SOBEK

Choix monture pour photo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai faire acquisition d'une petite monture pour faire de la photo, et j'hésite entre une "Star-adventurer" et une "StarBlast auto-tracker".

Pouvez-vous me faire un retour si vous avez déjà utilisé ces montures? et quelle monture me conseilleriez-vous?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , trouve une Vixen SP ou GP d' occase motorisée en AD je pense que c'est mieux que la plupart de ces nouveautés qui sont souvent des gadgets.

ce n'est que mon avis

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Il faudrait savoir que tu veux photographier avant de faire un choix.
Si c'est pour du grand champs, alors la Skywatcher Travel mount me donne beaucoup de satisfaction pour un gadget

Si la focale de prise de vue est supérieure à 150/200mm, alors il faut passer à une monture plus conséquente.
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 21-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pareil que thclavel :-)

j'ai fait récemment exactement ça, j'ai acheté une Vixen SP, elle a des moteurs Vixen (et j'ai adapté un entrainement avec poulies/courroies) et je la pilote avec une raquette Skywatcher (elle a même un port d'autoguidage).

J'ai testé avec une petite APO de 558 mm de focale, j'ai fais des poses de 20s sur Catalina, c'était impec :-)

L'avantage de la Vixen par rapport à une Star-adventurer c'est la capacité de charge. Tu peux monter une lunette ou un C8 dessus.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus une vixen SP d 'occase ca se trouve facilement notamment sur le bon coin en général avec un tube dessus pour 200 ou 300 euros.
J'ai fait une modif sur la mienne j ai enleve la partie dec remplace par une platine pour supporter une tete photo, avec un petit trepied alu c'est super leger.
Autre avantage le viseur polaire bien regle est tres precis pour peu que l on sache s'en servir,la mise en station est tres correcte.

Ou as tu trouve un kit poulie courroie?

bon ciel a tous

quelques exemples ici

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/902077982.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/888558649.htm?ca=13_s

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 22-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le kit, j'ai acheté des poulies/courroies chez HPC, il a fallu que j'en alèse une au bon diamètre pour qu'elle aille sur l'axe du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires!

J'avais un peur peur d'investir dans des montures un peu gadget. Je veux faire uniquement de la photo grand champs. Je vais effectivement regarde dans les occasions pour quelque chose de plus correct.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les montures "gadgets" sont largement suffisantes pour faire du grand champ.
Elles permettent aussi de voyager plus facilement
Le mieux est de faire une recherche sur le net pour voir quelques exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , et à Franck , ') avec le terme gadget je pensais surtout aux Polarie de vixen ou la sky machin de ioptron,(j en ai eu une)

Ceci étant je reste persuadé qu une monture avec un vrai trépied un vrai viseur polaire un suivi très correct une vieille vixen meade on japan SP ou Gp est très efficace et pas tellement encombrante.

Voilà bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 23-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,
En fait, faudrait savoir comment va être utiliser cette monture. C'est un peu ma question depuis le début.
Chez moi,j'ai gardé ma "vieille" GP pour faire du grand champ. Question précision, c'est très bien et stable (j'ai une EQ6 en fixe pour le reste).
Et effectivement, on peut en trouver à pas cher.

Mais dès que je bouge pour avoir un avant plan sympa ou pendant les vacances, je trouve que la Skywatcher Star Adventurer est très pratique. Je peux la fixer sur mon trépied photo (donc pas de pieds supplémentaire), c’est plus léger, pas besoin d'alim en plus, la MES est rapide et suffisante pour du grand champs, etc.
Mais après, j'ai pas d'action pour la Star Adventurer ;o)
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En fait, j'aimerai pouvoir transporter ma monture facilement car je voyage beaucoup.
Avez-vous des photos faites avec la star adventurer que je me rende compte?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui, pas de souci. Voici un exemple :

Sinon, j'avais écrit un billet sur mon blog ici : http://blogastro.free.fr/?p=463

Après, il n'y a pas que la Travel Mount comme monture de voyage mais perso, elle me convient bien.

Sinon, ce site est très bien fait pour choisir sa monture : http://www.astrosurf.com/comolli/strum56.htm

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 24-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allelulia de la discussion débat est née la lumière, Sobek tu as tes réponses a toi à d agir


Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Encore merci pour vos retour. Les photos sont très sympa. Ça donne une idée de se qui peut être fait avec ce type de matériel.
Je vais bien réfléchir.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoie-moi un mail , je t'enverrai ce que j'ai fait avec la Vixen à presque 600 mm de focale et sans guidage.

Fred
zeu_98@yahoo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant