yann35

info oculaire Radian Televue

Messages recommandés

Bonjour
Je recherche une info, Il semblerait que les oculaire Radian on été arrêté à cause d'un verre rare utilisé dans sa construction ?
Je me méfie des traducteurs en ligne, connaissez vous la cause exacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les Delos qui sont sortis depuis, c'est sans doute ça la raison principale.
J'ai lu ce que tu dis sur certains forums. Pas de problème de traduction, mais je n'ai pas vu de source officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Rare peut-être, trop cher, sûrement.. mais ils se trouvent d'occasion les Radian... et les Delite vont visiblement les remplacer à terme... ou en attendant, oui les Delos sont magnifiques. J'ai un Radian 4 mm que j'utilise peu en fait, bel objet, mais focale trop courte pour mon ciel finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été arrêtés parce que... TV avait envie de les arrêter et de moderniser. Il est vrai qu'ils utilisaient du Lanthanum et que les prix ont augmenté sur ce verre mais je ne pense pas que c'était la raison principale. Il est tout à fait possible que, vendus assez cher (dès le départ), ... ils ne se vendaient plus.

Les Delos ne se substituent pas strictement aux Radians de mon point de vue car les Radians avaient l'avantage d'être sont plus compacts. Les Delos sont plus élaborés et offrent un champ plus grand.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 12-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant