Elie Rousset 2

Problème installation Genika 2.10

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre, j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle cam (ASI224MC) aussi j'ai voulu installer la nouvelle version de GENIKA, qui prend en charge cette caméra. j'ai bien sur téléchargé la version 5 de Pylon sur le site de BASLER, et ensuite j'ai récupéré la version 2.10 de GENIKA sur le site d'Airylab.
Seulement celle ci refuse de s’exécuter lors du lancement le logo s'affiche puis disparait, plus rien ... le logiciel est bien présent dans la liste des taches (autant de fois que de lancements). Donc résultat des course impossible de lancer la moindre capture par Genika sur aucune de mes caméras.
Le problème ne vient pas de celles ci, les Basler sont bien actives avec Pylon Viever, et l'ASI224 fonctionne bien avec firecapture.
Le problème c'est que je ne trouve plus l'ancienne version de Genika (sur le site d'Airylab seule la dernière version est disponible !!!)
Me voilà bien e.....é
Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie,

Première chose à tester : supprime le fichier Genika_astro.ini.
Il n'est pas supprimé lors d'une désinstallation, et quand on vient d'une version un peu vieille il peut poser problème.
Genika va te redemander le modèle de caméra, mets ZWO.

Si cela ne change rien, il est possible que tu ais un souci super rare (j'ai deux utilisateurs qui ont ce problème) dans l'initialisation des fenêtres.

Dans ce cas, il faut éditer le fichier .ini et changer EarlyDisplay = Off à EarlyDisplay = On

Si ça ne marche toujours pas, on fait un teamviewer

Attention à l'installation du Pylon : ils ont tout changé avec le 5 et l'option .NET n'est pas facile à trouver, et pourtant toujours indispensable !

Si il manque la DLL suivante, télécharge là d'ici : http://airylab.com/Drivers/PylonC_MD_VC120_v5_0.rar

Il faut la mettre dans Genika, ou le répertoire bin de Basler...

N'hésite pas à appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred pour tes conseils, malheureusement j'ai essayé et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai ensuite essayer de tout reprendre à zéro, désinstallation de genika et Pylon (j'avais pas vu qu'il restait dans program files(X86) une vielle version de Genika (une 2.4) que j'ai aussi désinstallé. J'ai repris l'install de Pylon en choisissant l'option personnalisée et j'ai bien coché l'option .net.
J'ai ensuite réinstallé Genika 2.10 (X64) et même punition ... j'ai bien sur réessayé les manips que tu m'a donné ... et c'est Kif Kif ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle moi demain pour faire un teamviewer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de t'appeler mais sans réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super c'est résolu ;o) fred s'est connecté Moi super content !!!!!

C'était lié à un module C++ qui avait disparu de mon PC .... enfin un truc que j'aurais jamais trouvé tout seul

La nouvelle cam fonctionne du tonnerre sur Genika

merci Fred ;o)

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 08-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant