Sign in to follow this  
Kaptain

Comptes "nickels", méfiance...

Recommended Posts

Ce sont des comptes qu'on peut ouvrir en 2 minutes chez n'importe quel buraliste, à frais réduits, et à découvert interdit. Je recopie ci-après le commentaire d'un lecteur du Figaro :

quote:
Ce compte est plébiscité par les escrocs en tout genre qui sévissent sur le net via les forums de vente, leboncoin et consorts.
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience et à chaque fois, le compte à créditer lors de la finalisation d'un achat était un "compte nickel". Le RIB IBAN donné pour finaliser l'achat utilisant le logo d'un autre établissement bancaire. Vérifiez toujours sur google en tapant le code banque si celui ci correspond bien à celui de la banque en question. Ces comptes peuvent être aussi facilement fermés qu'ils ont été ouverts. Une fois l'argent transféré, les escrocs retirent l'argent avec leur carte. J'aimerai connaitre le solde moyen de ces comptes, il ne doit pas être très élevé, sachant que l'objectif de ces arnaques est de retirer l'argent aussitôt qu'il est transféré par la proie.
Les contrôles effectués lors de l'ouverture et notamment sur l'identité de la personne doivent être aussi très "light".

Donc méfiance, pour le moins...

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Ben pourquoi? c'est bien une info à mettre dans astro-pratique puisque ceci peut concerner les transactions lors des ventes de matériel astro...
Ce message est tout-à-fait à sa place, d'ailleurs le bistrot n'est pas vraiment fait pour ça et beaucoup de gens n'y mettent jamais les pieds ou très rarement...