Colmic

J-2 !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

hé oui J-2... Ca fait maintenant 2 ans qu'on se prépare pour ce voyage, et on y est presque

Mercredi soir, on part à 7 astrams pour le Chili, direction Valparaiso pour 2 jours, puis 15 jours chez Raymond et Nadine à l'Hacienda des étoiles, avec une magnifique excursion de 4 jours organisée par eux, qui passera par le Cerro Tololo et le Gemini south, le plus haut volcan du monde et la superbe Laguna Verde !

Cette année l'Hacienda accueille un nouvel arrivant : le Dobson 520 de Stéphane Guisard ! On va pouvoir l'étrenner, à côté du 450, du 300 et du C14

Les valises sont faites, on est tous les 7 dans les starting-blocs. On pensera très fort à vous, et on va essayer de vous ramener un beau CROA et quelques belles images du ciel austral...

Je voulais surtout en profiter pour remercier tous ceux ici qui nous ont donné plein de conseils pour organiser ce magnifique voyage !

A dans 3 semaines les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage Michel ! ....'tin ça me donne envie de repartir ! ...j'imagine votre état d'excitation ...envoyer des belles images pour nous faire rêver un peu

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de remonter le moral à ceusses qui bossent dans un endroit ou il pleut, et qui n'ont pas de vacances avant 6 mois.... -soupir-.... mais non allez je déconne, bon voyage et ramenez nous plein de belles images, de quoi nous faire rêver

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage à vous 7 et mettez vous en plein les mirettes, faites nous de belles photos.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Michel, le rêve se réalise .
Voui plein de Croa et de photos !

Profitez pleinement

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage les chanceux donnez nous de vos nouvelles et de belles images

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voyage michel et bon voyages aux six autres chanceux! profitez un max car le temps passe très vite là-bas ;vous verrez !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argggg ....
Tachez de nous ramener plein de dessins et photos pour un super reportage ici et dans Astrosurf-Magazine
Bon voyage, éclatez vous bien les rétines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage et bonne "chasse" photo (croa et dessins), profitez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitez bien, je crois qu'il annonce du très mauvais temps la-bas, non je déconne que vos rêves se réalise, les nôtres attendrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon débarras !! Argghh non je voulais dire bon voyage à cette Pléïades d'astroufs
Bises aux goulues et aux potos... RDV dans 6 mois pour voir tout ça en détail.
Faites péter les APN et ton A7S et donnez des nouvelles...
A+ les amis
Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
Un bon 520 à la Canelilla, ça va être grandiose!
Malgré un petit épisode neigeux en toute fin de séjour (très, très rare là-bas, même en plein l'hiver comme c'était le cas (fin juillet)), nous avons gardé un excellent souvenir de notre semaine là-bas...

Bon voyage!!!

Amitiés à Nadine et Raymond


(image Jean-Marc Lecleire)

Geoffroi

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tisane que 2 ans pour préparer le voyage d'une vie à minima, bon ciel, forcément bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage, bonnes photos... et n'oubliez pas les filtre anti-pollution !!!
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, on est à Orly, on embarque dans quelques minutes. A dans 18 jours les potos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valparaiso, la maison bleue, les ascenseurs, les graffitis, les villas de Neruda, enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

récemment inscrit, je découvre ce sujet, . . . ., passionnant  !

Y avait il un prénommé Gilbert avec vous ?

A bientôt . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un astronome amateur nommé Gilbert Montagné.

Un adepte du visuel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage vers la terre sainte astronomique ! Comme je vous envie, vous allez vous en mettre plein les yeux et les capteurs, je commence à être en mal de Chili depuis mon dernier séjour en 2015 ...!

Bien le bonjour à Nadine et Raymond !

Quand vous regarderez Omega du Centaure, la Tarentule, 47 Toucan, Eta Carène et les innombrables trésors du ciel austral au télescope ou même l'incroyable Voie lactée à l’œil nu ayez une petite pensée pour les gars de evscope qui sont persuadés que l'observation visuelle sans artifice numérique çà ne vaut pas un clou ;) 

mdr ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant