vindematrix

setup solaire

Messages recommandés

Bonjour, et meilleurs vœux..

Concernant le setup de l administrateur, la Bresser 127/635, filtre quark chromo de compétition, et l ' ASI 174 mm, ( images que je qualifierai très bonnes),même supers bonnes)


Serait- il judicieux, de monter en diamètre

la bresser 152/760 , n ayant pas l ASI 174, mais la DMK 41 et l asi 120 mm, ce montage peut il être plus destructeur, vu cette augmentation légère de focale, Erf en plus.

Le fateur multiplicateur du télécentrique, va faire augmeter de 538 mm la focale résultante.

Soit 3268 mm au lieu de 2730 de la bresser 127/635

BRUNO


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-01-2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno,

Il me semble que tout ça a déjà été discuté en détail dans d'autres fils, non?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "montage ... destructeur...ERF en plus", si ce n'est pour le portefeuille éventuellement

Les images de JP sont très convaincantes, ça marche bien avec son diamètre. Avec 152mm, tu es un peu plus sensible à la turbu, mais potentiellement tu accèdes à une plus haute résolution. C'est une question de goût.... Et le rapport F/D restant sensiblement le même, les temps de poses, à caméra égale, ne changent pas.

Donc vraiment, je ne comprends pas où est le problème...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno : je n'ai pas très bien compris la question ...

Mais attention, si tu montes au-dessus de 120mm de diamètre, Daystar recommande de mettre en place un filtre ERF devant le Quark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais te relire avant d'envoyer, c'est totalement incompréhensible, le bêtiser 2016 vient d' ouvrir
-------
la bresser 152/760 , n ayant pas l ASI 174, mais la DMK 41 et l asi 120 mm, ce montage peut il être plus destructeur, vu cette augmentation légère de focale, Erf en plus
-------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait qu'il se demande si l'augmentation de focale: 760 au lieu de 635, qui donnera 3268 au lieu de 2730 avec le x4 télécentrique. ne posera pas de problème d'échantillonage, sachant qu'i n'a pas une ASI174, mais une DMK 41 et une ASI 120mm.

Peut être qu'entre "vieux" on se comprend mieux!!!!

Bonne année, perso et astro à tous.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astoteck, je prefère écrire comme cela, t es vraiment pas sympa, et tu commences mal l année.

Christian a tout compris, entre vous, vous captez mieux les choses un peu compliquées pour moi,.
oui, je sais qu il me faut L ERF pour ce montage.

D après le montage DAYSTAR, il est placé, juste au niveau du renvoi coudé, je pensai qu' il devait être mis a l ouverture de la lulu.

C est mon premier post de l année et déjà astrocteck, tu commences, c'est quand même terrible de me harceler comme cela

Faut arrêter cela Monsieur l Administrateur,
c est pourtant une question qui n a pas été posée.
Désolé de commencer l année comme cela.

Bêtisier, on peut aussi faire le tiens astrotech!

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 02-01-2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 02-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant