketing bien rôdée). On verra bien si ça marche ...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 03-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant